Posté(e) : 21 août 201311 a salut à tous après avoir pas mal cherché depuis quelque temps je ne trouve toujours pas de solution à mon problème .... donc pour commencer claquement moteur un vendredi soir après avoir fait le plein à la station en début de semaine (lundi soir) alors que le camion citerne était en train de remplir la cuve (je ne l'ai vu qu'en fin de plein) et mardi soir avoir mis du Bardhal full metal dans l'huile .... J'ai enlevé le cache culbuteur samedi et une came du 3ème cylindre n'était pas marquée par le poussoir, j'ai débloqué l'arbre à cames sans démonter et appuyé sur les poussoirs : tout fonctionne bien, je remonte le tout, vidange, filtre à huile, filtre à gazoil et il claque toujours .... Mes injecteurs ont été tarés, degrippés et remis à neuf et toujours ce même claquement ... environ 2 à 3 fois par seconde ... fumée blanche mais sans odeur d'huile plus une odeur de mauvaise combustion de gazoil qui pique les yeux ! La pompe a été refaite en decembre par l'ancien proprio et moi je l'ai acheté en janvier... je n'arrive pas à distinguer si le bruit vient du haut ou du bas ou de la pompe....
Posté(e) : 21 août 201311 a bsr... erreur de carburant ?? peut être que ce claquement n'a rien à voir avec le plein que tu as fait. comme dit plus haut voir d'abord la distri. la vitesse du claquement est elle proportinnelle au régime du moteur en tr/mn ? A+
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur la distrib a ete changée la semaine d'apres et recalée, plus j'accelere plus il claque.... commence a etre un peu deçu la, je me pose la quesion s'il ne va pas finir en pieces detachees....
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur c'est moi meme qui ai fait le calage mais de toute façon il a commencé a claquer avant le changement de distrib. Quand le moteur tourne et que je lache les injecteurs un a un au niveau de l'arrivé de gazoil, sur le 1er cylindre la fumée blanche s'attenue et pour les 5 autres il fume autant mais sans odeur d'huile brulée.... mauvaise combustion de gazoil et il ratatouille..
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique la fumée blanche peut vouloir signaler un manque de compression sur un cylindre Les claquements peuvent provenir d'un excès d'avance à l'injection : lors de ton plein de l'eau a pu gripper le piston d'avance automatique de la pompe. Tu peux déposer la plaque ovale qui est en bas de la pompe et contrôler le piston
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur salut à tous .... Pierre pour enlever cette plaque faut tomber la pompe ?? je ne sais pas si ça peut aider au schmilblik mais quand je lâche l'arrivée de gazoil sur les injecteurs en partant du radiateur vers la carrosserie le 1er cylindre n'a pas de baisse de régime et il fume moins blanc mais claque toujours alors que sur les 5 autres baisse de régime, fume toujours autant et claque toujours autant ... On va prendre rdv chez le cardiologue pour les taux de compression et on verra bien ce que ça donne ... en espérant qu'elle n'ait pas un poumon (piston) perforé ou une bronche (segment) qui a laché sur le 1er cylindre...
Posté(e) : 23 août 201311 a Référent Mécanique Plutôt une soupape ..... un peu pliée et que le piston touche
Posté(e) : 27 août 201311 a Auteur coussinet de bielle sur le cylindre coté radiateur "un peu" fatigué .... le restant dans le carter d'huile ... Petite question en passant : est-ce que le vilebrequin au niveau du coussinet de bielle est totalement lisse ou pas ??
Posté(e) : 28 août 201311 a Auteur aie... c'est pas mon cas sur le cylindre coté radiateur .... mais sur les autres oui ... combien de temps tiendraient des coussinets neufs sur une surface marquée ?? une tite photo des coussinets restants ...
Posté(e) : 28 août 201311 a Salut , Oui, "Aie- aie ", arrachement de métal sur tes coussinets ... Le moteur a peut-être manqué d'huile à un moment, ou une vidange oubliée, ou la pompe a peut-être déjaugé lors d'une figure ? Des coussinets neufs sur une portée de vilebrequin abimée ne feront pas long feu, perte de pression d'huile et ça cognera tout de suite Voir un pro si ton vilebrequin est récupérable, rectifiable + coussinets côte réparation ???? bonne chance Phil:2 (22):
Posté(e) : 29 août 201311 a Référent Mécanique Tout est dit ! vilo à revoir et savoir la cause de ce pb qui n'est pas normal du tout
Posté(e) : 29 août 201311 a Auteur est-ce que cela peut être dû à l'utilisation de produit de type remétallisant dans l'huile "Bardhall full metal" qui est vachement épais ?? ou sinon ça vient de l'ancien proprio car quand je l'ai acheté je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus beaucoup d'huile lors du contrôle de la jauge ... donc fragilisé depuis janvier .... ou pas mal de tout terrain de ma part dans des positions plutôt osées ...