Posté(e) : 10 septembre 201311 a Salut à tous, mon frère a un Y60 sur lequel on vient de changer la culasse HS, par contre il n'a pas de radiateur d'huile comme sur mon 260 de 92. En rajouter un ça permettrait de limiter la casse de la culasse ? J'ai aussi vu sur internet un post d'un gars qui by-passait le circuit de chauffage pour permettre un meilleur refroidissement de la culasse au niveau du 5 et 6ème cylindre. Un simple jeu de deux té pour faire revenir l'aller chauffage dans le retour chauffage tout en gardant le circuit chauffage qui resterais opérationnel. Quelqu'un a un avis là-dessus ?
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Pour le radiateur d'huile c'est vrai, tu peux essyer de trouver en occase (voir les annonces du site) un ensemble complet ou alors en acheter un en adaptable. Et pour le shunt du circuit de LDR c'est vrai aussi.....mais le mieux si le moteur est sorti est d'utiliser la pastille qui est a l'arriere du bloc, derriere le 6eme cylindre..... Et tu peux aller voir dans les astuces, tout y est explique.
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique Le radiateur d'huile est plus qu'utile sur le Y60 ... La modif du circuit du LDR permet de favoriser la circulation des derniers cylindres mais de là à dire que la culasse deviendra éternelle ????
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Modérateur perso j'ai fait la modif avec les T sur le circuit de LDR a 120 000 KM et aujourd’hui il a 275 000 km, tout est d'origine le moteur n'a jamais été ouvert et pourtant je tracte lourd (il est de 1996) @+
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur quelqu'un peut me dire où est normalement connecté l'aller et le retour d'huile coté moteur pour la pose d'un radiateur d'huile ?
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Trouve toi un kit avec une plaque sandwich.........simple et facile à poser. https://www.google.no/search?q=kit+radiateur+huile&client=firefox-a&hs=xEh&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=aygwUtiuLYLU4wT7rYH4DA&ved=0CCcQsAQ&biw=1366&bih=598
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur la pompe à huile reste la même avec ce qu'on rajoute en perte de charge ?