Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila apparemment j'ai ma roue libre d'alternateur qui est en train de rendre l'âme donc je vais la changer mais où trouver l'outil adéquat ou comment s'en fabriquer un (sachant que je n'ai rien pour souder :2 (15):).

P.S: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit et m'en excuse d'avance au cas où !!

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci du renseignement . Je vais modifier le titre du message -(si je peux bien sur)!!:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite news !!!

En fait je n'aurai pas besoin d'outil, ce matin en partant au taf le roulement faisait à peine un peu de bruit et ça s'est amplifié considérablement quelques kilométres avant d'arriver au boulot. Je me suis garé tranquillement et en coupant le moteur un gros boum la poulie venait de tomber sur mon ski avant heureusement sans rien abimer d'autre (à part quelques traces de frottements sur l'alternateur lui-même).

Donc j'ai une question : étant donné que mon trol est mon seul véhicule, puis-je rouler sans risque que la courroie se décale (je précise que j'ai fait le chemin du retour avec la courroie en prise sur l'axe de l'alternateur) sachant que la courroie semble relativement bien tendue sur l'axe et qu'elle tourne bien par contre elle me semble chauffer pas mal.

Posté(e) :
  • Auteur

Personne n'a une petite idée ,vu que je vais au taf demain matin 4h je préférerais avoir un avis avant de prendre un risque!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Le ventilateur a l'air de bien tourner donc normalement la pompe doit être entraînée (du moins je suppose) je vais prendre le risque tout en surveillant l'aiguille de la température. Au moindre signe suspect je m'arreterai.

Posté(e) :

Perso je ne prendrais pas le risque. Déjà tu as réussi à rentrer et tant mieux. Maintenant fais la réparation avant de rouler à nouveau avec :2 (8): Autrement tu jouerais avec le feu pour les raisons citées par Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Perso je ne prendrais pas le risque. Déjà tu as réussi à rentrer et tant mieux. Maintenant fais la réparation avant de rouler à nouveau avec :2 (8): Autrement tu jouerais avec le feu pour les raisons citées par Pierre

De toute façon je vais devoir attendre je n'ai pas réussi à démarrer. Apparemment l'alternateur tourne mais pas assez pour recharger la batterie correctement.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir !! J'ai démonté mon alternateur pour changer la poulie mais j'ai un doute sur son état !!

Sur la photo ci-jointe on voit comme un espace entre l'axe et le corps (on voit aussi les traces de frottements :2 (15):). Est-ce normal ou pas ??

P1010002.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne saurais dire !! Il n'y a pas l'air d'y avoir de jeu (du moins je n'en ai pas senti) tout à l'air de bien tourner (à l'oreille pas de bruit suspect ni senti de point dur). Juste l'extrémité de l'axe qui est un poil abimée (surement quand la poulie s'est barrée).

Posté(e) :
  • Auteur
Il ne faut pas l'acheter !

Tu déposes l'alternateur et en le démontant tu peux facilement immobiliser l'arbre et ainsi desserrer la poulie

Pourrais tu me dire comment faire car j'avoue que je ne vois pas. Je vais devoir changer la poulie car suite à un soucis avec la Poste je n'aurais certainement pas l'alternateur que j'ais acheté d'occase (mais ça c'est un autre histoire).

P.S: la poulie est vissée sur l'axe ou mise en force car dans le second cas je peux essayer avec un arrache moyeux.

Posté(e) :

J'en reviens toujours pas de ces ********** qui ont réussi à te perdre mon bel alternateur ...

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas qu'il soit perdu pour tout le monde à mon avis le colis était peut-être abimé et quelqu'un en a profité pour piquer l'alternateur quand il a été "reconditionné". Ce qui me fait chier le plus c'est que je vais devoir racheté une poulie neuve voir un alternateur neuf (vu que le mien semble avoir pris un coup dans l'aile) si je veux rouler le plus rapidement possible sinon dans un moi j'y suis encore.:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ais essayé hier en mettant un tournevis dans l'alternateur mais comme ma pince n'est pas bien vaillante je n’ai pas trop insisté. Et surtout pour ne pas abîmer les ailettes je ne vois pas trop d'autres solutions pour bloquer l'axe.:2 (20)::2 (20):

Je me pose une question concernant le filetage de l'axe et de la poulie, pas à droite (normal en fait) ou pas à gauche pour éviter un peu probable desserrage ?

Modifié par npatrol80