Posté(e) : 11 septembre 201311 a Bonjour à tous, je veux acheter un nouveau patrol GR y60 et il y a quelque chose qui m'intrigue ! j'ai eu plusieurs patrol et je n'ai jamais vu pareil ....: Le moteur à l'air entretenu (vidanges régulières ext..) mais ; quand je tire la jauge d'huile au ralenti il y a pas mal de pression qui sort avec énormément d'éjections d'huile en gouttes, quand je débranche le reniflard une fumée constante mais pas d'odeur d'huile cramée .... Tout cela avec le moteur à froid (juste après démarrage, en dessous trait blanc). Par contre pas de fumée bleutées ni d'odeur à l'échappement même en forte montée. Le circuit de refroidissement est très propre. Le pot n'est pas spécialement gras. Le moteur claque un p'ti peut plus que les autres. Le moteur a été remplacé en échange standard à 189 000 km en 2003, le compteur affiche 229 000 km. La température à mis 20 minutes à monter mais a fini par arriver au 1/4 donc il y a un carlorstat que pensez-vous ? moteur un peut fatigué ? faudra bientôt refaire la segmentation ? huile trop fluide ? Merci de m'aider!
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur Un détail qui m'échappe c'est que je trouve qu'il a beaucoup plus de couple à bas régime que mes autres trolls. Est-ce que de l'avance à la pompe d'injec ou un arbre à cames performance peut faire plus de compression et ainsi faire gicler de l'huile ?? J'ai pensé aussi aux joints de queue de soupapes usés ? si cela est le cas, est-ce grave pour la longévité du moteur ? merci.:2 (20):
Posté(e) : 11 septembre 201311 a As-tu encore les projections d'huile lorsque tu débranches ton reniflard ? La remonté de gouttes ressemble à une montée en pression du bloc, donc à un reniflard bouché Mais il est peut-être bouché au niveau du filtre à air, donc en le débranchant, tu retires le bouchon
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur oui sa parait logique! j'ai pas essayer cette manip,faudrait que je retourne le voir, il y a d'autres choses que je devrais vérifié? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - oui sa parait logique! j'ai pas essayer cette manip,faudrait que je retourne le voir, il y a d'autres choses que je devrais vérifié?
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique je dirais d'abord que tous les moteurs refoulent par le reniflard ou la jauge d'huile ..... c'est normal jusqu'à une certaine limite ! Dans ton cas la segmentation est un peu fatiguée ... ce qui est compatible avec ton impression de moteur plus agréable à bas régime Mais pas d'inquiétudes quant à la fiabilité future de ton moteur
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Ok merci. je pense qu'il s'agit de la segmentation, dans mon autre patrol pas une goutte d'huile ni de vapeur refoulés. Mais bon comme tu l'as bien dit tant qu'il ne fume pas bleu à l'échappement il devrait y avoir de la marge....