Posté(e) : 9 août 201311 a Salut, en vadrouille au Portugal ce matin en décollant du bivouac le voltmètre au tableau de bord se cale à 15volts comme d'hab au ralenti mais augmente jusqu'au maxi (18 volts) avec le régime. A priori régulateur donc (!?) mais la question est vu le trou où je me trouve quel est le risque réel à rouler comme ça pour les batteries (Optima) et le reste ? Merci.
Posté(e) : 9 août 201311 a Tu risques de bouillir les batteries, donc surpression dans la batterie. Risque de fractures, acide qui sort etc...
Posté(e) : 9 août 201311 a Auteur Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !?
Posté(e) : 9 août 201311 a Référent Mécanique Je suis curieux de voir ça ! c'est un circuit intégré ....
Posté(e) : 9 août 201311 a Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? Salut, Le proverbe risque de se vérifier une fois de plus marteau, burin, mécanicien .... l'électronique réparée "à l'ancienne" ça risque de ne pas le faire si toutefois c'est vraiment le régulateur
Posté(e) : 9 août 201311 a Je confirme qu'elle n'a pas l'air d'aimer (bouillante,....) Après plusieurs déplacements, il s'avère que la panne est intermittente, à froid comme à chaud, un coup j'te vois, un coup j'te vois pas Est-ce que ce régulateur intégré est vraiment réparable "à l'ancienne", car j'ai trouvé un type qui dit pouvoir me le faire !? bsr... commencer par vérifier l'état de toutes les connectiques depuis l'alternateur jusqu'aux batteries. A+
Posté(e) : 10 août 201311 a Modérateur et contrôle tes masses moteur, châssis, connexion batterie, voir démarreur car certain faisceau de charge passe par les connexions +batterie démarreur suivant les véhicules, mais les reguls ne sont pas réglables sur les alternateurs modernes @+