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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

je viens de m’inscrire sur se forum pour vous faire part des problèmes rencontrés sur mon trol Y60 3.0 gr ;

 

suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux).

j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !!

Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait !

Malgré tout, toujours ce problème de fumée à froid comme à chaud !

 

quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème ??

Modifié par okinmuj

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT;

 

elle à 209 000 km, tu veux dire que le bas moteur est hs, segmentation ??

Modifié par okinmuj

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI des réponses,

Peut-on déposer juste la culasse pour accéder au piston bas moteur en place ? dépose du carter d'huile et pousser par en dessous les bielles ??

Posté(e) :

Juste déposer la culasse... :2 (24): c'est déjà un peu de boulot :2 (26): mais oui c'est possible.

Posté(e) :

Par expérience...vaut mieux déposer le moteur..

 

Ca parait plus lourd comme opération mais pour déposer la culasse, le carter d'huile....

 

On gagne son temps , et de l'énervement...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Rebonjour à tous!!

Merci pour les reponse ,

Pensais vous que la pompe à gasoil peut etre decalé et fumerais blanc comme ça??(a savoir que j'ai controlé mais injecteur et elle sont bonnes.)

merci.

Posté(e) :
Salut à tous,

 

suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux).

j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !!

Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait !

Malgré tout, toujours ce problème de fumée à froid comme à chaud !

 

quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème ??

 

 

bsr...

 

symptômes d'un mauvais calage de pompe et d'un moteur trop froid.

 

mais comme l'a dit pierre les compressions semblent basses quoique régulières.

 

est-ce qu'il y a des claquements lorsque le moteur tourne ?

 

A+

Modifié par 13troll

Posté(e) :
  • Auteur

BSR,

Non aucun claquement, elle tourne au quart de tour !!

Posté(e) :
22 bars ce n'est pas assez pour bien allumer et brûler le gasole ...

 

bsr....

 

c'est ce que je me dis aussi

 

il devrait y avoir des claquements dus à l'allumage disparate du carburant comme sur une panne de préchauffage mais il dit qu'il n'y en a pas.

 

reste à savoir comment ont été prises les compressions.

 

A+

Modifié par 13troll

Posté(e) :
  • Auteur

bsr,

merci des réponses !

Pour mes prises de pression 13troll, je me suis connecté sur les bougies de préchauffage, débranché le fusible gasoil, 1 cylindre à la fois les 3 autres bougies déconnectées de la culasse ! ensuite j'ai donné des coups de démarreur. c'est correct pour toi ??

Et donc Pierre, pour toi cela vient bien de la segmentation ??

Cdt,

Modifié par okinmuj

Posté(e) :
bsr,

merci des réponses !

Pour mes prises de pression 13troll, je me suis connecté sur les bougies de préchauffage, débranché le fusible gasoil, 1 cylindre à la fois les 3 autres bougies déconnectées de la culasse ! ensuite j'ai donné des coups de démarreur. c'est correct pour toi ??

Et donc Pierre, pour toi cela vient bien de la segmentation ??

 

Cdt,

 

Bjr....

 

non

 

les compressions doivent être mesurées avec un faux injecteur et si possible moteur chaud.

 

en prenant sur les bougies il faut penser qu'il y a une préchambre de combustion, ce qui ne donne pas du tout le même résultat.

 

22 bars ne sont pas suffisants pour allumer le carburant mais le moteur démarre :2 (21):

 

donc reprendre les compressions et le calage de la pompe.

 

A+

Modifié par 13troll
faute

Posté(e) :
Le 3.0 est un moteur à injection directe donc pas de préchambre de combustion ...

 

bsr....

 

il y a quand même certaines choses qui me semblent bizarres:

 

1) les compressions mesurées sont identiques (22 bars):2 (21):,

2) on est bien d'accord sur le fait qu'avec une telle compression le gas oil ne devrait pas allumer,

3) il n'y a pas de claquement signe d'un allumage disparate du carburant,

4) le véhicule démarre au quart de tour (selon son propriétaire),

5) pour un moteur lessivé il devrait y avoir des difficultés au démarrage, ce qui apparemment n'est pas le cas.

 

A+

Posté(e) :
Salut à tous,

 

je viens de m’inscrire sur se forum pour vous faire part des problèmes rencontrés sur mon trol Y60 3.0 gr ;

 

suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux).

j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !!

Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait !

??

 

re...

 

pas d'erreur de carburant ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT;

Non pas d'erreur de carburant ça été ma première vérif,

Mais si les segments étaient usés, j'aurais des pertes d'huile Non ??

à moins que les deux segments de tête d’étanchéité pour chaque piston (coupe feu) soient seulement usés ?

qu'en pensez-vous ??

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

mets ton moulin en route et ouvre le remplissage d'huile, si ça ventile fort t'as les segments dans le sac.

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