Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin rentré pour quelques jours !! je vais pouvoir profiter de madame, récupérer le tank et le finir pour les vacances.

Des photos de l'engin repeint ne vont pas tarder :2 (17):

• Réponses 634
  • Vues 43.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

2 petites photos vite faites du bahut

tankattak 354.JPG

tankattak 359.JPG

j'ai fixé la platine support de ma deuxième batterie, installé mon nouveau phare de travail arrière à led, et depuis les photos les déflecteurs d'air, trouvés sur le coincoin, sur les portières avant. C'est ce qui a été le plus long à faire :2 (10):. Non pas que j'ai deux mains gauches( et encore ça peut se discuter :2 (14):) mais ces foutus déflecteurs avait le plastique trop épais ce qui empêchait mes vitres de remonter à fond. Il a fallu que je fasse tous les bords à la dremel ...

Ce soir j'ai acheté la colle pour finir le revêtement de mes caissons, du film pour teinter les vitres( là je promets rien car ça va être une grande première pour moi) et deux trois bidouilles: le week-end va être actif :2 (15):

Posté(e) :

:enaccord2:Il est beau !.....vraiment beau !....

Posté(e) :

Oh, oui, jolie travail!

bientôt fini dit donc, tu vas faire quoi après ??:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oh, oui, jolie travail!

bientôt fini dit donc, tu vas faire quoi après ??:2 (15)::2 (15):

Merci:2 (20):

T'inquiète ma liste de trucs à faire dessus est encore assez longue pour m'occuper (échangeur acheté mais à poser, sliders, échappement inox, protections BV BT, ... etc, etc )

Posté(e) :

:bravo_bis:superbe ce tank, magnifique,:agah: nous sommes impatients de voir la suite des événements :2 (26):, tu me diras avec tout ce qui te reste à monter dessus t'en as jusqu’à la noël :2 (11)::2 (11)::2 (15)::mdr::panneaulasortiecpa::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Résultat de l'expérience pose de film teinté sur les vitres: je comprends pourquoi il y a des pros et les autres :mdr14::mdr14:

c'est officiel ça non plus c'est pas mon truc :2 (15):

Posté(e) :

Je crois que ce n'est le truc de personne, à part comme tu dis, les pros :2 (15):

Tout le monde galère avec ça ...

Posté(e) :
Je crois que ce n'est le truc de personne, à part comme tu dis, les pros :2 (15):

Tout le monde galère avec ça ...

:2 (20)::2 (11): non non, moi ça va :2 (15): j'trouve même que c'est facile:2 (11)::2 (11): surtout sur un troll les carreaux sont plat contrairement aux plates où la lunette ar est bombée et les vitres latérales légèrement convexes :2 (10): là c'est chiant et hard à poser :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu passerais pas dans mon coin par hasard, pour me démontrer ta virtuosité ?:2 (15):

Posté(e) :

oui sans problème, quant mon trol sera en état de rouler :2 (20): et quand administrativement je serai en règle :2 (8): pour le moment j'suis piéton :2 (11): jusqu'au 1er /09:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Je viens de tomber sur le topic de ton trol j'ai aussi pu voir que tu es de Moselle ! Tu es d'où ?:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

A Sainte Marie aux Chênes.

Posté(e) :
A Sainte Marie aux Chênes.

:2 (15)::2 (20): alors t'es pas très loin de chez moi :2 (11): (Serrouville) à coté de Audun le Roman, si un jours tu décides de trainer par ici ma porte est ouverte :2 (14)::action-smiley-030::agah::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (20): alors t'es pas très loin de chez moi :2 (11): (Serrouville) à coté de Audun le Roman, si un jours tu décides de trainer par ici ma porte est ouverte :2 (14)::action-smiley-030::agah::betm13::betm13:

Je connais, j'y suis allé une ou deux fois pour exposer mon alfa aux rassos auto des "rétro-tiseurs":2 (15):.

Merci pour l'invit, à l'occas :agah:

Posté(e) :
:2 (24): ah bon alors ont c'est peut-être croisé sans le savoir dit donc :2 (11): parce que tous les ans j'y vais à l’aérodrome pour leur expo de veilles autos (faut dire qu'il y a de très beaux spécimens et aussi de très rares :2 (11)::2 (14):) mais bon tous les ans Patrick a la poisse .... y fait un temps à ne pas mettre un chient dehors et donc on patauge un peu :2 (20)::2 (22): à part ça c'est cool
Posté(e) :
  • Auteur

Bon la météo a été un peu plus clémente donc deux nouvelles , et comme d'hab' une bonne et une mauvaise :benben12:

Le coupleur de batterie la batterie optima jaune le faisceau ad hoc sont montés :yes12:

me reste les finitions car les câbles ne sont pas assez bien rangés à mon goût

tankattak 376.JPG

mais tout marche nickel : j'ai les bonnes tensions partout et ma boite à fusibles pour accessoires additionnels est connecté à la batterie auxiliaire.

