Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur

bonjour a tous

je recherche une entreprise qui pourrai me tremper une caisse et un chassis :2 (20): de :blazer-gray:pour dérouiller et décaper l’intérieur et l’extérieur de ces dernier

le sablage est efficace mais sur l’extérieur des tôles seulement :2 (26): a l’intérieur pas possible:2 (10):

par contre ça a tendance a détendre les éléments de carrosserie de tôle fine:2 (10): ou déformer

il existe des procédés par trempage d'acide anti phosphatant ou par électrolyse beaucoup plus efficace car sa ce faufile partout dans tout les petits interstices :2 (23): et corps creux

puis il faut les retremper dans un deuxième bain antirouille pour stabilisé et évité que cela ne revienne:victoire-584: en principe garantie 20 ans, salle temps pour la corrosion:2 (15):

si quelqu'un a une adresse :2 (18): je suis intéresse

merci par avance

a bientôt:sm36: Fafay60

Posté(e) :

dans l'yonne a sens il y a un societe qui fait du decapage par trempage mais je ne sais pas si c'est se que tu recherche

et le mieux pour ton chassis

c'est sablage de l'exterieur

puis dans une usine de galvanisation il le trempe dans l'acide pour dans le bain de galva

c'est se que je devait faire pour le mien si ca ne coutait pas aussi cher

sabler une caisse de patrol ca ne deforme pas les toles si ton sableur sait si prendre , c'est dire pas sabler trop pres ni de face mais legerement en biais

j'ai fait sabler ma caisse mes portes et capot , pas une tole de deformé

Modifié par steph89

Posté(e) :

en angleterre ca se fait ( pas si loin de chez toi si j'en crois ta localisation)

AVANT

aaaaaa10.jpg

PENDANT

aaaaaa11.jpg

APRES

aaaaaa12.jpg

antirouille

aaaaaa13.jpg

vu de l'interieur avant /apres

aaaaaa14.jpg

Posté(e) :

chez heuliez france il font le traitement des caisses pour les particuliers par trempage mais la caisse doit arrivé deja decapée

durée du travail 2 jours cout 1400 € environ

Modifié par steph89

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Merci pour tes infos steph 89, je ne veut pas trop aller en Angleterre :2 (20): (bateau,langue etc...)

je pence qu'il doit exister une entreprise capable de faire ça chez nous:2 (11):

autrement c'est bien ça que je recherche mais je l’avais déjà vue sur la toile, apparemment c'est nickel et garantie 20 ans

pour la galvanisation, il le font a chaud et d’après un pote qui roule en Alpine, il ne faut pas le faire sur chassie car ça les fausses a cause de la température d’application:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

Pour la galvanisation à chaud c'est environ 700/800 ° donc effectivement ça tortille, je ne suis pas sur que la caisse apprécierai cette température non plus.

Regarde dans la rénovation : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03.html

Pour le châssis, on a fait sablage et epoxy à chaud.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Oh le réve de faire ca. Mais le budget :2 (24):

Bonjour,

Pour la galvanisation à chaud c'est environ 700/800 ° donc effectivement ça tortille, je ne suis pas sur que la caisse apprécierai cette température non plus.

La galvanisation pour chassis ne donne aucun problème. En Angleterre il le font régulierement pour les Land (ils en vendent même des neufs galvanisés). Et comme le chassis de Land n'est pas vraiment different de ce qui à sur nos trolls... (Il parait même qu'il soit moins solide et tords plus facilement)

Pour la caisse la galva est problèmatique. Mais si tu as le budget acide etc est excellent!