Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai eu un problème sur mon gr 2,8, grosse fumée blanche il tournait sur 4 cylindres mais demarrait normalement

aucun garage nissan ne m'a donné de diagnostic.

Finalement j'ai déculassé, le joint était ouvert sur 2 mm entre le 1er et le 2ème cylindre, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau : si vous avez ce symptôme pensez à cela

marie claude alias maclo:2 (19):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Salut,

Ne t'en fais pas, tu n'es pas le premier (ni le dernier:2 (26):) à avoir des soucis de culasse ou de joint avec un RD28TD :2 (15): mais merci pour ton premier message qui, faute de présentation te concernant, nous met en garde sur cet état de fait.

Par contre d'habitude le joint a des soucis sur les 5èmes et 6èmes cylindres (côté tablier, le 1er étant côté distribution).

Bon courage pour la suite (j'y suis passé aussi), et surtout :2 (12): fais les choses comme il faut pour ne pas avoir à y revenir :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
bonjour à tous

j'ai eu un problème sur mon gr 2,8, grosse fumée blanche il tournait sur 4 cylindres mais demarrait normalement

aucun garage nissan ne m'a donné de diagnostic.

Finalement j'ai déculassé, le joint était ouvert sur 2 mm entre le 1er et le 2ème cylindre, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau : si vous avez ce symptôme pensez à cela

marie claude alias maclo:2 (19):

bonjour, passe te présenter au BISTROT du forum pour faire plus connaissance :2 (24):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

moi j'ai un peu les mêmes soucis, as-tu pris des mesures de compression avant de déculasser ??

Salutation,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

pense à faire contrôler tes injecteurs.

Tes injecteurs défectueux détériorent aussi le joint de culasse selon le type d’usure du pointeau.

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Comment c'est possible avec une injection indirecte :2 (18): tu peux nous en dire plus sur le sujet SVP:2 (26):

:betm13:

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Montagnard, en mécanique le cylindre n°1 est TOUJOURS le cylindre près du volant moteur dans tous les pays du monde

Je m'excuse pour la présentation je n'ai pas l'habitude des forums

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Ca dépend des moteurs, d'ailleurs je déterre le sujet, vous avez dis l'inverse !

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 14 heures, Eric06 a dit :

Ca dépend des moteurs, d'ailleurs je déterre le sujet, vous avez dis l'inverse !

Bonjour, m'étonnerai qu'ils te répondent 7 ans après et n'étant plus connectés depuis des années.

@maclo seule se trompe, et le papier ne refusant pas l'encre .... 

@montaGnaRd et @patrol07 ont donné la bonne réponse.

Chez Nissan, Honda et probablement les autres marques japonaises (que je ne connais pas) le cylindre n°1 est celui côté distribution (radiateur si tu préfères), contrairement à la norme.

Posté(e) :

Ha oui 7 ans aprés !

Merci et au moins c'est confirmer !