Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok Francois , les refs d'est donc la colonne part number :) je suis nul lol

C'est galère pour le changer ? le volant moteur se démonte facilement ?

Par contre je ne trouve pas la ref du joint 26 car le mien est très endommagé :(

Merci pour les infos ! dès que tu me reponds je file chez nissan en espérant qu'ils peuvent encore avoir ça en commande

merci merci

Posté(e) :
  • Auteur

impec la revue technique ! en espagnol mais je vais me débrouiller ! la ref du joint 26 ?

Posté(e) :

La ref du joint 26 est : 73200014

Mais c'est bien le joint entre le carter et le bloc? Celui qui fait l’arrondi sous le vilebrequin ?

En fait, c'est le kit complet de tour de carter

Le volant moteur est très simple à sortir : 5 vis bien bloquées et il est très lourd

Pour le remonter, pas de risque d'erreur, les 5 trous ne correspondent qu'à une seule position

Posté(e) :
  • Auteur

je reviens de chez NiNi résultat : ref 12 dispo 35€, ref 11 plus à la vente, ref 13 plus à la vente et le joint numéro 26 (carter d'huile) pas la bonne ref, il manque les tirets sur la ref (-)

j'ai peur de pas savoir réparer mon bon vieux trol, est-ce que je peux ne changer que le 12 qui a l'air d'être un joint spy ?

merci alex

Posté(e) :
  • Auteur

oki donc 73200014-1 car il est de 89, penses-tu que changer que le joint 12 sera suffisant ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Moteur sorti ! donc j'ai atteint le joint spy : il a l'air correct, par contre sur la plaque en alu il y a un joint style papier craft il est abimé

IMG_2189.jpg

chez nissan il n'est plus fabriqué je pense que c'est la pièce 13. Par quoi je peux le remplacer ? papier à joint ??

merci d'avance.

alex

Posté(e) :

le joint spy parait correct, mais écarte les lèvres (celles du joint, pas les tiennes) en faisant le tour, je suis sûr que tu vas trouver une déchirure

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, donc joint spy changé, joint de carter changé : le moteur ne fuit plus

Merci à tous !!!!2%20(14).gif

Par contre une panne qui est toujours d'actualité 2%20(22).gif j'ai posté ça en panne démarrage