Sur l'électricité me reste à installer mon convertisseur 12/220V en 300W dans la boite à gants.

Comme vous le devinez ça c'était la bonne nouvelle...

Montage fini, testé approuvé, hop re-démarrage du tank direction la salle de sport pour mon entrainement quotidien.Deux cent mètres plus loin pour repartir après un stop je relance le moteur et là Boum

une détonation, un gros panache de fumée blanche et une odeur de brulé intense... :grrrr: :grrrr:

Demi tour sur deux cent mètres check T° et pression RAS aucun témoin.. A la maison ouverture du capot et là de l'huile plein le capot projeté par mon récupérateur de vapeur d'huile auquel il manque un bout de durite. ok ça c'est la cause mais quelle conséquence?

Essai de roulage grosse fumée blanche mais pas de perte de pêche pas de hausse de température, rien d'anormal.

Retour garage et là check total : pas de durite d'eau dure, pas de pression dans le ldr, niveaux tous ok.Sur les conseils de Julien je démonte toute l'admission après le Twister de l'huile encore de l'huile sur les parois mais le turbo n' a pas de jeu notable.Arrive Julien et ses conseils avisés on check tout, nettoie tout et on remonte .

En gros mon tank a admis de l'huile par l'admission d'air :evil:

Ce matin pour aller bosser pas de fumée ( essai jusque 4000trs/min moteur chaud) une odeur d'huile brulée de temps en temps mais rien d'autre, pourvu que ça dure .

des idées sur d'éventuelles conséquences auxquelles je ne pense pas ?

tankattak 374.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

A la vue du récupérateur de vapeur d'huile première solution validée :2 (26):

Avec cette petite tuile( qui encore aujourd'hui encore ne porte pas à conséquence sur la route) je ne vous ai pas montré mon aménagement pour les vacances:

Deux caissons indépendants avec rangement intégrés, un avec un petit tiroir et un petit caisson et l'autre un caisson unique de grande taille. Les deux sont fixés sur les attaches ceintures et de feu la troisième banquette, servent de base à mes deux sommiers indépendants que je déploie après avoir abaissé la banquette. Ne reste plus qu'à poser un matelas confortable.

tankattak 371.JPG

Ils sont fonctionnels pas top niveau finition mais ça c'est pour cet hiver après avoir validé ou modifié les coffres après expérimentation cet été.

Sinon au cas où j'ai trouvé sur le bon coin ce petit coffre de toit ( que j'ai repeins en noir mat pour assortir au tank) pour ranger les fringues et autres encombrants

tankattak 372.JPG

tankattak 366.JPG

tankattak 369.JPG

Posté(e) :

:150je:ils n'ont pas l'air mal tes rangements:bravo_bis: moi les miens sont tombés en poussière en 6 ou 8 mois de temps :2 (24)::2 (8): je les avait fait avec des panneaux d'une ancienne armoire en copeaux pressés :2 (20): mais malgré les renforts c'est quand même tombé en miette :2 (11)::2 (10):, prochaine fois je les ferai en vrai bois d'arbre (je connais un magasin sur Betembourg) là ils font des panneaux grand format en vrai bois (hêtre, chêne, sapin, bois exotique.)

Posté(e) :
  • Auteur

bah je verrais et puis comme c'est pour un usage occasionnel je n'investirai pas trop si je dois les refaire. Et puis plus c'est costaud et plus c'est lourd donc moyen.

mais garde l'adresse au chaud on ne sait jamais :2 (15):

Posté(e) :

pour ton récupérateur je pense aussi comme pierre, mais toujours est-il qu'il faut se poser la question quand même ça peut aider.

pour ton emménagement ça prend tournure.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est niveau électricité tout est fonctionnel pour cet été, le convertisseur est en place sous la boite à gants.

Posté(e) :

allez louilla:2 (15): ,mais la dessous y a pas beaucoup d'air...ta pas peur que sa surchauffe:2 (11)::2 (18)::2 (18): :2 (20)::2 (24): sa serait con qui flambe a cause d'un manque de ventilation......:2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
allez louilla:2 (15): ,mais la dessous y a pas beaucoup d'air...ta pas peur que sa surchauffe:2 (11)::2 (18)::2 (18): :2 (20)::2 (24): sa serait con qui flambe a cause d'un manque de ventilation......:2 (26)::2 (21):

Je posterai des photos tu verras que placé" comme il est, le convertisseur ne chauffera pas.

En même temps je vous montrerai mon ébauche d'auvent pour Patrol grâce à des accessoires du Décath:2 (15):