Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

auriez-vous une vue éclatée de la boite de vitesses 5 vitesses pour un a428 ? et la ref des joints (fuite je pense au joint spy) merci d'avance Alex

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Personne pour m'aider ? :( quel pourrait être ma panne ? L huile de boite sort par le soufflet de fourchette de boite et aussi au niveau du démarreur

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre, je vais regarder ça aujourd'hui et je vais en profiter pour faire des photos pour mieux voir le problème

merci de ton aide

Posté(e) :

Il y a plusieurs sources de fuite sur cette boite

Effectivement, les photos pourront nous aider.

une fois que tu les auras mises, je te passerai la vue eclatée correspondante.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Voila on voit bien la coulée d'huile qui sort par le soufflet (qui est craqué d'ailleurs) si tu as les vues éclatées ça m'interesse françois en espérant que avec les refs les pièces sont dispo chez nini

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté la boite, résultat j'ai du jeu sur l'axe principal il me semble que c'est la douille de centrage (j'ai déjà fait ça sur une 205 gti) Avez-vous la ref de cette pièce pour aller chez nini ?? merci alex

IMG_2146.jpg

Sur la photo c'est l'axe au milieu qui a du jeu

Posté(e) :
  • Auteur

ok françois saurais-tu me dire quelles sont les pièces à changer sur le fichier pdf ? penses-tu qu'ils ont encore ça chez nini ? merci

Posté(e) :

Moi, je changerais la pièce 4 de la 1ere page : le joint spy qui a la ref 07201105-0

Et la pièce 5 de la 2eme qui est le roulement ref 3000966-X1

Elles sont certainement dispo chez Nissan, mais les Spy et roulement ont des quotes standards, donc j'irais d'abord voir dans un magasin de fourniture industrielle avec les pièces

ça te coutera moins cher

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réussi à démonter le joint spy, par contre pour le roulement je sèche ! Quel est la démarche à suivre pour l'extraire ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci françois, j'ai pris connaissance de ta fiche. Par contre quelle partie je dois enlever pour extraire ce roulement ? Que la cloche ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, pouvez-vous me dire si la boite du 2,7 Perkins se monte sur l'a428 ??

Posté(e) :
  • Auteur

Petit suivi : j'ai donc changé ma boite + vidange boite vitesses, transfert et ponts. Surprise !!! ça fuit encore et ce n'est pas la boite !!:2 (10)::2 (10):

Donc la fuite provient du moteur ! j'ai fait quelques recherches sur le forum pas d'info sur le 2l8 4 cyl à ce propos.

A noter que l'embrayage na patine pas et pourtant ça coule à flot ! c'est le joint spy ?

merci d'avance :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre je pense aussi au 16 j'ai démonté le carter le joint est aussi dans un sale état, je pense aussi le changer

Avez-vous les refs du joint 26 et 16 ? merci d'avance :2 (14):

IMG_2166.jpg

Posté(e) :

Il n'y a que le joint SPY qui est tenu par une bague alu vissée

La dimension est du type : à la con, donc dispo que chez nissan.

Pour info, je m’étais renseigné chez un revendeur Perkins, il y avait un délais de fou et 4 fois le prix de chez nissan (dispo en 24 heures)

Le joint est l'ensemble 12 et 13 (soit le repère 11)

Tu as les ref sur le PDF joint

PATROL 160-260A428 (1).pdf