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Posté(e) :

salut

je viens de changer l'alternateur sur mon 3.3 td pour un problème de régulateur, il chargeait trop ... et me voila avec un autre qui ne charge pas ...

J'ai testé avec un Metrix mes batteries : j'ai 12.44 v à l’arrêt et pareil moteur tournant ! je veux tester directement ce qui sort de l'alternateur, comment faire ? si je mets le plus du Metrix dans la fiche et le moins à la masse j'obtiens 11 v et des poussières là

Est-il cuit ? ma courroie ne serait pas assez tendue ? help ! je suis naze en électricité

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que cette pièce est le régulateur ? car il y a une soudure de pétée ce qui expliquerait la surcharge de mes batteries ... et est-ce que quelqu'un a un lien pour commander le régulateur ?

merci d'avance.

1174796_497361360350431_936085072_n.jpg

Modifié par stefguetto

Posté(e) :
  • Auteur

c est exactement ça ... j'ai voulu changer le régulateur avec un identique neuf, et j'ai cassé un charbon en le remontant .... je suis dégoûté !

y a t il une soluce pour faire rentrer l'axe sans casser ces foutu charbon ? et puisque ça ne suffisait pas j'ai aussi cassé une soudure qui tient le bobinage. Avec quoi je peux le ressouder ? étain ? l'alternateur ne risque t-il pas de perdre de la puissance ?

Posté(e) :
  • Auteur

et oui ! malheureusement je ne l'ai vu qu’après ... voici le lien, ça pourra servir à d'autres avant de faire trop vite ! https://www.google.com/url?q=http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/24341-alternateur-astuce-pour-remonter-les-charbons.html&sa=U&ei=M48KUsPuNsiY0QW9tYGQBQ&ved=0CAcQFjAA&usg=AFQjCNEJT7C9TVIkq82cXrhH_CGNfZtpRQ

 

et est-ce que quelqu un saurait où je peux trouver un régulateur, nissan ne vend pas et les partenaires non plus ! help !

Modifié par stefguetto

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai du mal à prendre mes repères ....

j'ai moi-même un souci avec mon alternateur (rassurez-vous je n'en ai pas qu'un, un 3l3 td en 24 v) je voulais savoir qu'elle était la charge en sortie d'alternateur ?

merci d'avance

Posté(e) :

merci

28 v , 14 à chaque batterie ?

mais directement en sortie d alternateur ? 28 aussi ?

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