Posté(e) : 9 juillet 201311 a Bonjour à tous, auriez-vous une vue éclatée de la boite de vitesses 5 vitesses pour un a428 ? et la ref des joints (fuite je pense au joint spy) merci d'avance Alex
Posté(e) : 3 août 201311 a Auteur Personne pour m'aider ? quel pourrait être ma panne ? L huile de boite sort par le soufflet de fourchette de boite et aussi au niveau du démarreur merci
Posté(e) : 5 août 201311 a Référent Mécanique inspecte la mise à l'air libre de la boite, elle doit être bouchée !
Posté(e) : 5 août 201311 a Auteur Bonjour pierre, je vais regarder ça aujourd'hui et je vais en profiter pour faire des photos pour mieux voir le problème merci de ton aide
Posté(e) : 5 août 201311 a Il y a plusieurs sources de fuite sur cette boite Effectivement, les photos pourront nous aider. une fois que tu les auras mises, je te passerai la vue eclatée correspondante. A+
Posté(e) : 5 août 201311 a Auteur Voila on voit bien la coulée d'huile qui sort par le soufflet (qui est craqué d'ailleurs) si tu as les vues éclatées ça m'interesse françois en espérant que avec les refs les pièces sont dispo chez nini
Posté(e) : 5 août 201311 a Auteur j'ai démonté la boite, résultat j'ai du jeu sur l'axe principal il me semble que c'est la douille de centrage (j'ai déjà fait ça sur une 205 gti) Avez-vous la ref de cette pièce pour aller chez nini ?? merci alex Sur la photo c'est l'axe au milieu qui a du jeu
Posté(e) : 6 août 201311 a Si tu as du jeu sur l'axe primaire, c'est que le roulement est mort (donc le joint Spy a lâché) BT-A4 28.pdf
Posté(e) : 6 août 201311 a Auteur ok françois saurais-tu me dire quelles sont les pièces à changer sur le fichier pdf ? penses-tu qu'ils ont encore ça chez nini ? merci
Posté(e) : 6 août 201311 a Moi, je changerais la pièce 4 de la 1ere page : le joint spy qui a la ref 07201105-0 Et la pièce 5 de la 2eme qui est le roulement ref 3000966-X1 Elles sont certainement dispo chez Nissan, mais les Spy et roulement ont des quotes standards, donc j'irais d'abord voir dans un magasin de fourniture industrielle avec les pièces ça te coutera moins cher
Posté(e) : 6 août 201311 a Auteur J'ai réussi à démonter le joint spy, par contre pour le roulement je sèche ! Quel est la démarche à suivre pour l'extraire ? Merci
Posté(e) : 6 août 201311 a Auteur Merci françois, j'ai pris connaissance de ta fiche. Par contre quelle partie je dois enlever pour extraire ce roulement ? Que la cloche ? Merci
Posté(e) : 9 août 201311 a Auteur Bonjour, pouvez-vous me dire si la boite du 2,7 Perkins se monte sur l'a428 ??
Posté(e) : 9 août 201311 a Référent Mécanique Ce n'est pas le même moteur ? A4 28 c'est une dénomination Perkins (A = agricole, 4 nb de cylindre et 28 la cylindrée)
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur Petit suivi : j'ai donc changé ma boite + vidange boite vitesses, transfert et ponts. Surprise !!! ça fuit encore et ce n'est pas la boite !!:2 (10): Donc la fuite provient du moteur ! j'ai fait quelques recherches sur le forum pas d'info sur le 2l8 4 cyl à ce propos. A noter que l'embrayage na patine pas et pourtant ça coule à flot ! c'est le joint spy ? merci d'avance
Posté(e) : 17 août 201311 a Auteur PATROL 160-260A428 (1).pdf j'ai trouvé ça, ça peut être le joint N 26 ? ce serait le joint spy l'embrayage patine non ??
Posté(e) : 19 août 201311 a Auteur Merci pierre je pense aussi au 16 j'ai démonté le carter le joint est aussi dans un sale état, je pense aussi le changer Avez-vous les refs du joint 26 et 16 ? merci d'avance
Posté(e) : 19 août 201311 a Il n'y a que le joint SPY qui est tenu par une bague alu vissée La dimension est du type : à la con, donc dispo que chez nissan. Pour info, je m’étais renseigné chez un revendeur Perkins, il y avait un délais de fou et 4 fois le prix de chez nissan (dispo en 24 heures) Le joint est l'ensemble 12 et 13 (soit le repère 11) Tu as les ref sur le PDF joint PATROL 160-260A428 (1).pdf