Posté(e) : 5 septembre 201311 a Bonjour, je viens d’acquérir un Nissan Safari super spirit (patrol 3 portes) de 1999. Moteur changé il y a quelques mois pour un zd30 di 4 cylindres. (année 2005) Une semaine après l'achat, turbo cassé. j'ai réussi à le ramener jusqu'à chez moi (juste 2 à 3 km du lieu de la panne) arrivé chez moi, j'ai éteint et redémarré, je n'avais pas compris que le turbo avait cassé. et là le moteur qui tremble énormément et plus aucune accélération. Donc direction garage => Le garage a refait complétement le moteur, cercle, joint culasse, turbo ... Depuis 15 jours il n'arrive pas à trouver le problème ! j'explique : Le moteur démarre très bien, mais aucune accélération -1er diagnostic la pompe à injection Donc changé la pompe - Problème non résolu - 2e la pédale changé la pédale - Problème non résolu Donc là depuis 12 jours un flou complet Plusieurs électriciens sont passés avec différents appareils de diagnostic (mais c'est des appareils universels) et aucune panne détectée ... Problème électronique ? problème mécanique ? ...... ??? Je vis à l'ile Maurice, donc les spécialistes sur ce genre de véhicule sont un peu rares. Pouvez-vous m'aider svp, un peu perdu et depuis sans véhicule. Existe t-il des procédures de test ou autre pour déterminer l'origine de la panne. Merci beaucoup et d'avance pour votre aide
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Modérateur as-tu encore ton pot catalytique ? il se peut qu'il soit bouché et as-tu regardé tes raccords de GO, ils n'ont pas été inversés par hasard
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique A tous les coups le pignon intermédiaire de la distribution m'a pas été bloqué avant la dépose de la pompe (il est composé de 3 parties qui doivent être immobilisées) Sinon l'avance est complètement fausse ! Il faut rebander ces 3 parties, mettre la vis, reposer le pignon, la pompe et déposer la vis
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Bonsoir à tous, je pense que j'ai le même problème : en déposant le pignon intermédiaire j'ai constaté que la partie extérieure a 2 dents de - / au trait jaune sur la partie centrale large et la partie intérieur a 2 de dents de + / au marquage jaune de la partie centrale ! Comment faire le mise au point ? merci
Posté(e) : 19 septembre 201311 a Référent Mécanique Il faut déposer la pompe, puis avec un gros tournevis faire pression sur la partie AV et tenter d'enfiler la tige de la vis puis si OK faire pareil pour l'AR
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur Après toutes ces semaines d'attente et d'incertitude, j'ai enfin retrouvé mon Nissan qui fonctionne Donc réparation : - moteur refait (cercle, coussinets ...) - Changement de la pompe d'injection - Changement du turbo - réseaux et boitier électronique révisé .... et plein d'autre chose Enfin au final il fonctionne, j'ai presque fini le rodage de 1000 km à maximum 2500 tr Mais voila le voyant check engine clignote depuis la sortie du garage L électricien est revenu il me dit ça vient d'un capteur qui se trouve sous la pédale Après vérification et en réalisant un pont avec un bout de câble sur les deux pinoches à l’extrémité de la dernière ligne de la prise OBD II et après lecture de la séquence de clignotement je trouve l'erreur DTC 1003 (10 clignotements lents suivis de 3 clignotements rapides) Je cherche donc le code erreur et je trouve : DTC 1003 SOUP COM VOLUME EGR (à voir avec la vanne EGR) Pouvez-vous m'éclaircir svp Merci d'avance
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Référent Mécanique C'est la vanne EGR qui doit avoir un pb ... certainement bloquée ! C'est un petit moteur électrique pas à pas et si l'axe est bloqué par la calamine il faut la déposer et la nettoyer http://www.patrol-gr.net/vanne-egr/11842-y61-3l-nettoyage-de-la-vanne-egr.html
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