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Posté(e) :

Salut à tous,

mon frère a un Y60 sur lequel on vient de changer la culasse HS, par contre il n'a pas de radiateur d'huile comme sur mon 260 de 92.

En rajouter un ça permettrait de limiter la casse de la culasse ?

J'ai aussi vu sur internet un post d'un gars qui by-passait le circuit de chauffage pour permettre un meilleur refroidissement de la culasse au niveau du 5 et 6ème cylindre. Un simple jeu de deux té pour faire revenir l'aller chauffage dans le retour chauffage tout en gardant le circuit chauffage qui resterais opérationnel.

Quelqu'un a un avis là-dessus ?

Posté(e) :

Pour le radiateur d'huile c'est vrai, tu peux essyer de trouver en occase (voir les annonces du site) un ensemble complet ou alors en acheter un en adaptable.

 

Et pour le shunt du circuit de LDR c'est vrai aussi.....mais le mieux si le moteur est sorti est d'utiliser la pastille qui est a l'arriere du bloc, derriere le 6eme cylindre.....

 

Et tu peux aller voir dans les astuces, tout y est explique.

 

 

Posté(e) :
  • Modérateur

perso j'ai fait la modif avec les T sur le circuit de LDR a 120 000 KM et aujourd’hui il a 275 000 km, tout est d'origine :2 (15):

le moteur n'a jamais été ouvert et pourtant je tracte lourd (il est de 1996)

 

@+:sm36:

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un peut me dire où est normalement connecté l'aller et le retour d'huile coté moteur pour la pose d'un radiateur d'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe à huile reste la même avec ce qu'on rajoute en perte de charge ?

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