Posté(e) : 31 août 201311 a Bonjour à tous, j'ai un craquement dans le pont avant quand je tourne les roues, je pensais à un joint homocinétique mais ça me le fait aussi en 2RM et les moyeux manuels en 4X2 ! Ca peut être un roulement ? Merci d'avance pour vos réponses. :betm13:
Posté(e) : 31 août 201311 a Modérateur Il se peut que ce soit un roulement de pivot qui s'est envoyé en l'air dépose des deux petits roulements (supérieur et inférieur) et tu verras si ils sont pleins de rouille un kit chez nos partenaire et c'est reparti:2 (15):
Posté(e) : 31 août 201311 a Auteur Je pense aux roulements aussi car avant de les resserrer c'était nickel et là j'ai un craquement. J'ai les roulements dans le garage, je vais commencer par changer ça après on verra:2 (15): J'ai oublié de préciser qu'en tout terrain en 4x4 courte, quand je descends avec le pied sur le frein, ça craque aussi
Posté(e) : 31 août 201311 a salut, Il y a un effort sur les roulements aussi, ton corps de pont veut avancer mais les freins retiennent les roues par les disques qui sont reliés au corps du pivot, il y a une torsion et les forces sont transmises aux roulements...
Posté(e) : 31 août 201311 a Auteur Merci donc je vais commencer par changer les roulements et je serai fixé
Posté(e) : 31 août 201311 a Modérateur Les roulements ça se contrôle mais fais attention aussi aux tirants de pont:2 (20): les deux gros boulons qui fixent le pont à coté des sphères parfois ils se desserrent il y en a deux de chaque coté @+
Posté(e) : 31 août 201311 a Référent Mécanique j'ai comme l'impression que vous ne parlez pas des mêmes roulements ..... il y a ceux des pivots (articulation de la sphère) et ceux de la fusée de roue ....
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Référent Mécanique Mais pas alextroll .... il dit les avoir resserrés, alors ce sont ceux de la fusée !
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Auteur je parle des 2 Pierre Je vais commander un kit de rénovation car j'ai les joints racleurs et les joints des moyeux fatigués, ils ont dû laisser passer de l'eau et de la boue
Posté(e) : 1 septembre 201311 a Référent Mécanique C'est plus que certain d'autant que nini ne les donne pas pour être étanches .... Il est conseillé de déposer une vis du pivot inférieur pour que l'eau s'écoule après un passage disons humide
Posté(e) : 2 septembre 201311 a Auteur Même l’intérieur n'est pas étanche Ca ne craint pas trop de rouler comme ça ? C'est vraiment léger le craquement et ce n'est pas tout le temps. Car j'ai un rassemblement 4x4 ce week-end et j'aimerais que ça tienne pour le week-end, après je démonte tout.