Posté(e) : 26 juillet 201312 a Bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaite démonter le bidon de lave glace, sortir les petites pompes électriques voir si elles fonctionnent car les lave phares ne crachent plus de liquide et je ne sens pas tourner la pompe, idem pour lave glace vitre AR, j'ai vu 2 écrous sur l'arrière du bidon, mais est-ce qu'il y en a ailleurs, je crois que je dois sortir la batterie pour en dévisser un, merci pour vos lumières.
Posté(e) : 26 juillet 201312 a Référent Mécanique oui il y en a un face à la batterie Mais ce n'est pas une histoire de fusible des fois ?
Posté(e) : 27 juillet 201312 a Auteur oui il y en a un face à la batterieMais ce n'est pas une histoire de fusible des fois ? Merci Pierre, mais qui serait situé où ? et qui alimenterait quoi en plus de la pompe de lave glace des phares ? parce que les LG de pare brise fonctionnent, enfin si tu peux me dire, merci en tous cas.
Posté(e) : 27 juillet 201312 a Référent Mécanique c'est le n°19 au-dessus du pédalier (avant dernière rangée sur la droite et en bas) Les essuie-glaces c'est un autre fusible
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur c'est le n°19 au-dessus du pédalier (avant dernière rangée sur la droite et en bas) Les essuie-glaces c'est un autre fusible Super, merci , je vois ça tout de suite
Posté(e) : 28 juillet 201312 a Auteur Super, merci, je vois ça tout de suite Bon et bien le fusible est impec, d'ailleurs ce ne sont que les pissettes du lave-phare qui ne fonctionnent pas les petits essuie-glaces fonctionnent, mais pas de liquide ... .et j'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe d'où démontage, les connecteurs ne sont peut être pas au top si tu vois ce que je veux dire, et je ne pense pas qu'il y ait un fusible que pour la pompe, en tous cas merci de tes lumières.
Posté(e) : 18 août 201311 a Auteur Super, merci, je vois ça tout de suite Bonjour Pierre, après démontage et test en direct des pompes de lave-phare et d'essuie-glace AR elles sont HS ! Est-ce qu'il existe de l'adaptable, sinon où puis-je en trouver d'occase ? merci pour les infos.
Posté(e) : 19 août 201311 a Référent Mécanique Ils faut aller dans des casses avec le modèle dans la main ....
Posté(e) : 24 août 201311 a Auteur Merci Pierre, OK, j'ai comprit, surtout qu'un nouveau phénomène apparaît : lorsque j'actionne mes lave glace pare brise, la pression va en diminuant comme si la pompe baissait de pression et au bout de 30 secondes il n'y a plus rien qui sort, puis je recommence au bout de quelques km ça remarche , pas longtemps, est ce que vous avez déja eu ce genre de bizarrerie ? je pense que la pompe est en train de rendre l'âme elle aussi, et de 3 ! j'ai démonté et nettoyé les buses elles ne sont pas bouchées.
Posté(e) : 24 août 201311 a Salut , Pour que les trois pompes claquent comme ça, elles n'auraient pas pris un coup de gel cet hiver avec de l'eau ou du lave-glace été dans les bidons ? Phil:2 (18):
Posté(e) : 26 août 201311 a Auteur Salut ,Pour que les trois pompes claquent comme ça, elles n'auraient pas pris un coup de gel cet hiver avec de l'eau ou du lave-glace été dans les bidons ? Phil:2 (18): Ce n'est pas impossible, mais je n'ai ce Troll que depuis 3 mois, alors ce qu'il s'est passé avant ??? en tout cas merci pour ta réponse.
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur Ils faut aller dans des casses avec le modèle dans la main .... Bonsoir Pierre, pourrais tu me dire si ces pompes sont les mêmes que sur les Y61 3L, mon gros est un TD6, est ce que Nissan avait changé le bidon, je n'ai aucun propriétaire de Patrol autour de moi ... en te remerciant de ton aide, un adhérent du site vend les siens.