Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !!

Voila j'ai un petit souci avec une des colonnettes d'étrier (celui de gauche) j'ai remarqué il y a peu en changeant mes plaquettes que la colonnette du bas était grippée et ne voulait plus coulisser (et ne je ne pouvais pas non plus l'enfoncer complètement pour remettre les mâchoires de freins). J'ai pris le temps cet après-midi de démonter et graisser cette dernière mais ce n'est pas pour autant qu'elle daigne s'enfoncer autant que celle du dessus.

Ma question est donc : est-ce normal ou y'a t'il quelque chose à y faire ??

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais regardé avant mais comme il n'en dit pas plus sur les colonnettes j'ais posé la question, étant donné qu'en plus je n'ai été embêté que sur le côté gauche ; j'ai dû faire levier avec un gros tournevis pour faire passer les mâchoires de freins sinon ça ne rentrait pas !!!

Posté(e) :

J'ai les mêmes soucis que toi. Les coulisseaux se grippent facilement :2 (8): ... et surtout l'inférieur. Pour rentrer les pistons sans forcer j'utilise un serre-joint, ca va plutot pas mal :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci au niveau graissage il faut y aller copieusement ou assez légèrement car la j'ai tartiné pas mal et retiré ce que je pensais être l’excédent !!

Posté(e) :

J'ai essayé différentes graisses sans résultat. J'ai même essayé avec de l'huile de pont, pensant que les graisses étaient trop "collantes". Mes etriers ont maintenant plus de 300 mKm. Je pense être bon pour un petit kit de réfection;