Posté(e) : 29 juin 201312 a bonjour me revoila pour un nouveau probleme avec mon 3.3td ce coup ci, j'ai une perte d'huile moteur derrière la poulie de vilebrequin alors ma question est : il y a surement un joint spy à ce niveau, mais est-il facile à changer ou pas ? il faut juste enlever l’hélice, et la poulie pour y accéder ou il faut démonter d'autre chose ? merci d'avance pour votre aide Modifié 29 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 29 juin 201312 a Auteur ok, merci pour ta réponse pierre mais pour y accéder, quelle est la démarche ?
Posté(e) : 30 juin 201312 a Référent Mécanique le spi est dans le couvercle du carter de distribution et don il suffit de retirer la poulie et de l'extraire http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1985_2/type_2/engine_mechanical/engine_gasket_kit/illustration_1/ le joint G
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur ah puré pierre tu peux pas savoir comment tu me fait plaisir! le fait de savoir que le joint se touve sur le carter de distrib ca m'enleve une super épine du pied mille merci a toi et en plus c'est le point G:2 (15): Modifié 30 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur bon la je viens de regarder plus precisement et j'ai vu que la poulie tiens avec un gros ecrou:du coup j'ai de nouveau des questions -est ce quelqu'un connait la taille de cet ecrou,pour que je puisse acheter la douille qui va bien! -il y a egalement des ecrous derriere la poulie,il faut les enlever avant ou apres le gros ecrou? -je suis pas mecano ,mais je pense que quand je vais vouloir desserer l'ecrou le moteur va tourner avec?il y a une technique pour bloc le moteur? -ce n'est pas un pas de vise inverse? je pense avoir tout demandé,mais si vous voyez des details auxquel je ne pense pas dit le moi merci d'avance pour votre aide Modifié 30 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 30 juin 201312 a Auteur voila la photo du gros écrou, et des écrous derrière la poulie Modifié 30 juin 201312 a par tyler
Posté(e) : 1 juillet 201312 a Référent Mécanique Pour bloquer le moteur tu mets une vitesse élevée et tu serres les freins Ne pas toucher aux "petits écrous" et pour la taille de l'autre ??? Mais tu devrais te faire aider par un ami qui connait un peu ma mécanique car le plus sensible va être la repose :; il ne faut pas abimer le spi !
Posté(e) : 4 juillet 201312 a Auteur bon ce n'est pas encore fait, mais ça ne saurait tarder pour info la taille de l’écrou central c'est :41 et ouai c'est du balaise:2 (24)::2 (24): voila le joint Modifié 5 juillet 201312 a par tyler
Posté(e) : 7 juillet 201312 a Il y a 2 montages pour cet écrou Soit 41 soit 55 mm (ne pas se laisser tomber la douille sur le pied :2 (15) Si tu est en 41, serre TRES fort au remontage parce qu'il a tendance à se desserrer Après, la poulie prend du jeu et abime la clavette (et le vilebrequin)
Posté(e) : 7 juillet 201312 a Auteur ok merci de l'info François en le sachant je vais mettre du loctite en plus comme ça je serai sûr !
Créer un compte ou se connecter pour commenter