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Posté(e) :

salut a tous

 

et ben voila mon 1ier soucis :2 (25):

 

Y61 court 2.8td6 de 2000 , 110.000kms , acheté avec une réhausse de +5 cm (ressorts STRS et amorto BILSTEIN) ,le tout monté a 80.000kms par l'ancien proprio.

depuis peu , j'entend un grognement (vibration ?) au niveau de la transmission quand il n'y a plus de charge sur l'arbre.

par exemple a 90 km/h si je passe au point mort ça grogne assez fort , en embrayant ça disparait.

pas de symptome en dessous de 70/80 km/h.

a 90 km/h , debrayé , je tire tout doucement le frein a main et le bruit disparait aussitôt :2 (18):

 

en statique je ne trouve pas de jeu dans l'arbre de transmission , tout est graissé regulierement (par moi).

 

avez vous une idée du pourquoi du comment , et ce que je dois verifier :2 (18):

 

je ne vous cacherais pas qu'une certaine angoisse c'est installée dans ma petite tête :2 (20):

 

merci d'avance

 

a+

domdom

Posté(e) :

Ca vient de ton arbre de trans, c'est du 100%.

 

Tu as des cales de boite avec ta réhausse?

Si ce n'est pas le cas il faut que tu poses des cales d'1cm entre traverse de boite et chassis pour redescendre ta bt, ainsi ton arbre de trans retrouvera un angle de travail correct.

 

Interviens rapidement, tu vas flinguer le coulisseau de ton arbre en moins de 2.

Posté(e) :
  • Auteur
Ca vient de ton arbre de trans, c'est du 100%.

 

Tu as des cales de boite avec ta réhausse?

Si ce n'est pas le cas il faut que tu poses des cales d'1cm entre traverse de boite et chassis pour redescendre ta bt, ainsi ton arbre de trans retrouvera un angle de travail correct.

 

Interviens rapidement, tu vas flinguer le coulisseau de ton arbre en moins de 2.

 

salut Fab

 

les cales sont faites , je vais essayer de les poser demain ou mercredi au plus tard :2 (11):

merci de repondre si vite , et j'espere que ce n'est que ça :2 (21):

 

a+

domdom

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

tu as roulé beacoup depuis l'achat???? tu sais combien de km l'ancien proprio a fait avec la rehausse ????

 

 

sans qwa, je donne plus cher de ton arbre de transmission, à mon avis comme dis FAB il doit etre bien entamé voir :mort15::rip::violent44:

 

@+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

:2 (20): autant pour moi , jsai pas compter....

 

ps: je n'ai jamais dis ou incinuer une chose pareille....

 

 

La roulé 30 000 sans cales de boites????? ou c'est l'ancien qui les a reprisent.... :2 (21):

 

@+

Posté(e) :

T'inquiètes Domdom c'est ca, le grognement au point mort à 90 ca ne trompe pas.

Espérons que ton arbre n'ai pas morflé.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3):

 

:2 (20): autant pour moi , jsai pas compter....

 

ps: je n'ai jamais dis ou incinuer une chose pareille....

 

 

La roulé 30 000 sans cales de boites????? ou c'est l'ancien qui les a reprisent.... :2 (21):

 

@+

 

salut

 

et non , il n'y en avait pas :2 (25):

je croyais que le "specialiste" qui a rehaussé le troll (alors encore a l'ancien proprio ) en avait mis et après l'achat je n'ai pas regardé :2 (20):

 

quelqu'un a t il une idée du prix d'un arbre d'occas et où ?

 

merci

 

a+

domdom

Posté(e) :

salut

 

et non , il n'y en avait pas :2 (25):

je croyais que le "specialiste" qui a rehaussé le troll (alors encore a l'ancien proprio ) en avait mis et après l'achat je n'ai pas regardé :2 (20):

 

quelqu'un a t il une idée du prix d'un arbre d'occas et où ?

 

merci

 

a+

domdom

 

Oui mais le souci c'est que peu de soit disant specialistes le font car il ne sont pas informés...

Surtout que sur les autres marques la rehausse passe sans soucis (a 99%) et du coup personne ne propose d'office les cales sous la boite...

N'importe comment au pire tu n'auras pas ton abre de mort comme il a été dit plus haut, mais seulement porbablement des croisilons HS ce qui est beaucoup moins cher et très facilement remplaçable :2 (15):

 

Pour avoir un arbre HS il faudrais que tu ais bouffé tes canelures, ce qui avec une rehausse de seulement +5cm et quasi improbable, il faudrais que tu ais au moins du +12cm dans reprise de reglage pour detruire l'arbre...

Posté(e) :

:2 (3): malheureusement non, j'en ai bouffé 1 avec une réhausse + 60, cannelures HS.

 

Les symptomes qu'il décrit (grognement au point mort ou pédale d'embrayage enfonçée) sont bien liés au coulisseau et non aux grognement des croisillons.

 

A vérifier et j'espère pour lui que tu as raison mais j'ai déjà donné, je ne balance pas ca au hasard.

