Posté(e) : 11 septembre 201311 a Salut à tous, je viens de m’inscrire sur se forum pour vous faire part des problèmes rencontrés sur mon trol Y60 3.0 gr ; suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux). j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !! Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait ! Malgré tout, toujours ce problème de fumée à froid comme à chaud ! quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème ?? Modifié 11 septembre 201311 a par okinmuj
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique Moteur lessivé ... Il a combien de bornes au compteur ?
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Auteur SALUT; elle à 209 000 km, tu veux dire que le bas moteur est hs, segmentation ?? Modifié 11 septembre 201311 a par okinmuj
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique HS non pas complètement mais bien usé au niveau, oui, de la segmentation
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur MERCI des réponses, Peut-on déposer juste la culasse pour accéder au piston bas moteur en place ? dépose du carter d'huile et pousser par en dessous les bielles ??
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Juste déposer la culasse... c'est déjà un peu de boulot mais oui c'est possible.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Par expérience...vaut mieux déposer le moteur.. Ca parait plus lourd comme opération mais pour déposer la culasse, le carter d'huile.... On gagne son temps , et de l'énervement...
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique d'autant que pour déposer le carter d'huile il faut écarter la boite de vitesses, nini ayant cru bon de loger deux vis derrière le volant moteur
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Auteur Rebonjour à tous!! Merci pour les reponse , Pensais vous que la pompe à gasoil peut etre decalé et fumerais blanc comme ça??(a savoir que j'ai controlé mais injecteur et elle sont bonnes.) merci.
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Salut à tous, suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux). j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !! Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait ! Malgré tout, toujours ce problème de fumée à froid comme à chaud ! quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème ?? bsr... symptômes d'un mauvais calage de pompe et d'un moteur trop froid. mais comme l'a dit pierre les compressions semblent basses quoique régulières. est-ce qu'il y a des claquements lorsque le moteur tourne ? A+ Modifié 1 octobre 201311 a par 13troll
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Référent Mécanique 22 bars ce n'est pas assez pour bien allumer et brûler le gasole ...
Posté(e) : 2 octobre 201311 a 22 bars ce n'est pas assez pour bien allumer et brûler le gasole ... bsr.... c'est ce que je me dis aussi il devrait y avoir des claquements dus à l'allumage disparate du carburant comme sur une panne de préchauffage mais il dit qu'il n'y en a pas. reste à savoir comment ont été prises les compressions. A+ Modifié 2 octobre 201311 a par 13troll
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur bsr, merci des réponses ! Pour mes prises de pression 13troll, je me suis connecté sur les bougies de préchauffage, débranché le fusible gasoil, 1 cylindre à la fois les 3 autres bougies déconnectées de la culasse ! ensuite j'ai donné des coups de démarreur. c'est correct pour toi ?? Et donc Pierre, pour toi cela vient bien de la segmentation ?? Cdt, Modifié 3 octobre 201311 a par okinmuj
Posté(e) : 3 octobre 201311 a bsr,merci des réponses ! Pour mes prises de pression 13troll, je me suis connecté sur les bougies de préchauffage, débranché le fusible gasoil, 1 cylindre à la fois les 3 autres bougies déconnectées de la culasse ! ensuite j'ai donné des coups de démarreur. c'est correct pour toi ?? Et donc Pierre, pour toi cela vient bien de la segmentation ?? Cdt, Bjr.... non les compressions doivent être mesurées avec un faux injecteur et si possible moteur chaud. en prenant sur les bougies il faut penser qu'il y a une préchambre de combustion, ce qui ne donne pas du tout le même résultat. 22 bars ne sont pas suffisants pour allumer le carburant mais le moteur démarre donc reprendre les compressions et le calage de la pompe. A+ Modifié 3 octobre 201311 a par 13troll faute
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Référent Mécanique Le 3.0 est un moteur à injection directe donc pas de préchambre de combustion ...
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Le 3.0 est un moteur à injection directe donc pas de préchambre de combustion ... bsr.... il y a quand même certaines choses qui me semblent bizarres: 1) les compressions mesurées sont identiques (22 bars), 2) on est bien d'accord sur le fait qu'avec une telle compression le gas oil ne devrait pas allumer, 3) il n'y a pas de claquement signe d'un allumage disparate du carburant, 4) le véhicule démarre au quart de tour (selon son propriétaire), 5) pour un moteur lessivé il devrait y avoir des difficultés au démarrage, ce qui apparemment n'est pas le cas. A+
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Salut à tous, je viens de m’inscrire sur se forum pour vous faire part des problèmes rencontrés sur mon trol Y60 3.0 gr ; suit au changement de ma culasse ainsi que de mon turbo, la voiture fume blanc et a une odeur de gasoil (picotement au yeux). j'ai effectué un test de compression et les résultats tournent autour de 22 bars pour les 4 cylindres !! Pas de consommation de ldr et d'huile ; filtre à gasoil changé ; nettoyage de la vanne egr fait ! ?? re... pas d'erreur de carburant ??? A+
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Auteur SALUT; Non pas d'erreur de carburant ça été ma première vérif, Mais si les segments étaient usés, j'aurais des pertes d'huile Non ?? à moins que les deux segments de tête d’étanchéité pour chaque piston (coupe feu) soient seulement usés ? qu'en pensez-vous ??
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Référent Mécanique La conso d'huile et la compression sont deux choses différentes La baisse de compression résulte d'une usure du cylindre et/ou des segments La conso d'huile vient plus du battement des segments dans leur gorge (sens haut/bas) et ainsi ils se transforment en pompe
Posté(e) : 16 octobre 201311 a mets ton moulin en route et ouvre le remplissage d'huile, si ça ventile fort t'as les segments dans le sac.
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Modérateur slt si t'as changé ta culasse as-tu remis la même épaisseur de joint as-tu bien recalé ton moteur as-tu bloqué ta pompe et ton moteur en position avant de déculasser @+