Posté(e) : 5 août 201311 a bonjour à tous, j'ai mon baroud KY 260 qui a une pression d'eau dans le circuit. Sachant que j'ai changé la pompe à eau et le thermostat, après analyse, je ne pense pas à un joint de culasse ou voire une culasse. J'ai un vase d'expansion ovale avec un piquage sur la durite du radiateur en bas coté pompe d'injection, ce vase se fissure, je ne dégaze pas la surpression par le bouchon taré à 1 bar, par contre si je laisse le bouchon pas entièrement fermé pour laisser passer cette pression pas de problème, au ralenti aucun constat de montée en pression. J'envisage de remplacer mon vase d'expansion par un vase de compensateur de GR, remplacer la durite du radiateur sans piquage. Pouvez-vous me donner un avis.
Posté(e) : 5 août 201311 a Ton bouchon taré à 1 bar ne s'ouvre pas et le bocal se fissure ???? Soit ton bouchon est bloqué, soit ton bocal est pourri Parce que si ton bouchon est bon, il n'y a pas de raison de t'inquiéter tant que le bouchon ne s'ouvre pas L'idéal serait quand même de mesurer cette pression dans ton circuit pour voir si elle est vraiment anormale
Posté(e) : 5 août 201311 a bonjour j'ai eu le même problème et je confirme : bouchon du radiateur à remplacer
Posté(e) : 5 août 201311 a Auteur MERCI de vos réponses, j'en suis au 2ème bocal d'occasion car neuf il n'est plus dispo donc il se peut qu'il ne soit plus fiable concernant la qualité ! Croyez-vous que l'option que je veux apporter serait viable pour le bon fonctionnement du système de refroidissement. merci de vos réponses. ; .
Posté(e) : 6 août 201311 a Référent Mécanique Dans un premier temps il faut lever le doute sur l'origine de cette pression ... normale ou pas Ensuite le vase du Baroud est du type "Chaud" avec circulation du LDR et celui du Y60 du type "Froid" et sachant que le Baroud ne chauffe pas pourquoi changer ?
Posté(e) : 6 août 201311 a Auteur Bonsoir PIERRE, j'ai effectué la modification ce jour. j'en suis venu à apporter cette modif car il n'y a plus de vase neuf dispo chez nissan, toutefois je vais quand même effectuer un contrôle de pression au cas où En ce qui concerne la modif, j'ai supprimé le piquage du vase pris sur la durite bas radiateur, j'ai replacé un bloc de réserve d'eau de GR à proximité de l’émetteur d'embrayage, Pour l'instant cela fonctionne.
Créer un compte ou se connecter pour commenter