 

Arbre de trans trop étiré + mauvaise position (demi arbre male non rigoureusement dans le prolongement du demi arbre femelle, tourne en "faux rond") > cannelure HS.

Posté(e) :

La vache !! :2 (10):

C'est vraiment du nimporte quoi de laisser des soidisant pros vendre des kits qui au lieu d'optimiser ton 4x4 le flinguent !!!!! :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): malheureusement non, j'en ai bouffé 1 avec une réhausse + 60, cannelures HS.

 

Les symptomes qu'il décrit (grognement au point mort ou pédale d'embrayage enfonçée) sont bien liés au coulisseau et non aux grognement des croisillons.

 

A vérifier et j'espère pour lui que tu as raison mais j'ai déjà donné, je ne balance pas ca au hasard.

 

Arbre de trans trop étiré + mauvaise position (demi arbre male non rigoureusement dans le prolongement du demi arbre femelle, tourne en "faux rond") > cannelure HS.

 

Oui autant pour moi... Il est vrai que les canelures travaillent aussi de travers :2 (20): Je ne voyais que dans le sens de l'alongement...

Posté(e) :
  • Auteur

Arbre de trans trop étiré + mauvaise position (demi arbre male non rigoureusement dans le prolongement du demi arbre femelle, tourne en "faux rond") > cannelure HS.

 

salut

 

j'ai eu 5 minutes pour aller sous la bête et j'ai un peu trop de jeu dans le coulisseau , les cannelures semblent malades :2 (25):

p'tain , et même pas encore eu le temps de mettre les cales et comme c'est parti ce ne sera pas avant vendredi :2 (21):

 

a+

domdom

Posté(e) :

Mets tes cales et essayes.

 

Si c'est ok c'est gagné, vu que tu as trouvé du jeu j'en doute mais on ne sait jamais.

 

Si pas ok essayes avec un autre arbre de trans (tu trouveras ici quelqu'un pour un essai c'est vite fait).

 

Si plus de Bruit tu est fixé, plus qu'à contacter Autrol ou Modulauto ils auront la pièce en occase.

Posté(e) :

si c es pour un court j en ai un de 60 normalement c es les memes

Posté(e) :
  • Auteur
Si pas ok essayes avec un autre arbre de trans (tu trouveras ici quelqu'un pour un essai c'est vite fait).

 

Si plus de Bruit tu est fixé, plus qu'à contacter Autrol ou Modulauto ils auront la pièce en occase.

 

naaaaan , si plus de bruit avec celui du cousin (blaireau77) je garde le sien :2 (15):

 

plus serieusement , le jeu n'est pas enorme mais il me semble un peu exagéré pour des cannelures , il me tarde de l'avoir dans les mains :2 (11):

 

merci pour les adresses .

j'avais suivi tes pbm suite a ta rehausse , si je dois changer mon arbre , est ce que je ne ferais pas mieux d'en prendre un a double croisillons tout de suite ??

 

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur
si c es pour un court j en ai un de 60 normalement c es les memes

 

 

haaaaaaa , interressant :2 (11):

si tu peux me le garder au chaud jusqu'a vendredi que je sache si le mien est H.S .............. :2 (19):

 

a+

domdom

Posté(e) :
Si pas ok essayes avec un autre arbre de trans (tu trouveras ici quelqu'un pour un essai c'est vite fait).

 

Si plus de Bruit tu est fixé, plus qu'à contacter Autrol ou Modulauto ils auront la pièce en occase.

 

naaaaan , si plus de bruit avec celui du cousin (blaireau77) je garde le sien :2 (15):

 

plus serieusement , le jeu n'est pas enorme mais il me semble un peu exagéré pour des cannelures , il me tarde de l'avoir dans les mains :2 (11):

 

merci pour les adresses .

j'avais suivi tes pbm suite a ta rehausse , si je dois changer mon arbre , est ce que je ne ferais pas mieux d'en prendre un a double croisillons tout de suite ??

 

a+

domdom

 

Non pour un +5 c'est inutile et tu auras la contrainte de poser des tirants réglables car il faudra revoir son alignement.

Posté(e) :
si c es pour un court j en ai un de 60 normalement c es les memes

 

non il on une legere diffence il me semble... Il se situes au niveau de la partie qui va sur le tambour de frein a main, cela risque peu etre de gener mais j'en suis pas du tout sur... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

HO , LES GARS , DANS MES BRAS :s_main:

 

j'ai monté mes cales de boite ce midi et , et .................plus de grognement , même a des vitesses interdites sur route :boldred::boldyellow::bounce:

 

wouaaaaaaaa , quel soulagement :2 (19):

 

merci a tous :enaccord8:

 

a+

domdom

Posté(e) :

Très bonne nouvelle :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur
Très bonne nouvelle :enaccord8:

 

ho que oui :2 (11)::2 (15):

 

l'arbre a un peu de jeu , mais comme il est rentrè plus profond dans la partie femelle , c'est la partie encore bonne des cannelures qui est en contact :2 (13):

il va quand même falloir que j'en prevois 1 d'avance

 

a+

domdom

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