Posté(e) : 21 août 201311 a :2 (21):bonjour à toutes et à tous. Mon patrol est un y61 de 2006 modèle élégance BVA long qui a 215 000 kms (tout neuf) je dirais qu'il a 15 000 kms de piste et le reste route je viens de faire la traversée des Pyrénées pas les pistes et le désert des Bardenas Depuis un petit moment avant de partir j'avais un petit tremblement au passage de la 4eme entre 80 et 100 km/heure mais en rentrant par l'autoroute il tremble un peu plus qu'avant ou alors si je ne veux pas qu'il tremble, il faut que je monte un peu plus dans les tours et je ne le sens quasi plus. est-ce que c'est suite à ma rehausse ou c'est plus grave ? merci pour vos conseils avisés.
Posté(e) : 21 août 201311 a Temblement dans la direction ou dans le siege? A 80 / 100, ça resemble a un probleme d'équilibrage. N'aurais tu pas perdu un plomb sur une des roues?
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur non, ça tremble sous la voiture. On dirait que ça vient du pont arrière ou sortie de boite
Posté(e) : 21 août 201311 a Référent Mécanique tu ne parles pas du tremblement au verrouillage du lock-up convertisseur de la BVA ? Si c'est le cas il faut vidanger ta boite
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur non sans toucher a la boite en position D normal juste le passage de la 3eme a la 4eme il y a un léger tremblement sous la voiture , mais quand je suis dans les tours ca ne le fait pas , est ce que ca n'est pas le faite qu'il peine je ne sais pas enfin c'est presque désagréable
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique c'est bien ça ..... vers 90 compteur Vidange de la boite (4 litres d'huile)
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur super, surtout que la dernière fois que mon mécano m'a fait toutes les vidanges il m'a dit ne pas avoir fait la boite de vitesses, car il m'avait dit que c'était compliqué à trouver le bouchon. j'en suis resté là, mais ça confirme ce que tu me dis. Merci à toi Pierre, il doit aller en vidange de tout moteur, boites, ponts et transfert. car je le fais faire à chaque fois que je fais un raid peut importe les kms
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique le bouchon est sous le carter coté gauche (il faut enlever la protection de la boite avant) On remet ce qui coule, environ 4 l par le tuyau de la jauge. Pour simplifier la chose j'utilise la pompe de vidange de chez Conrad et là ça devient un jeu d'enfant Conrad - Votre boutique en ligne pour le multimédia, l?informatique, l?électronique, le modélisme, l?outillage, l?automobile et les loisirs Pour ta transfert il devrait y avoir la même huile que la boite : comme ça si le spi entre les boites fuit les huiles peuvent se mélanger sans pb pour la bva
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur effectivement fallait y penser pas bête du tout. merci Pierre j'en fais part à mon mécano, à bientôt
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Bonjour à tous, Ceci est mon premier post et j'avoue qu'il est intéressé. je ne possède pas de patrol mais un terrano 3l bva et je rencontre le même problème que Johan 18. J'aurais aimé savoir si la vidange de boite avait résolu son problème ? Dans mon cas la vidange de la boite n'a été effectué qu'à 114000kms par la concession Nissan mais sans changement du filtre crépine. Le véhicule a maintenant 140000kms et le problème va grandissant depuis que j'ai acheté le véhicule à 116000 kms. Comme il est très difficile de trouver des pièces et des bons garagistes sur le territoire, j'ai commandé mon filtre sur le Net au US car il ne l'avait pas chez le concessionnaire ni nulle part ailleurs sur Nouméa et je l'attends avec impatience. J'ai trouvé un garagiste qui m'a dit qu'il vérifierai si la boite est encrassée (dépôt de particules) au moment ou il changera le filtre crépine. Mais en attendant je ne suis pas rassuré. Pouvez vous m'aiguiller sur ce problème. Merci et à bientôt. effectivement fallait y penser pas bête du tout. merci Pierre j'en fais part à mon mécano, à bientôt
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur salut Alex, désolé oui je n'ai pas donné de nouvelles j'avais complétement oublié. Pierre Grosjean avait raison depuis que la vidange est faite je n'ai plus aucun soucis de tremblement, il se mettait à trembler entre le passage de la 4ème et maintenant plus rien. encore une fois merci à Pierre GR
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique le filtre qui se bouche ne concerne pas les boites auto nini ... certaines allemandes oui ! Commence avant tout par remplacer les 4 litres qui coulent (il faut déposer le blindage plastique pour avoir accès au bouchon de vidange) et le moins simple est de remplir la boite par le tube de la jauge : utiliser une grosse seringue ou une petite pompe électrique genre Manesman
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Bonjour à tous,Ceci est mon premier post et j'avoue qu'il est intéressé. je ne possède pas de patrol mais un terrano 3l bva et je rencontre le même problème que Johan 18. J'aurais aimé savoir si la vidange de boite avait résolu son problème ? Dans mon cas la vidange de la boite n'a été effectué qu'à 114000kms par la concession Nissan mais sans changement du filtre crépine. Le véhicule a maintenant 140000kms et le problème va grandissant depuis que j'ai acheté le véhicule à 116000 kms. Comme il est très difficile de trouver des pièces et des bons garagistes sur le territoire, j'ai commandé mon filtre sur le Net au US car il ne l'avait pas chez le concessionnaire ni nulle part ailleurs sur Nouméa et je l'attends avec impatience. J'ai trouvé un garagiste qui m'a dit qu'il vérifierai si la boite est encrassée (dépôt de particules) au moment ou il changera le filtre crépine. Mais en attendant je ne suis pas rassuré. Pouvez vous m'aiguiller sur ce problème. Merci et à bientôt. boujour, la présentation se fait au BISTROT du forum