Posté(e) : 12 septembre 201311 a bonjour, voila quand je suis au point mort et que je fais varier mon régime moteur jusqu'à 3000 tours tout va bien, dépassé les 4000 il se met à brouter et quand je lache il va presque jusqu'à caler si quelqu'un peut m aider ? merci c'est un y60 2.8 td 1990 Modifié 12 septembre 201311 a par Yannick2b
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Pas assez de gasoil...filtre à gasoil..interieur du reservoir sale ..filtre à air encrassé... moteur froid je suppose...?
Posté(e) : 12 septembre 201311 a 4000 t/mn ça fait plutôt beaucoup je trouve .... tu le fais moteur bien chaud j'espère .........
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Modérateur je pense comme eric56 crépine bouchée ou filtre GO voire mise à l'air libre réservoir (bouchon) il y a aussi un petit tamis dans la pompe d'injection inaccessible sans démontage complet de cette dernière:2 (20): mais que tu peux le déboucher en mettant un coup de soufflette dans le trou du stop électrique (que tu auras déposé auparavant) dans la tête hydraulique bon courage Modifié 12 septembre 201311 a par Fafalastuce oubli
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Ou peut-être les poussoirs qui n'arrivent plus à suivre .... Non Rémy, les poussoirs n'occasionnent pas ce genre de symptômes .... par contre un filtre à GO plus ou moins colmaté ou une prise d'air sur le circuit de kéro, oui.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a je pense comme eric56 crépine bouchée ou filtre GO voire mise à l'air libre réservoir (bouchon) il y a aussi un petit tamis dans la pompe d'injection inaccessible sans démontage complet de cette dernière mais que tu peux le déboucher en mettant un coup de soufflette dans le trou du stop électrique (que tu auras déposé auparavant) dans la tête hydraulique bon courage Attention, il est préférable de secouer le petit tamis de droite à gauche plutôt que de haut en bas, bien que depuis peu les mœurs ont un peu changé sur le sujet.... Juju, mes confuses:2 (20):, je pensais qu'au bout d'un moment des poussoirs hydrau fatigués pouvaient faire que les soupapes suivraient moins bien les temps d'ouverture et de fermeture et du coup entraineraient un cafouillage dans le ventilo... Donc faisons comme si je n'avais rien dit...
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Merci pour vos réponses je vais contrôler tout ça je vous tiens au courant à plus
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Si c'est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ?
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Si les filtres sont ok, cela ressemble fort à des dépôts de fond de réservoir qui bouchent un peu les injecteurs ou de l'air dans le circuit d'injection comme quand on redémarre après être tombé en panne sèche, ça ratatouille pendant quelques temps avec un ralenti limite à caler (ou caler tout simplement) + quelques pétarades à l'échappement.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Si c'est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ? Salut, Oui tu peux mais attention, le bidon doit être nickel et le gazoil aussi car il n'y aura pas de filtre pour préserver la pompe
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Si c est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ? Effectivement l'idée n'est pas totalement idiote. Fais péter les gaz en direct live avec un bidon et le tuyau qui va bien et on en reparle après.
Posté(e) : 12 septembre 201311 a bonsoir, t'as pas touché à l’amortisseur anti-calage sur la pompe injection dès fois ?
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Attention, il est préférable de secouer le petit tamis de droite à gauche plutôt que de haut en bas, bien que depuis peu les mœurs ont un peu changées sur le sujet.... Juju, mes confuses , je pensais qu'au bout d'un moment des poussoirs hydrau fatigués pouvaient faire que les soupapes suivraient moins bien les temps d'ouverture et de fermeture et du coup entraineraient un cafouillage dans le ventilo... Donc faisons comme si je n'avais rien dit... J'm'en vais t'le s'couer eul tamis ..... Non sans déc.... chacun peut avoir son analyse des différents symptômes et en avoir une interprétation très personnelle .... Ca n'est absolument pas interdit et il n'y a aucune science exacte .... Donc tu n'as pas besoin de te mettre en retrait par rapport à cette panne .... Ton analyse contribue à solutionner le souci de notre camarade. Toutes les pistes sont bonnes à explorer. Modifié 12 septembre 201311 a par juju.speleo
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Modérateur je parle du tamis qui se trouve sous l'électrovanne de stop dans la tête hydraulique il ne se voit pas de l’extérieur attention en démontant l'électrovanne à ne pas perdre le petit ressort et le noyau
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur Non je n'ai pas touché l'amortisseur sur la pompe mais j'ai acheté le patrol il y a une semaine donc peut-être qu'il a été touché mais a bas régime pas de problème sauf après une grosse accélération
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique Pour moi c'est un affolement des poussoirs hydrauliques ! Quelle idée aussi d'infliger ce traitement à un moteur
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Et le remède pour un affolement des poussoirs hydrauliques c'est quoi ? ça risque de casser quelque chose ?
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Je pense que tu as raison pierre, je viens de voir un post sur un problème de poussoir et ça me fait exactement ça le moteur par en cacahuètes et quand je lâche il met 20 à 30 secondes pour bien tourner. Cela peut venir de l'huile ? Ou c'est possible qu'il y ait une pièce cassée ?
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Référent Mécanique Et le remède pour un affolement des poussoirs hydrauliques c'est quoi ?ça risque de casser quelque chose ? les soupapes s'ouvrent et se ferment dans un mouvement désordonné donc risque de rencontre soupape d'échappement et piston
Posté(e) : 14 septembre 201311 a page 1 C'est vrai Rémy, tu l'avais dit....désolé, je vais aller me faire secouer le tamis maintenant... ARF...
Posté(e) : 14 septembre 201311 a C'est vrai Rémy, tu l'avais dit....désolé, je vais aller me faire secouer le tamis maintenant...ARF... dans quel sens .......:2 (14): :betm13:
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