Aller au contenu

Modif gicleur lave glace


cyrille

Messages recommandés

en mettant mon ic au niveau du capot avec une prise d'air , cela m'a supprimé un gicleur lave glace , et oui j'ai mal calculé la place qu'elle allé prendre :2 (20): bref j'ai copié sur le systéme utilisé par les 405 pigeot , c'est a dire : des " rampes " fixées au essuis glace qui injecte directement le produit lave glace , sur le pare brise

 

pour l'instant je n'ai qu'une prise d'air mais la deuxiéme est en preparation

 

19sq.jpg

 

les rampes = trouvées dans une casse auto

il suffit de trouver de la petite tuyauterie style "aquarium " pour rallonger la tuyauterie d'origine ,

quelques colliers plastique et le tour et joué

il faut penser a laisser un peu de marge a la tuyauterie , pour que lors du déplacement du bras d'essui glace , celui ci , ne sois pas trop court

 

39hp.jpg

 

81sy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur :2 (21):

donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus :2 (14):

parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur :2 (21):

donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus :2 (14):

parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique :2 (14)::2 (14):

 

Merciiii :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

 

J'aime bien le terme !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse)

Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur.

 

Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas.

 

parebrisegicleurs11br.th.jpg

 

Photo double-cliquable

 

Bonsoir Pierre,

 

Est ce que ça se trouve chez BM directement et @ quel prix STP ?

 

Merci de ta réponse et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
la semaine prochaine je fais le meme type a une difference j'utilise le moteur des lave-phares comme ca 2 jeux de gicleurs nickel:icon_idea:

 

euh j'ai pas tout compris là...

 

il s'agit d'un moteur de lave glace que tu as rajouté à chaque essui glace??

 

merci de m'éclairer... :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste les laves phares qui ne me servent pas alors je fais une dérivation des phares au pare brise (en cours de réalisation) pour l'ectricité, je neveut qu'un seul bouton pour les 4 laves glace alors je dérive les deux fils du moteur d'origine sur celui du lave phare et le tour est joué... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.