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Featured Replies

Posté(e) :

en mettant mon ic au niveau du capot avec une prise d'air , cela m'a supprimé un gicleur lave glace , et oui j'ai mal calculé la place qu'elle allé prendre :2 (20): bref j'ai copié sur le systéme utilisé par les 405 pigeot , c'est a dire : des " rampes " fixées au essuis glace qui injecte directement le produit lave glace , sur le pare brise

 

pour l'instant je n'ai qu'une prise d'air mais la deuxiéme est en preparation

 

19sq.jpg

 

les rampes = trouvées dans une casse auto

il suffit de trouver de la petite tuyauterie style "aquarium " pour rallonger la tuyauterie d'origine ,

quelques colliers plastique et le tour et joué

il faut penser a laisser un peu de marge a la tuyauterie , pour que lors du déplacement du bras d'essui glace , celui ci , ne sois pas trop court

 

39hp.jpg

 

81sy.jpg

Posté(e) :

trés efficace et comme d'origine , trés propre ! :enaccord8:

Posté(e) :

salut Pierre , il viennent d'ou tes gicleurs ?

Posté(e) :

j'ai eu 2 voiture depuis ma 405 je les ai toutes équiper comme cela :2 (14): super éfficace et fiable :2 (17): pour la durite chez f*u ve*t durite pour retour de gaz oil trés souple et longtemps :2 (19):essuisglacepatrol28pu.th.jpgcomme on peu le voir cela lave vraiment le parebrise :2 (14):

Posté(e) :

Bonne astuce mais comment faites-vous lorsque vous changez vos essuis-glaces? :2 (21):

Posté(e) :

comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur :2 (21):

donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus :2 (14):

parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

tres bonne idees je vais me lancer la dessus :2 (14):

Posté(e) :
comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur :2 (21):

donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus :2 (14):

parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique :2 (14)::2 (14):

 

Merciiii :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

il faut juste faire attention a ce que les tuyaux ne soient pas trop exposé au branches :2 (15): , sinon rien de bien compliqué :2 (26):

Posté(e) :

la semaine prochaine je fais le meme type a une difference j'utilise le moteur des lave-phares comme ca 2 jeux de gicleurs nickel

En tout cas c'est superbe idée :icon_idea:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

Posté(e) :
Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

 

J'aime bien le terme !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir...

 

Pierre a dit:

 

caputchouc racleur.
:2 (21)::2 (21):

 

Probablement une contraction de "capuchon en caoutchouc"" :2 (17):

 

Lapsus révélateur, sortez couvert!! :2 (15)::2 (15):

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

 

Bonsoir Pierre,

 

Est ce que ça se trouve chez BM directement et @ quel prix STP ?

 

Merci de ta réponse et bonne soirée

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
la semaine prochaine je fais le meme type a une difference j'utilise le moteur des lave-phares comme ca 2 jeux de gicleurs nickel:icon_idea:

 

euh j'ai pas tout compris là...

 

il s'agit d'un moteur de lave glace que tu as rajouté à chaque essui glace??

 

merci de m'éclairer... :2 (13):

Posté(e) :

Non j'ai juste les laves phares qui ne me servent pas alors je fais une dérivation des phares au pare brise (en cours de réalisation) pour l'ectricité, je neveut qu'un seul bouton pour les 4 laves glace alors je dérive les deux fils du moteur d'origine sur celui du lave phare et le tour est joué... :2 (15):

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