Posté(e) : 1 juillet 201311 a bonsoir, j'ai beau fouiller dans le fofo je ne trouve pas de réponse à mon problème ... Alors voila ... - j'ai changé l'embrayage sur mon y60 de 94 (kit complet, butée etc ...) - j'ai changé l'émetteur, le récepteur et la durite souple. - Une purge avec du Dot4. Ca patine à chaud, un coup de purge en haut et ça repart pour 5 min. Une purge avec du Dot5 ... pareil ! J'enlève les 35/12.5/15 et repasse en 31.5 ... pareil ! Là je suis bien perdu ! Pourquoi ça se met en pression ? purge mal faite ? Dot 3,4,5 ...? une idée ?
Posté(e) : 1 juillet 201311 a Référent Mécanique ce cas s'est déjà produit : embrayage neuf mais non conforme ....
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Auteur Alors, le mécanisme à l'envers ... je crois pas ( j'ai monté le tout avec un mécano, 30 ans de méca ), mais bon peu être, mais dans se cas sa merdouillerais tout le temps non ? Et pour ce qui est de l'embrayage non conforme tu pense à quoi car : j'ai changé de boite en Octobre, donc temps que tout était dehors j'en est profiter pour tout changer et repartir tranquille pour 200.000 Km. Mais l'embrayage fonctionnais mal au bout de 4000 km ( pédale molle et rapport qui craqué ), je re-démonte et là l'embrayage et tout rouilleux, la butée dégueulasse !!! de la poussière de rouille et plein de merdouille ! Donc je demande un échange, sa passe juste avec le vendeur et là sa marche niquel, mais à chaud sa se met en préssion :2 (18): Si je retourne le voir j'ai peur de prendre un coup de fusil ! Une purge mal faite pourrais expliquer cela ( chez nissan ils m'ont dit " bon courage pour la purge, c'est hyper chiant " ) Pourtant j'ai vider 2 bocal par le haut et 1 par le bas ! je suis perdu là !
Posté(e) : 2 juillet 201311 a Référent Mécanique plateau presseur pas bon ou alors aussi volant moteur voilé !
Posté(e) : 4 juillet 201311 a Auteur ROH la vache ! Là ça dépasse mes capacités ! j'en parle à mon collègue et je vous tiens au jus. Merci pour la réactivité !
Posté(e) : 28 juillet 201311 a salut j'ai eu le même problème , j'avais juste la tige derrière la pédale qui était déréglée.
Posté(e) : 28 juillet 201311 a bonsoir,- Une purge avec du Dot4. Ca patine à chaud, un coup de purge en haut et ça repart pour 5 min. Une purge avec du Dot5 ... pareil ! Là tu es foutu ! Tu es bon à contrôler tous les joints etc ... comme la DOT5 bouffe les joints ! Jamais mettre du DOT5 dans quoi que ce soit sauf si c'est préconisé ! DOT3, DOT4, DOT5.1 miscible et pas de problèmes d'habitude. DOT5 misère, liquide totalement différent ! DOT 5 - Wikipédia Pour nos trolls c'est de la DOT4 qui est préconisé je pense.
Posté(e) : 2 août 201311 a Bonjour, J'ai aussi le même problème à peu de choses près : en décembre 2012, l'embrayage se met à patiner à chaud. Echange embrayage et volant moteur chez Nissan. Depuis, je n'ai roulé que 400 km sur de petits trajets. Pas eu de souci car embrayage froid puis la semaine dernière, après 30 km d'autoroute, rebelote. Dépannage vers le garagiste qui me diagnostique sans même regarder sous le capot que c'est sûrement dû à une coulure de liquide quelconque (huile, hydraulique ou autre) vers le disque d'embrayage. On va bien voir quand ils auront démonté mais j'ai l'impression qu'il essaie de se dédouaner rapidement de son éventuelle responsabilité. Bref, ma question est la suivante : ce diagnostic de coulure sur le disque est-il réaliste ? Quelqu'un a-t-il déjà connu ça ? N'y aurait-il pas une épidémie d'embrayages made in China de mauvaise qualité ? Merci pour vos réponses, T
Posté(e) : 2 août 201311 a Salut, salutj'ai eu le même problème , j'avais juste la tige derrière la pédale qui était déréglée. , Je suis de l'avis de Mando , avant de tout démonter vérifie déjà le réglage de ta tige de commande entre la pédale et l'emetteur, surtout que tu as changé l'émetteur. Il doit y avoir une valeur de référence sur la RTA pour la longueur. Un pote a eu un problème similaire de freins qui restaient un peu en pression sur un Toy, plaquettes et disques neufs rincés en peu de temps (il avait tout refait dont l'émetteur), on a cherché longtemps et au final mauvais réglage de la tige de poussée = l'émetteur ne revenait pas assez en position de repos pour libérer l'ouverture qui relâche la pression Regarde déjà cette piste, tu raccourcis un peu au réglage et tu repurges ... bonne chance Phil
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Bon je vais commencer par voir cette histoire de réglage de pédale . On m'a aussi parler de faire une purge en poussant directement par le récepteur !? Parait que sur certaine mercedes y a que sa qui marche ?! je vous tiens au jus
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur SUPER ça marche donc c'était un réglage de pédale ! Bien que je ne comprends pas pourquoi je croyais qu'il fallait jamais y toucher ? (une assistance peut se dérégler ???) mais bref ça marche et ça fait bien plaisir. merci à tous pour votre aide, a+
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Salut , Et bien content pour toi ! Peut être que ton émeteur neuf était de fabrication differente avec un pouillème d'écart avec l'ancien entre sa surface d'appui et la portée pour la tige de poussée... Et c'est vrai que ça se joue à pas grand chose dans le cas de mon pote sur ses freins ça s'est joué à deux tours pour desserrer la tige . Phil
Posté(e) : 14 juin 201510 a bonjour, je viens de remplacer l'embrayage sur mon nissan patrol Y60 mais il patine à chaud ! je pense que le problème vient du réglage derrière la pédale comment as-tu fait pour régler la tige ? merci
Posté(e) : 15 juin 201510 a moi aussi jais exactement le meme probléme et des que je roule un peux il patine on ma dit que sa serait la tige de reglage a la pédale
Posté(e) : 15 juin 201510 a oui dès que je roule un petit moment après il patine, pas fort, mais il patine !
Posté(e) : 15 juin 201510 a Référent Mécanique regarde dans un premier temps si la fourchette n'est pas trop contrainte sur la butée
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