Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonsoir Qui pourrait me renseigner sur l'installation d'une alarme d'un Y60. Je m'explique, je souhaite installer une alarme : Alarme auto Beeper/Démar. à distance/préchauf./turbo-timer Ce qui m'intéresse c'est surtout l'ouverture à distance des portes ou du coffre. Mais cette alarme fait aussi le démarrage à distance. J'ai donc demandé des infos complémentaires et voici la réponse : Il n'y a pas de protection au niveau de la boîte de vitesse, donc la voiture fera de facto un bond. Le préchauffage est géré pour les diesel et assez long. L'alarme détecte que le moteur est démarré par un câble spécifique, si je ne m'abuse à relier à un +12v moteur démarré. L'alarme peut piloter une centralisation complète et fonctionnelle présente. Si vous avez un moteur de coffre, il peut être relié à l'une des sorties auxiliaires. Je me pose tout de même la question : comment une alarme peut-elle démarrer une voiture sur laquelle il n'y a pas de clé de contact et contact mis ? Merci pour vos réponses Cordialement
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonsoir Qui pourrait me renseigner sur l'installation d'une alarme d'un Y60. Je m'explique, je souhaite installer une alarme : Alarme auto Beeper/Démar. à distance/préchauf./turbo-timer Ce qui m'intéresse c'est surtout l'ouverture à distance des portes ou du coffre. Mais cette alarme fait aussi le démarrage à distance. J'ai donc demandé des infos complémentaires et voici la réponse : Il n'y a pas de protection au niveau de la boîte de vitesse, donc la voiture fera de facto un bond. Le préchauffage est géré pour les diesel et assez long. L'alarme détecte que le moteur est démarré par un câble spécifique, si je ne m'abuse à relier à un +12v moteur démarré. L'alarme peut piloter une centralisation complète et fonctionnelle présente. Si vous avez un moteur de coffre, il peut être relié à l'une des sorties auxiliaires. Je me pose tout de même la question : comment une alarme peut elle démarrer une voiture sur laquelle il n'y a pas de clé de contact et contact mis ? Merci pour vos réponses Cordialement Bonsoir, Il suffit de ne pas engager de vitesse avant de quitter le véhicule Peut être en se reliant, si c'est faisable, au niveau de l'info allant au compte tours... les pro de l'électricité te diront ça mieux que moi Les voleurs y arrivent aussi sans la clef , plus sérieusement, il doit y avoir un boitier reprenant tous les fils allant au neiman et par le biais de la fée électronique.... il trompe le neiman pour démarrer la voiture ceci est un suppositoire, euh non une supposition Et moi qui veut virer la mienne.... cette saleté me ferme les vitres à chaque fois que je démarre le troll , mais je l'aurai un jour, je l'aurai....
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique Un Y60 se démarre le plus simplement du monde sans clé - Sans accès au neiman : Il suffit d'alimenter (censuré) de la pompe d'injection et de commander le (censuré) situé près de la batterie pour le lancer. Pour le préchauffage il faut alimenter la borne (censuré) du boîtier Avec accès au neiman : remplacer la clé de contact (censuré) et c'est tout bon (censuré) = afin de ne pas donner des idées aux voleurs
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Bonsoir Ok merci pour les infos Ce que je souhaite avant tout savoir, c'est effectivement où récupérer l'info indiquant que le moteur est démarré. Tu as raison MONTAGNARD j'attends un PRO de l’électricité comme Pierre. Pierre, ce n'est pas comment démarrer un Y60 pour le voler, quoique cela me ferait de la pièce de rechange à pas cher :2 (19): mais comment une alarme peut le démarrer et le laisser tourner alors que le neiman est bloqué puisque la clé n'est plus dessus. Je suppose qu'il faut introduire la clé alors que le moteur tourne pour pouvoir rouler. Et si je le démarre à distance est-ce que l'alarme va déverrouiller les portes ou non ? Enfin pour le moment c'est ce fil qui m'intéresse. Le compte-tours peut-être mais bizarre, peut fournir une info alors que pas démarré non ? Merci par avance Modifié 5 septembre 201311 a par Anteverse
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique Pour savoir si un moteur est démarré : - contrôle du débit de l'alternateur sur le fil du voyant de charge - poser un capteur de pression d'huile qui te donnerait le 12 volts si pression
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Pour alimenter une pompe electrique ne tournant QUE moteur en marche, j'avais fait un truc similaire En fait, j'utilisais le capteur de pression d'huile, mais comme il ne te donne un +12 moteur arreté, il commandait un relais sur lequel j'utilisais le contact NF (normalement Fermé)
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Pour savoir si un moteur est démarré :- contrôle du débit de l'alternateur sur le fil du voyant de charge - poser un capteur de pression d'huile qui te donnerait le 12 volts si pression bsr... c'est ce qui se fait de mieux. A+
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur Bonsoir Ok et merci à tous. J'essaierai donc avec le fil du voyant de charge. Je vous dirai ce que cela donne une fois monté sur le Troll. Bonne soirée à tous