Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

me revoila pour un nouveau probleme avec mon 3.3td

ce coup ci, j'ai une perte d'huile moteur derrière la poulie de vilebrequin

alors ma question est :

il y a surement un joint spy à ce niveau, mais est-il facile à changer ou pas ?

il faut juste enlever l’hélice, et la poulie pour y accéder ou il faut démonter d'autre chose ?

merci d'avance pour votre aide

 

DSCF2871 - Copie.JPG

Modifié par tyler

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour ta réponse pierre

mais pour y accéder, quelle est la démarche ?

Posté(e) :
  • Auteur

ah puré pierre tu peux pas savoir comment tu me fait plaisir!

le fait de savoir que le joint se touve sur le carter de distrib ca m'enleve une super épine du pied

mille merci a toi

et en plus c'est le point G:2 (15):

Modifié par tyler

Posté(e) :
  • Auteur

bon la je viens de regarder plus precisement

et j'ai vu que la poulie tiens avec un gros ecrou:du coup j'ai de nouveau des questions

-est ce quelqu'un connait la taille de cet ecrou,pour que je puisse acheter la douille qui va bien!

-il y a egalement des ecrous derriere la poulie,il faut les enlever avant ou apres le gros ecrou?

-je suis pas mecano ,mais je pense que quand je vais vouloir desserer l'ecrou le moteur va tourner avec?il y a une technique pour bloc le moteur?

-ce n'est pas un pas de vise inverse?

je pense avoir tout demandé,mais si vous voyez des details auxquel je ne pense pas dit le moi

merci d'avance pour votre aide

Modifié par tyler

Posté(e) :
  • Auteur

voila la photo du gros écrou, et des écrous derrière la poulie

 

DSCF2896.jpg

 

DSCF2898.jpg

Modifié par tyler

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour bloquer le moteur tu mets une vitesse élevée et tu serres les freins

 

Ne pas toucher aux "petits écrous" et pour la taille de l'autre ???

 

Mais tu devrais te faire aider par un ami qui connait un peu ma mécanique car le plus sensible va être la repose :; il ne faut pas abimer le spi !

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce n'est pas encore fait, mais ça ne saurait tarder

pour info la taille de l’écrou central c'est :41 et ouai c'est du balaise:2 (24)::2 (24)::2 (24):

DSCF2942.jpg

voila le joint

Modifié par tyler

Posté(e) :

Il y a 2 montages pour cet écrou

Soit 41 soit 55 mm (ne pas se laisser tomber la douille sur le pied :2 (15)::2 (15):)

 

Si tu est en 41, serre TRES fort au remontage parce qu'il a tendance à se desserrer

 

Après, la poulie prend du jeu et abime la clavette (et le vilebrequin)

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de l'info François

en le sachant je vais mettre du loctite en plus comme ça je serai sûr !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.