Posté(e) : 8 août 201311 a J'avais des vibrations dans le volant entre 80 km/h et 90 km/h donc j'ai suivi les conseils du forum : équilibrage des roues. Fait toujours des vibrations je m'attaque donc au réglage roulement comme dans les astuces et là un truc ne va pas : je mets le moyeu sur lock et démonte et là j'ai tout le moyeu qui vient je n'ai pas de circlip et ça des 2 cotés : je fais quoi maintenant ????? je me fous la trouille si quelqu'un peut me renseigner !!! Merci
Posté(e) : 8 août 201311 a normal, en lock tout sort d'un bloc, c'est pour ça qu'il est conseillé de les mettre dans cette position
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur Un grand merci !!!Alex pourtant sur les photos rubrique astuces y61 on ne voit pas ça!!!!bon apres il y a juste les 2 vis a retirer et resserage roulement c'est ça ???
Posté(e) : 8 août 201311 a Référent Mécanique et le circlips ne tient pas le moyeu mais le 1/2 arbre dans la fusée (s'il y est encore ...)
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur Pierre je suis nul en méca, de quel circlips tu parles ?? moi je parlais du circlips qu'on démonte pour enlever le reste du moyeu !!
Posté(e) : 8 août 201311 a pour moi tout va bien, tu défaits les deux vis et la rondelle, tu as ensuite accès à la rondelle de serrage pour laquelle un outil spécial est un plus, tu serres à fond moins un quart de tour
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur merci alex je suis en train de le faire pas de soucis !!!! après les essais je ferai le point !!!! merkiiiiiii
Posté(e) : 8 août 201311 a si tu suis cette astuce, je comprends ton hésitation avec celle-ci tu te poserais moins de questions
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur bon je viens de resserrer mes roulements mais je n'ai pas pu desserrer 1/4 de tour sinon je n'ai plus dans les trous pour les 2 petites vis !!!
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur ça tourne librement (je tourne ma roue à la main avec un petit peu de résistance) monté sur cric, à l'essai toujours des vibrations entre 80 et 90 !!! et mer....!!!
Posté(e) : 8 août 201311 a Bonjour, Comment sont tes roulements de pivot ? As-tu du jeu de bas en haut sur la roue quant elle est levée ? Modifié 8 août 201311 a par GR3.0L
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur non pas du tout, mais je pense que le gars qui m'a équilibré mes roues hier a merdé (c'était son 1° jour de boulot !!!!!) j'y retourne maintenant et résultat en fin de journée !!!!
Posté(e) : 8 août 201311 a Entre 80 et 90 il y a de fortes chances pour que ce soit un problème d'équilibrage. Essaies de permuter tes roues. Modifié 8 août 201311 a par ElPich
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur Je reviens du garage eh ben !!!!! c'est nickel c'était bien l’équilibrage qui avait été mal fait hier !! bon j'ai réglé mes roulements ce matin il y avait un peu de jeu !!! merci à tous !!!!!
Posté(e) : 8 août 201311 a avec les machines de maintenant, comment peut-on rater un équilibrage:2 (21): Bonne nouvelle malgré tout
Posté(e) : 8 août 201311 a Auteur j'en sais rien mais malheureusement c'est le cas !!!! ça fout la trouille !!! et c'est pas la première fois que ça m'arrive !!!!
Posté(e) : 9 août 201311 a Les machines ont beau être sophistiquées... elles ne font que ce qu'on leur demande
Posté(e) : 9 août 201311 a Auteur ce matin ,me posant encore des questions sur le rattrapage du jeu au roulement ,j'ai mis sur cric les roues et j'ai l'impression qu'il y a une "certaine resistance ! j'ai redémonté et si je désserre il y a du jeu mais toujours une certaine resistance !!!est ce normal (comme notre président!!!)???le disque de frein a l'air de frotter !!!un petit peu!!!j'éspére avoir donner de bonnes explications !!je pars dans 10 jours en Sardaigne et j'aimerais y arriver!!!
Posté(e) : 9 août 201311 a Auteur ben oui Alex !!! j'ai peur d'avoir trop serré mes roulements !! mais ça tournerait pas et y aurait surement du bruit en roulant !!! et si je desserre y a du jeu et je tombe pas sur les trous pour les petites vis !!
Posté(e) : 9 août 201311 a Si tes roulements sont trop serrés, tu vas remarquer un échauffement au niveau du moyeu Dans ton cas, ce sont surement les disques.