Posté(e) : 22 juillet 201311 a Bonjour à toutes et à tous . Je viens de passer mon Y60 au contrôle et paf , refusé pour mauvaise fixation barre stabilisatrice arrière !! Bon effectivement , la pate du chassis est cassé ... Je pensais en ressoudé une après, mais voila pour le moment faut que je le passe en contre visite . Pensez vous que si je l'enleve ca passerai au controle ? Y'a t'il des risques a rouler sans barre stab à l'arrière sur un Y60 ? Car je n'ai pas le temps de me glisser dessous et de ressouder une plaque la ou est cassé l'accroche de barre stab. Je ne sais pas trop quoi faire . Bon j'ai aussi un soucis de fren arrière , desequilibre etc ... mais je pense le resoudre en nettoyant les étrier arriere . Merci d'avance de vos retour.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur Bah le pire, c'est que j'ai changé la carrte grise pour une 5 places, car il etait en 2 , sur la premiere carte grise le controle mettai ca dans les defaut mais pas en contre visite, la avec la novuelle carte grise mais meme patrol, paf ! contre visite pour ca . J'hesite a l'enlever .. Je me dis que ce qu'il ne voit pas, ne le gene pas ^^
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur Bon j'ai regardé pour la démonté la, c'est super simple, la question con maintenant, peut on rouler sans?? ça ne risque rien ?? a quoi sert elle vraiment derrière ? car devant je vois bien mais derrière .. J'ai besoin d'avis, contre visite mercredi matin 9h30 ^^ Merci par avance.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a salut loki perso sur mon 60 j'ai viré toutes les barres stab avant et arriere il es passe au controle ca fait 2 ans que je roule comme ca
Posté(e) : 22 juillet 201311 a salut lokiperso sur mon 60 j'ai viré toutes les barres stab avant et arriere il es passe au controle ca fait 2 ans que je roule comme ca tout pareil pour mon troll Au fait c' est pas tout d' acheter un 60, faidrait le montrer aussi:2 (26):
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur Ca va venir Alex Laisser moi le temps , je vous prépare de belle photo de mes deux trolls ensemble ^^ Bon d'après vous je peux la dégager sans souci , au niveau conduite ça ne changera rien ? Alors ce soir démontage de cette saloperie qui m'emmerde ^^Surtout que je ne vois pas l’intérêt de cette barre çà l'arrière ! Bon plus que mes étrier a dégripper pour avoir un controle nickel . C'est pas gagner , j'ai pas le temps de commander les kits de réfection, donc je vais faire a l'arrache en attendant , histoire que ca freine mieux. Juste les démonté et nettoyer en espérant avoir assez de frein pour le contrôle.
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Salut Loki, quand je suis passé au CT j'ai eu: -"barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations): AR" -" frein de service : déséquilibre :AR" les deux défauts a corriger sans obligation d'une contre visite. A l'issue:2 (12): le premier a été solutionné par une suppression de la dites barre stab AR et soit dit en passant pas de souci particulier au niveau de comportement routier, et:2 (12): le deuxième par un nettoyage du chassis au rouleau a carrosserie qui va bien:2 (26): (décollage d'une bonne couche de gadoue) et voilà. J'espère que cela t'aura été utile. Cordialement:2 (17):
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Auteur bah moi les deux la m'ont valu une contre visite ! Bon du coup barre stab enlevé, nickel, ça change rien , et comme dirait un ingénieur Microsoft , ce que les gens ne voient pas ne les gènes pas ! Plus que les freins a voir demain et c'est tout bon ! Merci à tous
Posté(e) : 22 juillet 201311 a Sur mon 61 long je viens de les remettre après 1 an sans les barres Stab: je crois quand même remarquer qu'il chavire un peu moins dans les ronds points et sur des coups de volant brusques! Comme quoi, ce n'est pas totalement inutile...
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Si c'était "totalement inutile", les constructeurs n'en mettraient pas ! Oui, ronds-points et manœuvres d'évitement peuvent devenir problématiques quand on les retire... il faut savoir que c'est un risque, et en tenir compte !
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Auteur Oui mais l'a j'ai retiré que l'arrière, et ce n 'est pas vraiment différent à la conduite, ça se fait très bien. Demain matin contrôle , on verra bien.
Posté(e) : 23 juillet 201311 a Ton retour d'infos m'intéresse j'ai ct dans 2 mois Question supplémentaire: un kit rehausse +5 n'est pas critique pour le ct??
Posté(e) : 23 juillet 201311 a pas de probleme avec le +5 en novembre dernier vaut mieux une rehausse avec amortos en bon état plutot qu' un truc tout avachi avec pompes à vélo
Posté(e) : 26 juillet 201311 a Auteur Bon et bien , pas de gros changement avec la barre stab arrière enlevé , la voiture se comporte quasiment comme avant . Le controle n'a rien vu du tout , même pas posé de question ! Quand j'aurai le temps de refaire le morceau de chassis cassé, celui ou il y a la prise de la barre stab justement, je la remettrai, mais pour le moment ça va bien comme ça .
Posté(e) : 26 juillet 201311 a toujours pas de photos du gros. As tu vu sur un autre forum la sortie de fin aout (2 jours)
Posté(e) : 6 août 201311 a Ton retour d'infos m'intéresse j'ai ct dans 2 moisQuestion supplémentaire: un kit rehausse +5 n'est pas critique pour le ct?? J'ai passé le mien au mois de juillet avec réhausse +12, des pneus en 285/75/16, plus de barres stab depuis.........longtemps, echap libre......et rien au controle......:2 (15):
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Salut (à propos de la barre stab arrière) Perso j'ai des doutes sur la tenue de route. Maintenant si c'est que pour faire du TT...à voir. Si les nippons l'ont mis sur les Troll, c'est que y a bien une raison. La virer...faut voir à long terme si d'autre organe ne lâche pas en chemin J'ai eu ça sur mon CT mais pas en contre visite juste un constat
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur ET bien pour avoir parlé avec des possesseurs de patrol sans barre stab arriere, personne s'en plaint , tout va bien . Certain l'ont viré depuis de nombreuse année , et pas d'usure prématuré . Moi je ne fais que de la route avec mon Y60 , je tracte beaucoup avec, et sincerement, aucun changement de tenue de route ni rien .
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Administrateur Juste pour info sur le mien mais c'est un Y61 elles sont enlevées depuis au moins 5 ans, mais de bons ressorts et amortisseurs. En TT le top ... sur route dans les ronds point il penche plus.
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