Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

en vadrouille au Portugal ce matin en décollant du bivouac le voltmètre au tableau de bord se cale à 15volts comme d'hab au ralenti mais augmente jusqu'au maxi (18 volts) avec le régime.

A priori régulateur donc (!?) mais la question est vu le trou où je me trouve quel est le risque réel à rouler comme ça pour les batteries (Optima) et le reste ?

Merci. :2 (26):

Posté(e) :

Tu risques de bouillir les batteries, donc surpression dans la batterie. Risque de fractures, acide qui sort etc...

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas :2:

Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? :2 (21):

Posté(e) :

Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? :2 (21):

Salut,

Le proverbe risque de se vérifier une fois de plus :2 (15)::2 (12): marteau, burin, mécanicien ....:2 (15)::2 (20): l'électronique réparée "à l'ancienne" ça risque de ne pas le faire :2 (12): si toutefois c'est vraiment le régulateur :2 (26):

Posté(e) :
Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas :2:

bsr...

commencer par vérifier l'état de toutes les connectiques depuis l'alternateur jusqu'aux batteries.

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

et contrôle tes masses moteur, châssis, connexion batterie, voir démarreur car certain faisceau de charge passe par les connexions +batterie démarreur suivant les véhicules, mais les reguls ne sont pas réglables sur les alternateurs modernes

@+:sm36: