Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai un craquement dans le pont avant quand je tourne les roues, je pensais à un joint homocinétique mais ça me le fait aussi en 2RM et les moyeux manuels en 4X2 !

Ca peut être un roulement ?

Merci d'avance pour vos réponses. :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Modérateur

Il se peut que ce soit un roulement de pivot qui s'est envoyé en l'air :2 (10):

dépose des deux petits roulements (supérieur et inférieur) et tu verras si ils sont pleins de rouille :2 (20):

un kit chez nos partenaire et c'est reparti:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense aux roulements aussi car avant de les resserrer c'était nickel et là j'ai un craquement.

J'ai les roulements dans le garage, je vais commencer par changer ça après on verra:2 (15)::2 (20):

J'ai oublié de préciser qu'en tout terrain en 4x4 courte, quand je descends avec le pied sur le frein, ça craque aussi :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): salut,

Il y a un effort sur les roulements aussi, ton corps de pont veut avancer mais les freins retiennent les roues par les disques qui sont reliés au corps du pivot, il y a une torsion et les forces sont transmises aux roulements...:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci donc je vais commencer par changer les roulements et je serai fixé :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

Les roulements ça se contrôle :2 (26):

mais fais attention aussi aux tirants de pont:2 (20): les deux gros boulons qui fixent le pont à coté des sphères parfois ils se desserrent :2 (10):

il y en a deux de chaque coté

@+:sm36:

Posté(e) :
  • Auteur

je parle des 2 Pierre :2 (20):

Je vais commander un kit de rénovation car j'ai les joints racleurs et les joints des moyeux fatigués, ils ont dû laisser passer de l'eau et de la boue :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Même l’intérieur n'est pas étanche :2 (20):

Ca ne craint pas trop de rouler comme ça ? C'est vraiment léger le craquement et ce n'est pas tout le temps.

Car j'ai un rassemblement 4x4 ce week-end et j'aimerais que ça tienne pour le week-end, après je démonte tout.