Posté(e) : 18 juillet 201311 a salut, j'ai des vibrations sur le ralenti y61 3.0l je suis passé en dessous et j'ai remarqué que la bride d'échappement sur le coude du bas sous le turbo touche contre le châssis. J'ai regardé plus en avant et me suis aperçu que le SB gauche (conducteur) est entièrement absent (la partie caoutchouc cylindrique) :2 (21)::2 (21): je commande donc chez notre partenaire euro4x4, j'attends la pièce aujourd'hui. je déboulonne l'écrou de 17 du haut du SB puis les 2 de 14 du bas, les 2 du bas du SB droit et essaye de soulever le bloc au cric et rien ne bouge ?!? quelqu'un a déjà fait la manip ???? merci pour vos astuces
Posté(e) : 18 juillet 201311 a A moins que j'ais loupé un truc il n'y a pas de silent blocs autre part qu'au niveau du silencieu intermédiaire et du silencieux final. Il y a un support qui teint le tube primaire (entre le cata et lle silencieux intermédiaire) mais pas de silent bloc à cet endroit. Voila les seuls endroits il y a des silent blocs ( n° 15, 2 et 25 sur la photo) Et pour le catalyseur il est fixé sur le bloc moteur Voila si ça peut aider!!!
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Auteur merci pour les schémas, mais il est vrai que je n'ai pas précisé que le SB mort est celui côté gauche du bloc moteur :2 (20): je viens de recevoir mon nouveau SB, et je n'ai toujours pas réussi à dégager l'ancien pourquoi je n'arrive pas à lever le bloc avec mon cric, alors que j'ai désolidarisé les 2 SB du châssis ?? :2 (8):
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Là effectivement ça change tout !!! Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il faut aussi desserrer celui du côté droit !! Tiens une petite photo si ça peut aider !!!
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Auteur merci :2 (26): j'ai effectivement déboulonné le côté droit, mais rien n'y fait peut-être les SB sont collés sur les ancrages de fixation ... j'y retourne, mais pinaise quelle chaleur
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Peut-être tu dois aussi lacher les silent-blocs de la boite. Comme ton moteur et la boite font un...(boulonné naturellement)
Posté(e) : 18 juillet 201311 a Référent Mécanique Je pense qu'il faut procéder comme pour la dépose du moteur
Posté(e) : 20 juillet 201311 a Auteur bon voilà j'y suis arrivé, mais ce n'est pas une mince affaire ... en fait, je soulevais par le carter moteur avec une grosse cale en bois ... du coup j'ai mis le cric plus en avant du moteur, juste sous le décrochement sous le vilo, et là le bloc s'est soulevé un peu plus ... mais ! pour sortir l'ancien SB, no problem car il était sectionné et en 2 parties. Mais pour remettre le nouveau en place, il faut tomber la plaque turbo, la descente collecteur turbo (cata), le support acier moteur supèrieur tenu par 4 boulons de 14, mettre en place le SB, remettre le support acier avec le SB en place en prenant soin d'aligner le détrompeur, puis on reboulonne le support acier sur le bloc et on redescend le moteur. et remontage de tous les périphèriques beaucoup de boulot, et des mains d'infirmière vu le peu de place ...