Posté(e) : 14 août 201311 a salut, je suppose que d'autres ont dû déjà demander, mais je ne trouve pas un lien qui renvoie sur un site où l'on pourrait trouver nos régulateurs de tension pour alternateur (y compris charbons) sur nos troll alors que ça a l'air d 'être un problème récurent ... merci d'avance aux élèctros du forum
Posté(e) : 14 août 201311 a Cela devient de + en + dur à trouver J'avais trouvé des sites, mais il fallait commander par grosse quantité
Posté(e) : 14 août 201311 a J'ai ce dilemme aussi .. mais Gustave65 peut les faire reconditionner ... diodes + regul + charbons neufs. Mais je pense me tourner vers un alternateur modifié avec les diodes et le régulateur à l'extérieur
Posté(e) : 14 août 201311 a Non, garder celui d'origine. Mais sortir "l'électronique" Il faut regarder les systèmes utilisés sur les bateaux. C'est assez courant et permet une meilleure gestion de la charge..
Posté(e) : 14 août 201311 a Référent Mécanique tu ne te compliquerais pas un peu la vie ? C'st un HITACHI LR 225 410 d'après mes docs ... et si tu trouves ton bonheur là : http://www.google.fr/search?q=r%C3%A9gulateur+pour+alternateur+hitachi&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=beULUqOoCPGN7AanpYHYDQ&ved=0CFsQsAQ&biw=1464&bih=732
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur bon, bein voila, j'ai recuperé des charbons que j'ai soudés sur la platine du regul, j'ai mis le petit fil de fer pour pouvoir entrer le rotor sans Peter les charbons (voir photo) et ... et j'ai tout grillé, car en remontant le tout, j ai serré le fil de l'alternateur qui va à la batterie je l'ai fait touché à la carcasse de l'alterno et quand j'ai mis le plus, le fil a carrément fondu au niveau de la borne !:2 (10): de plus, maintenant je n'ai plus de phares et plus de tableau de bord ! j'ai verifié les fusibles coté passager, ils sont bons, mais y en a t-il d autres dessous le volant ? qui gèrent le TDB ? donc si quelqu'un a un alternateur, je suis preneur... Modifié 16 août 201311 a par stefguetto
Posté(e) : 16 août 201311 a Référent Mécanique Le fil fusible en sortie de la batterie a dû fondre ..... Pas certain que l'alternateur soit HS
Posté(e) : 16 août 201311 a Auteur Le fil fusible en sortie de la batterie a dû fondre .....Pas certain que l'alternateur soit HS oui il a fondu, mais après j'ai testé avec un Metrix, et rien , pourtant cet alternateur est flambant neuf, il a dû être reconditionné, mais il ne donne pas de jus, j'ai testé les diodes, elles avaient l'air bonnes, je me demande pourquoi ça ne marche pas ... sinon pour mes feux et mon TDB, y a pas un fusible ?