Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai taffé un peu sur le tank: depuis quelques temps plus de compteur vitesse ni kilométrique j'avais pallié avec mon GPS mais bof...

donc après cannibalisation d'un bloc compteur, du capteur sur la BT de la vérification de la connectique toujours rien. j'en ai donc déduit que la panne devait être interne à la BT( j'ai vu ça sur un autre sujet dernièrement)

Pas les moyens ni l'envie de changer la BT donc dès que la période difficile des impôts et autres rackets serait passée, je vais investir dans un afficheur tète haute de vitesse .Put... un truc moderne dans mon tank !!:2 (15):

• Réponses 634
  • Vues 43.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Apres de grandes conversations avec madame et ayant pesé le pour et le contre :je ne compte plus vendre : JE GARDE LE TANK !!!

Je le garde et j'ai prévenu Madame je vais le finir comme je veux....

Donc en tête monter enfin L'IC pour gagner quelques percherons pour tirer mes futures grosses roues (genre 285/75/16 ou 33/12.5/15) avec élargisseurs de voies et d'ailes bien larges.

je vais finir l'intérieur façon "tactique" et finir la dotation en équipement (treuil, compresseur ...)

En gros Tankattak version 2 !!:2 (4): ( d'où le changement de nom du sujet)

Posté(e) :

Je suis bien content !!

C'est ton truc, ta passion, c'est con de tout plaquer sur un coup de mou (et j'annonce : y en aura d'autres :) )

Alors amuses-toi bien, et fais nous en profiter ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Rien de bien croustillant sur le tankattak V2, la période des gros impôts n'est pas propice aux investissements ....

j'ai oublié de préciser qu'en resserrant les roulements de roues avant le gauche était complètement desserré : dois-je craindre un problème de roulement ?

Posté(e) :

Oh yeah !!!

Purée ce que ça fait plaisir de te lire ! Et surtout cela :2 (17):

Je suis bien content pour toi et surtout très impatient de voir l'intérieur façon tactical ! Ca j'aime ;)

Au plaisir de te lire et de voir la continuation de ton travail

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut camarade ! Alors ces roulements, ça en est où ? :2 (26):

Posté(e) :

J'espère te croiser sur le terrain de Hombourg Budange l'année prochaine à la vue de ta prépa :2 (14):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petite news du tank : son gasoil n'aime pas le froid lorrain ....

Ce matin température au thermomètre extérieur de la maison exposé au vent : -18°.... Ca caille et ça  démarre. je laisse tourner une minute ou deux pour le chauffer à minima et hop roulage tranquille dans le lotissement. Trois cent mètres plus tard le régime chute et à peine le temps de me ranger sur le bas côté et le moteur cale. Tentative de redémarrage rien le gasoil n'arrive pas : j'ouvre le capot vérifie la pompe d'amorçage sur le filtre ras ; le filtre ras : déduction le gasoil est figé .... :2 (8):.

Petite péripétie supplémentaire mais je me débrouille pour aller bosser quand même en laissant le gros sur le bord de la route. arrivé au taf je prends contact avec un pote garagiste de mon coin (et qui roule en patrol) qui me confirme la cause. Il me rend service en prenant le bahut dans la journée et me le vérifier.

Donc résultat il a démarré plus tard mais par précaution on a changé le filtre à gasoil et mis un produit pour éviter une nouvelle déconvenue. Vaudrait mieux car demain matin je me lève super tôt et il n'y aura personne pour m'aider.

Posté(e) :
  • Auteur

ouais gasoil de grande surface en France. On m'a dit que le gasoil du Luxembourg (60 bornes environ était prévu pour l'hiver lui, et quasi quarante centimes moins cher/litre). je vais voir ça

Posté(e) :

Gree contre temps rageant ... et tu n'as jamais pensé à un réchauffeur de carburant sur pré-filtre ? moi ce matin j'avais -12, bon, il a toussé sévère, fumé comme un pompier mais j'ai pas eu de soucis et je suis bien parti, mais du coup j'y pense sérieusement ;) 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

Faites comme les Russes : 5 à 10% d'essence dans le gasole !

Vu nos moteurs, je ne monterai pas plus haut que 5% mais pour l'avoir déjà fait sur une 205 XAD, ça fonctionne très bien...

Posté(e) :

Je le fais toujours, nos moteur d'ancienne génération ne risquent pas grand chose

Posté(e) :

mais à long terme cela ne risque pas d'user certaines pièces, outre la pompe d'injection ?

et qu'elle est le but pour le faire tous les jours ? au quotidien ?

Posté(e) :

Hormis en hiver par de fortes température négative pour lutter contre le gèle, rien je pense

C'est sur que faire du 50/50 c'est pas le top pour la pompe :2 (26):

Posté(e) :

et toi alors camarade, quel mélange fais-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

mon pote garagiste m'a preconisé 5% de sans plomb pour un patrol en hiver par fortes gelées. C'est ce qu'il fait avec son Y60 de dépannage et zéro souci

Posté(e) :

en % aucune idée:2 (15): sinon entre 3 et 5l sur le plein en hiver.

Struck il y a du courrier dans ta boite :2 (20):