Posté(e) : 5 septembre 201311 a bonjour en rentrant ce soir gros claquement moteur, n'avance plus (70 km heure maxi) gros nuage de fumée grise qui pique les yeux et dur à démarrer après calage, aucun bruit à la décélération, le bruit a l'air de venir de la pompe merci de vos réponses
Posté(e) : 5 septembre 201311 a salut pas évident à dire mais ..., ton filtre à gasoil a combien de km après voir la pompe peut-être HS ou un injecteur ... bon courage a+
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Modérateur Ca coute rien tu lui mets un litre d'huile moteur 10W40 dans le reservoir ça dégrippe les injecteurs et décrasse tout le système d'injection je le fais sur le mien régulièrement, il a 275 000 km et il ne s'en plaint pas tout est d'origine sauf les injecteurs qui ont été faits à 200 000 km en prévention
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique Ta pompe ne serait pas décalée ? vérifie ta distribution ...
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Auteur bonjour j'ai oublié de dire que la distribution a été faite en mai 2012 avec changement de la culasse, il avait 246 000 km et là il en a 255 000 merci
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Auteur je viens de démonter le cache distribution et j'aurais aimé savoir comment doit être la courroie car elle est détendue et en appuyant dessus j'arrive à l'enfoncer de plus de 2 cm : normal ou pas ? merci
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Référent Mécanique Ben non pas normal du tout ! le bruit c'est les pistons qui tapent dans les soupapes d'échappement et la mollesse = fumée c'est le décalage de la pompe/ACT
Posté(e) : 6 septembre 201311 a Référent Mécanique Refaire le calage après avoir identifié le pourquoi de cette non tension de la courroie .... et mettre un cierge à l'église pour qu'il n'y ait pas des dommages sur les soupapes
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Auteur bonjour merci pierre demonte hier et tendeur de la courroie desserrer et pompe decale je vais recaler sa au jour d hui pour voir si rien d abime faut il que je rechange la distri merci
Posté(e) : 7 septembre 201311 a Refaire le calage après avoir identifié le pourquoi de cette non tension de la courroie .... et mettre un cierge à l'église pour qu'il n'y ait pas des dommages sur les soupapes salut j'ai eu le problème sur mon premier Baroud ... (courroie de distri cassée à l'arrêt moteur au ralenti) .. une des soupapes avait cassé, au début tout fonctionnait bien ... mais quand j'ai déculassé le morceau qui s'était décroché, avait détruit un piston, (le premier coté habitacle), en quelques centaines de kilomètres. donc vérifie bien du coté des soupapes ... bon courage
Posté(e) : 8 septembre 201311 a là la courroie n'est pas cassée ... juste décalée salut pierre attendons de voir le recalage de sa distri d'après toi si juste décalée, pas de risque pour les soupapes a+
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Auteur bonjour après vérification juste la pompe décalée de 5 dents, redémarrage impeccable plus de bruit et plus de fumée merci à tous et surtout à toi pierre tes conseils m'ont bien aidés, merci cordialement
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique Content pour toi Pour répondre à black : le décalage peut se faire sur la pompe, sur l'ACT ou sur les deux ! le plus dommageable c'est décalage sur l'ACT car là le piston a de l'avance sur la fermeture de la soupape d'échappement et vient taper dessus