Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

De retour d'une sortie qui s'est terminée sans direction assistée (casse courroie), après remplacement courroie, je découvre une fuite sur le bas du boitier.

Après mesure du diamètre de la sortie du boitier, je commande le kit de rénovation diam 32

Après quelques heures de démontage (Y60 de 1990) les boulons sont d'origine !

Là surprise, les joints de l'arbre de sortie font diam 35

Le kit commandé ne correspond pas (diam 32) et le second kit proposé parait trop grand (diam 38)

Avec une photo, pouvez-vous me dire le type de boitier ?

GEDC0252web.jpg

GEDC0253web.jpg

Merci d'avance de vos réponses

Featured Replies

Posté(e) :

Démonte tes joints défectueux et vas avec le modèle dans une boite qui fait des fournitures industrielles

Tu trouvera les joints de bonne dimension pour pas cher

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je me doute que c'est un modèle différent, mais sur le site du partenaire, le choix est fonction année (88>97) et le diamètre de sortie (diam32)

Mon boitier ressemble bien à la photo

14613098940699.jpg

Je ne sais pas si je ne refais que les joints de la sortie ou le remplacement du boitier complet ; en remontant, j'ai du jeu sur la sortie je pense moins d'un degré !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu le prix, même pour un boitier rénové ce n'est pas donné ! ! !

Je pense que je vais essayer de refaire le boitier

J'ai trouvé le type PB56SC pour ce boitier, est-ce ça ?

Modifié par Ledoms

Posté(e) :
  • Auteur

OK Merci pour les infos et les différent liens donnés ; c'est sur les différents posts du même sujet que j'ai trouvé les infos nécessaires

Grand MERCI:s8:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, dur dur j'ai une grosse fuite sur mon boitier de direction aussi ! j'ai fait changer le joint spy mais l'axe avait bougé

J'ai cherché un boitier de direction que je cherche encore d'ailleurs car il faut le changer mais chaque nissan a un boitier différent toi le tien est facile à trouver fait les casses tu vas en trouver un c'est sûr, courage bruno

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

Depuis que j'ai démonté et nettoyé le boitier, je n'ai plus de fuite, j'ai commandé les joints chez Nini et j'attends d'avoir un peu de temps pour tout remplacer.

A mon avis, comme j'ai continué à tourner sans l'assistance de direction, de la boue a due rentrer dans le joint du bas et quand j'ai remis la courroie, le boitier a fuit !

De toute façon, remettre des joints neufs ne sera pas du luxe après 23 ans de service ! ! !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (14)::2 (19): ouf..... CA Y EST J'AI TROUVE UN BOITIER DE DIRECTION A UN TRES BON PRIX ---- DEJA REMONTE SUR MON TROLL ET CA ROULE ET CA BRAQUE TRES BIEN :2 (14)::2 (14):
Posté(e) :

Ce boitier est destiné au troll 160, je viens de le monter sur le mien c'est exactement le même