Posté(e) : 6 août 201311 a bonjour à tous j'ai eu un problème sur mon gr 2,8, grosse fumée blanche il tournait sur 4 cylindres mais demarrait normalement aucun garage nissan ne m'a donné de diagnostic. Finalement j'ai déculassé, le joint était ouvert sur 2 mm entre le 1er et le 2ème cylindre, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau : si vous avez ce symptôme pensez à cela marie claude alias maclo:2 (19):
Posté(e) : 6 août 201311 a :2 (3): Salut, Ne t'en fais pas, tu n'es pas le premier (ni le dernier:2 (26) à avoir des soucis de culasse ou de joint avec un RD28TD mais merci pour ton premier message qui, faute de présentation te concernant, nous met en garde sur cet état de fait. Par contre d'habitude le joint a des soucis sur les 5èmes et 6èmes cylindres (côté tablier, le 1er étant côté distribution). Bon courage pour la suite (j'y suis passé aussi), et surtout fais les choses comme il faut pour ne pas avoir à y revenir
Posté(e) : 7 août 201311 a Référent Mécanique et entre deux cylindres extrêmes c'est souvent le plan de joint du bloc qui est creusé
Posté(e) : 7 août 201311 a bonjour à tous j'ai eu un problème sur mon gr 2,8, grosse fumée blanche il tournait sur 4 cylindres mais demarrait normalement aucun garage nissan ne m'a donné de diagnostic. Finalement j'ai déculassé, le joint était ouvert sur 2 mm entre le 1er et le 2ème cylindre, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau : si vous avez ce symptôme pensez à cela marie claude alias maclo:2 (19): bonjour, passe te présenter au BISTROT du forum pour faire plus connaissance
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Salut, moi j'ai un peu les mêmes soucis, as-tu pris des mesures de compression avant de déculasser ?? Salutation,
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Référent Mécanique Un joint de culasse claqué ne se verra pas en prenant les compressions
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Bonjour, pense à faire contrôler tes injecteurs. Tes injecteurs défectueux détériorent aussi le joint de culasse selon le type d’usure du pointeau.
Posté(e) : 10 octobre 201311 a Salut, Comment c'est possible avec une injection indirecte tu peux nous en dire plus sur le sujet SVP:2 (26):
Posté(e) : 24 janvier 201510 a Auteur Bonjour Montagnard, en mécanique le cylindre n°1 est TOUJOURS le cylindre près du volant moteur dans tous les pays du monde Je m'excuse pour la présentation je n'ai pas l'habitude des forums
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Ca dépend des moteurs, d'ailleurs je déterre le sujet, vous avez dis l'inverse !
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Modérateur Il y a 14 heures, Eric06 a dit : Ca dépend des moteurs, d'ailleurs je déterre le sujet, vous avez dis l'inverse ! Bonjour, m'étonnerai qu'ils te répondent 7 ans après et n'étant plus connectés depuis des années. @maclo seule se trompe, et le papier ne refusant pas l'encre .... @montaGnaRd et @patrol07 ont donné la bonne réponse. Chez Nissan, Honda et probablement les autres marques japonaises (que je ne connais pas) le cylindre n°1 est celui côté distribution (radiateur si tu préfères), contrairement à la norme.