Aller au contenu

Débuts du Patrol 3.0


cass4x4

Messages recommandés

Tout nouveau sur cet excellent site, donc question de débutant, pardon...!

J'envisage l'acquisition d'un Patrol long pour son habitabilité et son volume, en motorisation 3.0 L.

Pourquoi 3.0 L ?

Parce qu'il me semble que les chevaux du 3.0 L sont plus en rapport avec le poids du long, mais je suis peut-être complètement dans l'erreur...

Merci de me rectifier si besoin.

Mais est-il vrai que les premières séries du 3.0 L (2001 et peut-être plus) ont eu de sérieux déboires ?

Si oui, quels conseils : viser plutôt les dernières séries du 2.8 L ? les séries du 3.0 L après une certaine année ? autre ?

Mon budget ne peut se permettre de dépasser les 9.000 €, 10.000 € grand maxi.

Ma question n'a rien de commercial, mais veut rester strictement technique.

Merci pour ceux qui voudront bien répondre à ce nouvel arrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Absolument pas ....

Le 2,8 a pour lui le bruit du 6 en ligne ... mais de pb de chauffe et de démarrage à chaud, une courroie de distribution sans parler des 136 cv qui ont du mal à entrainer les 2,4 t du monstre

Le 3.0 a connu des pb de piston et de pompe mais absolument pas tous ! Par contre il a le couple, la puissance (tout est relatif), la consommation et ne pas savoir ce qu'est une surchauffe :2 (26): quant à la distribution c'est du classique par engrenages et chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.8l n'a pas aussi des problème de pompe à injection comme le 3l ???

perso je pense prendre un 2.8l j'ai plus confiance en un 6 cylindres qu'un 4 cylindres.

la courroie se change tout les 80.000 km pour le reste de l'entretien c'est kif-kif... (si mes recherche sont bonnes bien sûr :2 (21):)

le 2.8l est plus poussif que son homologue et beaucoup de personne parle aussi de ressentie du véhicule certains préfèrent le 6 cylindres d'autres le 4... à toi de voir:2 (26):

tu me diras ce que tu penses du 3l et moi je te dirai pour le 2.8 si tout se passe bien ce sera pour cet été :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
le 2.8l n'a pas aussi des problème de pompe à injection comme le 3l ??? ...

Il y a plus de pb de pompe sur le 2,8 td6 (elle est aussi à commande électronique) que sur le 3.0 recensés sur le forum. Pour le 3.0 c'est souvent un transistor (3 euros) à remplacer ......

 

Pour info mon 3.0 de 2001 soit 12 ans d'utilisation n'a connu comme panne qu'une batterie (9 ans) un débitmètre après un raid au Maroc et ces jours-ci une bride de l'échappement AR dessoudée !

Par précaution j'ai changé les injecteurs et les bougies de préchauffe ....

 

Autre chose sur le 4 cylindres il y a 4 bougies et pas 6, 4 pistons et pas 6, 4 injecteurs et pas 6, une culasse plus courte donc qui ne se voile pas ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale réputation ce 3L !!!!!!!

j'en ai un : de 2000 ! Le pire ! Le canard noir ! L'erreur ?

Et bien, j'en ai un : de 2000 !!!!! Prix abordable, avec un kilométrage raisonnable. Entretenu, il est fidèle et passe partout ! Confortable, avec du couple, il consomme peu. Je fais du 10,6 au 100.

Après l'achat, tu prevoieras 600 € pour t'assurer de bons injecteurs. Notre partenaire, europarts, te reprendra les vieux. Ensuite, tu ne t'en sépareras plus !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK gr-55...

Fonction "rechercher" ou "recherche avancée" ?

 

Tout dépend si tu veux avancer ou pas.......... :2 (15):

 

Même pas besoin de faire une recherche, tu te positionnes sur la rubrique où nous sommes http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z.html et tu cliques sur les titres qui correspondent ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle souvent de panne mais cela reste des véhicules reconnu comme fiable donc les pannes ne sont pas aussi fréquente que ça non??

a partir de combien de kilomètre faut se méfier lors d'un achat 3l comme 2.8l bien que cela dépende de l'entretien et du vécu du véhicule?

 

dans le fond je pense que malgré les grosses réparation qu'il faut prévoir (comme pour tout autre véhicule, dans tout marque confondue) il faut surtout qu'une affinité se crée avec le véhicule convoité... je pense que l'essentiel est là :2 (26):.

 

perso j'ai une ibiza de 2000 qui a 295.000 km et les pièce qui sont censé tombé en panne assez régulièrement comme le turbo n'ont été changé que depuis 15.000 km environ donc tout est relatif. et en parlant d’affinités cette petit là, je la lâcherai pas :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.