Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila quand je suis au point mort et que je fais varier mon régime moteur jusqu'à 3000 tours tout va bien, dépassé les 4000 il se met à brouter et quand je lache il va presque jusqu'à caler

si quelqu'un peut m aider ?

merci c'est un y60 2.8 td 1990 :2 (22):

Modifié par Yannick2b

Posté(e) :

Pas assez de gasoil...filtre à gasoil..interieur du reservoir sale ..filtre à air encrassé...

moteur froid je suppose...?

Posté(e) :

4000 t/mn ça fait plutôt beaucoup je trouve .... tu le fais moteur bien chaud j'espère .........

Posté(e) :
  • Modérateur

je pense comme eric56 crépine bouchée ou filtre GO :2 (10): voire mise à l'air libre réservoir (bouchon) :2 (26):

il y a aussi un petit tamis dans la pompe d'injection inaccessible sans démontage complet de cette dernière:2 (20):

mais que tu peux le déboucher en mettant un coup de soufflette dans le trou du stop électrique (que tu auras déposé auparavant) dans la tête hydraulique

bon courage

Modifié par Fafalastuce
oubli

Posté(e) :
Ou peut-être les poussoirs qui n'arrivent plus à suivre ....:2 (26):

Non Rémy, les poussoirs n'occasionnent pas ce genre de symptômes .... par contre un filtre à GO plus ou moins colmaté ou une prise d'air sur le circuit de kéro, oui.:2 (26):

Posté(e) :
je pense comme eric56 crépine bouchée ou filtre GO :2 (10): voire mise à l'air libre réservoir (bouchon) :2 (26):

il y a aussi un petit tamis dans la pompe d'injection inaccessible sans démontage complet de cette dernière :2 (20):

mais que tu peux le déboucher en mettant un coup de soufflette dans le trou du stop électrique (que tu auras déposé auparavant) dans la tête hydraulique

bon courage

:2 (3): Attention, il est préférable de secouer le petit tamis de droite à gauche plutôt que de haut en bas, bien que depuis peu les mœurs ont un peu changé sur le sujet....:2 (15)::2 (20):

Juju, mes confuses:2 (20):, je pensais qu'au bout d'un moment des poussoirs hydrau fatigués pouvaient faire que les soupapes suivraient moins bien les temps d'ouverture et de fermeture et du coup entraineraient un cafouillage dans le ventilo...:2 (15):

Donc faisons comme si je n'avais rien dit...:2 (26)::2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses je vais contrôler tout ça je vous tiens au courant :2 (26): à plus

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ?

Posté(e) :

Si les filtres sont ok, cela ressemble fort à des dépôts de fond de réservoir qui bouchent un peu les injecteurs ou de l'air dans le circuit d'injection comme quand on redémarre après être tombé en panne sèche, ça ratatouille pendant quelques temps avec un ralenti limite à caler (ou caler tout simplement) + quelques pétarades à l'échappement.

Posté(e) :
Si c'est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ?

Salut,

Oui tu peux mais attention, le bidon doit être nickel et le gazoil aussi car il n'y aura pas de filtre pour préserver la pompe :2 (26):

Posté(e) :
Si c est un problème de gazoil, pour éliminer le problème est-ce que je peux mettre un bidon de go direct à la pompe ?

Effectivement l'idée n'est pas totalement idiote. Fais péter les gaz en direct live avec un bidon et le tuyau qui va bien et on en reparle après.

Posté(e) :

bonsoir, t'as pas touché à l’amortisseur anti-calage sur la pompe injection dès fois ?

Posté(e) :
:2 (3): Attention, il est préférable de secouer le petit tamis de droite à gauche plutôt que de haut en bas, bien que depuis peu les mœurs ont un peu changées sur le sujet....:2 (15)::2 (20):

Juju, mes confuses :2 (20):, je pensais qu'au bout d'un moment des poussoirs hydrau fatigués pouvaient faire que les soupapes suivraient moins bien les temps d'ouverture et de fermeture et du coup entraineraient un cafouillage dans le ventilo...:2 (15):

Donc faisons comme si je n'avais rien dit...:2 (26)::2 (15):

J'm'en vais t'le s'couer eul tamis .....:2 (15):

Non sans déc.... chacun peut avoir son analyse des différents symptômes et en avoir une interprétation très personnelle .... Ca n'est absolument pas interdit et il n'y a aucune science exacte .... Donc tu n'as pas besoin de te mettre en retrait par rapport à cette panne .... Ton analyse contribue à solutionner le souci de notre camarade.

Toutes les pistes sont bonnes à explorer.

Modifié par juju.speleo

Posté(e) :
  • Modérateur

je parle du tamis qui se trouve sous l'électrovanne de stop dans la tête hydraulique il ne se voit pas de l’extérieur :2 (11):

attention en démontant l'électrovanne à ne pas perdre le petit ressort et le noyau

Posté(e) :
  • Auteur

Non je n'ai pas touché l'amortisseur sur la pompe mais j'ai acheté le patrol il y a une semaine donc peut-être qu'il a été touché mais a bas régime pas de problème sauf après une grosse accélération

Posté(e) :
  • Auteur

Et le remède pour un affolement des poussoirs hydrauliques c'est quoi ?

ça risque de casser quelque chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que tu as raison pierre, je viens de voir un post sur un problème de poussoir et ça me fait exactement ça le moteur par en cacahuètes et quand je lâche il met 20 à 30 secondes pour bien tourner.

Cela peut venir de l'huile ? Ou c'est possible qu'il y ait une pièce cassée ?

Posté(e) :
:2 (3)::westcoast::2 (15): page 1 :2 (26):

C'est vrai Rémy, tu l'avais dit....désolé, je vais aller me faire secouer le tamis maintenant...:2 (15):

ARF...

Posté(e) :
C'est vrai Rémy, tu l'avais dit....désolé, je vais aller me faire secouer le tamis maintenant...:2 (15):

ARF...

:2 (15): dans quel sens :2 (18):.......:2 (14)::2 (14):

:betm13::betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.