Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

en vadrouille au Portugal ce matin en décollant du bivouac le voltmètre au tableau de bord se cale à 15volts comme d'hab au ralenti mais augmente jusqu'au maxi (18 volts) avec le régime.

A priori régulateur donc (!?) mais la question est vu le trou où je me trouve quel est le risque réel à rouler comme ça pour les batteries (Optima) et le reste ?

Merci. :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

Tu risques de bouillir les batteries, donc surpression dans la batterie. Risque de fractures, acide qui sort etc...

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas :2:

Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? :2 (21):

Posté(e) :

Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? :2 (21):

Salut,

Le proverbe risque de se vérifier une fois de plus :2 (15)::2 (12): marteau, burin, mécanicien ....:2 (15)::2 (20): l'électronique réparée "à l'ancienne" ça risque de ne pas le faire :2 (12): si toutefois c'est vraiment le régulateur :2 (26):

Posté(e) :
Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas :2:

bsr...

commencer par vérifier l'état de toutes les connectiques depuis l'alternateur jusqu'aux batteries.

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

et contrôle tes masses moteur, châssis, connexion batterie, voir démarreur car certain faisceau de charge passe par les connexions +batterie démarreur suivant les véhicules, mais les reguls ne sont pas réglables sur les alternateurs modernes

@+:sm36: