Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous . Je viens de passer mon Y60 au contrôle et paf , refusé pour mauvaise fixation barre stabilisatrice arrière !! Bon effectivement , la pate du chassis est cassé ... Je pensais en ressoudé une après, mais voila pour le moment faut que je le passe en contre visite . Pensez vous que si je l'enleve ca passerai au controle ? Y'a t'il des risques a rouler sans barre stab à l'arrière sur un Y60 ? Car je n'ai pas le temps de me glisser dessous et de ressouder une plaque la ou est cassé l'accroche de barre stab. Je ne sais pas trop quoi faire . Bon j'ai aussi un soucis de fren arrière , desequilibre etc ... mais je pense le resoudre en nettoyant les étrier arriere .

Merci d'avance de vos retour.

Posté(e) :
  • Auteur

Bah le pire, c'est que j'ai changé la carrte grise pour une 5 places, car il etait en 2 , sur la premiere carte grise le controle mettai ca dans les defaut mais pas en contre visite, la avec la novuelle carte grise mais meme patrol, paf ! contre visite pour ca . J'hesite a l'enlever .. Je me dis que ce qu'il ne voit pas, ne le gene pas ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai regardé pour la démonté la, c'est super simple, la question con maintenant, peut on rouler sans?? ça ne risque rien ?? a quoi sert elle vraiment derrière ? car devant je vois bien mais derrière .. J'ai besoin d'avis, contre visite mercredi matin 9h30 ^^

Merci par avance.

Posté(e) :

salut loki

perso sur mon 60 j'ai viré toutes les barres stab avant et arriere

il es passe au controle :2 (14): ca fait 2 ans que je roule comme ca

Posté(e) :
salut loki

perso sur mon 60 j'ai viré toutes les barres stab avant et arriere

il es passe au controle :2 (14): ca fait 2 ans que je roule comme ca

tout pareil pour mon troll

Au fait c' est pas tout d' acheter un 60, faidrait le montrer aussi:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca va venir Alex :2 (15): Laisser moi le temps , je vous prépare de belle photo de mes deux trolls ensemble ^^ Bon d'après vous je peux la dégager sans souci

, au niveau conduite ça ne changera rien ? Alors ce soir démontage de cette saloperie qui m'emmerde ^^Surtout que je ne vois pas l’intérêt de cette barre çà l'arrière ! Bon plus que mes étrier a dégripper pour avoir un controle nickel . C'est pas gagner , j'ai pas le temps de commander les kits de réfection, donc je vais faire a l'arrache en attendant , histoire que ca freine mieux. Juste les démonté et nettoyer en espérant avoir assez de frein pour le contrôle.

Posté(e) :

Salut Loki,

quand je suis passé au CT j'ai eu:

-"barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations): AR"

-" frein de service : déséquilibre :AR"

les deux défauts a corriger sans obligation d'une contre visite.

A l'issue:2 (12): le premier a été solutionné par une suppression de la dites barre stab AR et soit dit en passant pas de souci particulier au niveau de comportement routier, et:2 (12): le deuxième par un nettoyage du chassis au rouleau a carrosserie qui va bien:2 (26): (décollage d'une bonne couche de gadoue) et voilà.

J'espère que cela t'aura été utile.

Cordialement:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bah moi les deux la m'ont valu une contre visite ! Bon du coup barre stab enlevé, nickel, ça change rien , et comme dirait un ingénieur Microsoft , ce que les gens ne voient pas ne les gènes pas ! Plus que les freins a voir demain et c'est tout bon ! Merci à tous

Posté(e) :

Sur mon 61 long je viens de les remettre après 1 an sans les barres Stab: je crois quand même remarquer qu'il chavire un peu moins dans les ronds points et sur des coups de volant brusques! Comme quoi, ce n'est pas totalement inutile...

Posté(e) :

Si c'était "totalement inutile", les constructeurs n'en mettraient pas ! :2 (21)::2 (15):

Oui, ronds-points et manœuvres d'évitement peuvent devenir problématiques quand on les retire... il faut savoir que c'est un risque, et en tenir compte ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais l'a j'ai retiré que l'arrière, et ce n 'est pas vraiment différent à la conduite, ça se fait très bien. Demain matin contrôle , on verra bien.

Posté(e) :

Ton retour d'infos m'intéresse j'ai ct dans 2 mois

Question supplémentaire: un kit rehausse +5 n'est pas critique pour le ct??

Posté(e) :

pas de probleme avec le +5 en novembre dernier

vaut mieux une rehausse avec amortos en bon état plutot qu' un truc tout avachi avec pompes à vélo

Posté(e) :
  • Auteur

Bon et bien , pas de gros changement avec la barre stab arrière enlevé , la voiture se comporte quasiment comme avant . Le controle n'a rien vu du tout , même pas posé de question ! Quand j'aurai le temps de refaire le morceau de chassis cassé, celui ou il y a la prise de la barre stab justement, je la remettrai, mais pour le moment ça va bien comme ça .

Posté(e) :

toujours pas de photos du gros.

As tu vu sur un autre forum la sortie de fin aout (2 jours)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Ton retour d'infos m'intéresse j'ai ct dans 2 mois

Question supplémentaire: un kit rehausse +5 n'est pas critique pour le ct??

J'ai passé le mien au mois de juillet avec réhausse +12, des pneus en 285/75/16, plus de barres stab depuis.........longtemps, echap libre......et rien au controle......:2 (15)::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (20): Salut (à propos de la barre stab arrière)

Perso j'ai des doutes sur la tenue de route. Maintenant si c'est que pour faire du TT...à voir.

Si les nippons l'ont mis sur les Troll, c'est que y a bien une raison. La virer...faut voir à long terme si d'autre organe ne lâche pas en chemin

J'ai eu ça sur mon CT mais pas en contre visite juste un constat

Posté(e) :
  • Auteur

ET bien pour avoir parlé avec des possesseurs de patrol sans barre stab arriere, personne s'en plaint , tout va bien . Certain l'ont viré depuis de nombreuse année , et pas d'usure prématuré . Moi je ne fais que de la route avec mon Y60 , je tracte beaucoup avec, et sincerement, aucun changement de tenue de route ni rien .

Posté(e) :
  • Administrateur

Juste pour info sur le mien mais c'est un Y61 elles sont enlevées depuis au moins 5 ans, mais de bons ressorts et amortisseurs.

En TT le top ... sur route dans les ronds point il penche plus.