Aller au contenu

Aménagement 61 court


breizheau

Messages recommandés

C'est celui de mon voisin, Français lui aussi, celui qui m'a bien aidé à mettre le pare-choc !!! Mon Troll est juste sur la gauche...

 

bernard.JPG

 

bernard2.JPG

 

Les malles ont été faites sur-mesure (une misère ici... :2 (20): ). Entre les deux, petit rangement pour sangle, manilles, pelle, etc... Sur le plateau supérieur, au fond à gauche se met la glacière électrique. Derrière le siège passager, en le basculant, on peut voir le réservoir d'eau fait aussi sur-mesure en acier zingué. Sur les photos, il est en fait derrière la malle de droite ! Pour le remplir, il y a 2 solutions. Soit par dessus grace à une bonde d'évier fixée sur le plateau supérieur, soir par un raccord rapide (style ceux utilisés en jardinerie pour les tuyaux d'eau) qui sert aussi au branchement pour la douche.

Bernard branche un GPS (E-Treck j crois...) quand il se balade. Il y a aussi un compas. Les prises style "allume-cigare" ont été remplacées par des prises "format 220 V". La raison ? Euh....je ne la sais pas! :2 (21): Un compresseur Quick-Air 2 mais à double piston (ce qui m'a valu une bière à lui offrir mais c'est une autre histoire :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) a pris place sous le siège conducteur. La glacière et le compresseur sont débranchés de la batterie quand il ne s'en sert pas.

 

Vouala vouala, je crois n'avoir rien oublié !!!!! :2 (24): Si j'ai des photos de derrière le siège passager, je les mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
moi je voudrais bien faire un arrangement ainsi mais a cause de mon chien impossible, :2 (22):

Tu peut il faut juste prevoir l'emplacement pour le chien !

Style à la place d'une boite un emplacement vide ... :2 (21):

 

 

Ton voisin la bas Breizheau a bien bossé ! beau travail ça peut donner des idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'arrière du montage avec le branchement du réservoir....

Sur le "Y", on y branche le tuyau qui va à la pompe pour la douche. L'alim électrique est prise sur la prise allume cigare qui pend (je sais, c'est pô beau... :2 (20): ). Comme dit précédemment, il a changé toutes les prises allume-cigare par des modèles "220 V" , plus pratique à son goût.

L'autre prise rapide sert à brancher un autre tuyau comme par exemple pour se laver les mains ou le remplissage du réservoir, etc.... Quand il ne baroude pas, il y branche un petit tuyau qui sort par la vis de fixation du siège (le rond blanc sur la moquette à gauche du "Y") afin de le mettre à l'air libre pour éviter la condensation et la rétention d'eau dans la cuve. Malin le gars !!!! :2 (26): Au dessus de l'équerre en métal qui bride la cuve, on voit le raccord qui va à la bonde d'évier (sur le dessus de la planche) afin de le remplir...

Tout son montage est fixé sur les emplacements des vis d'origine donc aucun perçage et tout se démonte assez rapidement....

 

bernard4.jpg

 

 

Le poste de pilotage. Rien à signaler a part la boussole en pied de console et le support GPS au dessus.

 

bernard5.jpg

 

Il ne voulait pas mais voilà sa trombine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bernard3.JPG

 

Tiens, c'est marrant, il y a le carton du pare-choc encore là.... :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais bien faire un arrangement ainsi mais a cause de mon chien impossible, :2 (22):

Tu peut il faut juste prevoir l'emplacement pour le chien !

Style à la place d'une boite un emplacement vide ... :2 (21):

 

Si c'est un caniche, peut être.. :2 (15):

 

Mais si c'est un "vrai chien"... :2 (21)::2 (20):

 

J'ai le même problème et c'est pas si facile de trouver une solution pratique où mon Wouaf soit bien et puisse se coucher si besoin.. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est chouette! :bravo::agah:

 

Par contre, je pige pas trop le coup des prises 220V :2 (24):

 

Ca doit l'obliger à modifier tous les accessoires livrés avec prise allume-cigare, en faisant bien gaffe à ne pas inverser le + et le - :2 (11):

 

Sinon... :violent44:

 

Je trouve ca très bien d'avoir un voisin comme lui, sympa et bon bricoleur!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.