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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

 

 

j'ai essayé de changer mes plaquettes de frein ce we...

donc j'ai démonté mon étrier, puis sorti mes anciennes plaquettes, sans difficultés ...

j'ai donc tenté de repousser mes pistons (avec un serre-joint) pour reposer mes nouvelles plaquettes, et là ... grosse difficulté !

mes pistons ont à peine reculé avec bcp de difficulté ...

faut-il absolument les repousser les 2 en même temps ? ou peut-on repousser un puis l'autre ?

 

je précise que mes anciennes plaquettes ont une usure régulière (l'une n'est pas plus usée que l'autre...)

j'ai parcouru le site et les différents post .. et j'ai vu que lorsque les pistons étaient grippes, en général, une plaquette est plus usée ...

 

Pensez-vous que mes pistons soient grippés ? si oui comment les dégripper ?

est-ce que je peux essayer de faire tourner un piston pour voir s'il bouge ?

 

Autre précision, je les ai quand même repoussés un peu et lorsque j'ai tout remonté avec mes anciennes plaquettes, mes pistons sont revenus se coller aux plaquettes et tout semble fonctionner normalement ....

 

en vous remerciant,

 

cordialement,

Posté(e) :

Salut,

 

Avais-tu ouvert le bocal du maître-cylindre ?

Si non, tu as effectivement énormément de mal à repousser les pistons...

Si oui, des chances que des pistons soient grippés, voir l'état des soufflets(percés/coupés) et balancé du WD dans les pistons(en attente de réparation ou changement de pièce).

 

Yves

 

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

merci de ta reponse...

oui j avais bien ouvert le bocal du maitre cylindre!

par contre a priori mes soufflets sont en bon etat; ils ne semblent ni perces ni coupes...a premiere vue!

donc wd sur les pistons pour les degripper? s ils le sont bien...

faut il le faire passer deriere les soufflets? je suppose que oui...

Posté(e) :

wd40 pas compatible avec le liquide de frein, à éviter sous peine de recommencer le boulot très vite ( par expérience)

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

donc je viens de regarder a nouveau et d essayer de repousser ces fichus pistons...

et toujours pareil, ils ne reculent que de qq mm!

pourtant, ca m etonne qu ils soient grippes...

je m explique: lorsque je remonte et que je pompe a la pedale de frein les pistons (qui avaient quand meme recule de qq mm) bougent et se recollent normalement aux plaquettes.

la roue tourne tout a fait naturellement sans aucune contrainte. lorsque je freine, la plaquette est collée au disque et freine normalement. lorsque je relache la pedale on voit bien que le piston recule légèrement et que la pression est relachee sur les plaquettes, liberantle disque et donc la rotation de la roue.

donc je ne comprends pas trop...si mes pistons étaient vraiment grippes il ne bougeraient pas du tout ni dans un sens ni dans l autre non??

et dans ce cas, la roue ne tournerait pas totalement librement je suppose? elle resterait toujours plus ou moins freinee non??

 

donc si mes pistons ne sont pas grippes, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les repousser normalement...;

 

quelqu un a une idee sur la question??

Posté(e) :

perso sur ma plate, même souci jusqu'à la solution : si tu as l'ABS sur ton pépère regarde bien, le serre joint est inutile, il faut tourner comme une vis le piston je ne sais plus dans quel sens par contre. normalement il y a des encoches pour un outil spécifique.

 

 

Si ce n'est pas ça là tu as un petit souci:2:

Posté(e) :
  • Auteur

Et une idée sur la question pierre peut être??

Posté(e) :

si tu pompes sur la pédale étrier démonté, ça sort bien et après tu repousses. Si ça bloque juste après la position plaquette, c'est que c'est grippé / rouillé, mais pas à la position actuelle, juste après

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok...si je comprends bien je n ai plus qu a faire une refection de mon etrier selon l astuce du site...:2 (8):

soit a me trouver qq un en region parisienne qui puisse m y aider (peut etre y a t il une ame charitable:2 (15): dans le coin proche 92 ou 78) soit a me lancer dans cette aventure...

 

faut il absolument les refaire les 2 ou est ce que je fais que celui qui est grippe ( j ai pas encore verifie l autre)?

y a t il une particularite concernant la purge du liquide de frein?

 

si j ai bien compris d apres les différents posts l ordre est :

repartiteur ar

arg

ard

avd

avg

 

et debrancher le connecteur de l abs si j ai bien compris également...

 

connaisez vous les "purgeur automatique" qu on trouve sur le net et qui se branchent par exemple sur une valve de roue? est ce bien?

 

en vous remerciant,

Posté(e) :
Je n'ai pas connaissance que les étriers de nos troll soient comme sur les Pijots ....

pas que pijo, je me suis fais avoir sur ma rino

en fait je crois que c'est toutes les voitures qui ont le frein à main qui actionne sur le disque arrière

mais je sais pas comment c'est fait sur les trolls :2 (18):

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