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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens d'acquérir mon troll et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il suffisait d'ouvrir le moyeu et regraisser puis ça ira.

Au départ pas vraiment de bruit mais j'ai constaté des pertes de graisse au niveau du moyeu ainsi qu'à l'arrière sur la partie sphérique du pont et le bruit fait maintenant comme un roulement cassé ainsi qu'un clac-clac quand j'enclenche le 4x4 .......

Voila je voudrais votre avis, il faut que j'achète un kit de réparation pivots ou y a t-il un solution moins couteuse ?

merci d'avance pour votre aide.:2 (26):

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  • Auteur

Je viens de démonter le moyeu et il s’avère que la bague métallique qui maintient le ressort est foutue ! je me demande si on ne peut pas simplement remonter sans celle-ci ?

dans l'attente de vos réponses, merci.

Posté(e) :
  • Auteur

A l'aide svp ......

J'ai remonté le moyeu et tourné la roue et ça fait un cliquetis tac tac au niveau sphérique du pont ! je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il en retourne déjà apparemment je suis bon pour commander deux moyeux puisque apparemment impossible de trouver la bague qui a cassé ....

Si vous pouviez me conseiller niveau moyeu ça serait vraiment sympas, merci d'avance.

Et sans vouloir abuser si il y a des chances qu il y ait autre chose par la suite ......

Posté(e) :

Salut,

 

Rapproches-toi directement des partenaires du site, ils sauront te guider vers le meilleur choix :2 (26): de toute façon vu le prix des moyeux d'origine :2 (24): la plupart se tournent vers les moyeux manuels.:2 (26): (j'en fait partie)

 

:betm13:

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  • Auteur

Je pense faire cela, merci

est-ce possible que le cliquetis survienne à cause d'un mauvais montage du moyeu automatique ?

En tout cas merci pour l'aide je commence à être perdu tout doucement.

Posté(e) :

Monte un moyeu manuel en remplacement de l'origine.

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  • Référent Mécanique

Le bruit d'un moyeu vient de celui opposé au bruit ...

Dans ton exemple, en tournant ta roue celle-ci a entrainé le demi-arbre qui a fait tourner le différentiel et celui-ci a entrainé l'autre demi-arbre à l'envers ... et ce moyeu ne pouvant s'embrayer fait du bruit ou s'embraye et tu ne peux plus tourner ta roue facilement

 

Mais ça c'est l’hypothèse panne d'un moyeu .... tu peux aussi avoir un joint homocinétique à l'agonie !

Posté(e) :

Vu la "graisse" qui sort des deux cotés de la sphère je dirais plutôt fuite du joint de point. Donc probablement tous les roulements sont cuits ... Possible aussi que le joint homocinétique ait souffert aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous tous, finalement j'ai commandé les moyeux auto qui doivent arriver début de semaine prochaine.

Je vous présenterai le trol une fois remis en état, je l'ai acheté peu cher (1200 e) donc ça vaut le coup d'investir un peu il a 274000 km la culasse et tout ce qui va avec a été refait à 272 000.

Voila pour les nouvelles, j'attends les pièces pour vous en dire plus, par contre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la bonne façon de monter les moyeux ça m'aiderait bien (pas envie de faire des bêtises)

Merci à vous encore qui vous donnez du mal et le temps qui va avec pour permettre aux débutants de faire bien.

Sinon à part la bonne affaire de faite en achetant ce troll pas mal de petites choses à revoir la rouille par-ci par-la et surtout ce moyeu à refaire

Autrement pour l'instant plutôt une bonne affaire en espérant en rester là sans les détails la suite à venir .....

Merci à vous encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je viens vous donner des nouvelles qui sont plutôt bonnes :2 (15):.

Pour commencer merci aà tous ceux qui ont répondu à mes questions et au site qui m'a beaucoup aidé.

Pour ce qui est du troll mardi j'avais rendez-vous au contrôle technique et toujours pas de moyeux :2 (21):

Donc mardi 13h j'ai eu la chance de voir enfin mes moyeux arriver (heureusement) donc directement je me suis attelé au montage (j'ai commandé donc des moyeux autos d'origine) Tout en espérant que ça en reste qu'aux moyeux ce qui fut le cas :2 (15):, un grand coup de chance.

Maintenant plus de bruit suspect et j'ai même pu passer le contrôle technique aà temps (j'avais rendez-vous à 15h ) avec succès je me retrouve donc avec un troll dans un état correct pour un peu moins de 2000 euros, une belle affaire voila pour les nouvelles

merci à vous tous encore.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement ils ne s'occuppent ni des moyeux ni des ponts; etc ... mais avec le claquement qu'il y avait je ne voulais plus rouler de peur de faire plus de casse.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai le même problème avec le mien, c'est la graisse des moyeux qui sèche est ça fait des clic-clic mais pas tout le temps, le mécano du garage Nissan m'a dit que c'est la boîte de transfert mais comme je ne le crois pas j'ai demandé conseil à un autre mécano, qui l'a essayé et m'a parlé du problème de graisse dans les moyeux. il va me résoudre ça dans la semaine, j'espère que c'est ça parce que je n'ose plus rouler de peur de casser qqe chose.

je l'ai eu neuf en 1999 j'ai 160 000 km dessus sans aucun autre problème à part la distribution est une batterie à changer et les freins av ... sinon rien ....

Posté(e) :

effectivement au contrôle technique il ne regarde pas les moyeux, j'ai posé la question en NOVEMBRE dernier en passant le mien, le problème dure depuis OCTOBRE est aucun garage n'est capable de me dire d'où ça vient, c'est un petit mécano individuel qui m'a mis la puce à l'oreille, les grands garages eux voulaient m'en vendre un autre

Posté(e) :

Dites donc monsieur dodone une petite présentation au bistrot avec une petite tournée virtuelle s'impose. :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Pourquoi pas quoi ?

 

Au rythme où Dodone répond, je devrais avoir une réponse mi 2017 :2 (15):

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