Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous,

Pose ma question sur le bon fofo cette fois:2 (4):

J'ai trouver d'occase quatre ressort king spring +5/6 et Quatre amorto OME encore dans l'emballage, plus un body de +5.

Bon, le body, il va rester dans la boite pour le moment (je ne suis pas fan, et n'ai pas besoin de monter du 35' pour bosser^^)

Par contre les ressorts me font réfléchir... Le vendeur les avais acheter pour un Y61 long, et j'ai un court, donc, je cherchais des cales de ressorts +3 pour mettre a l'avant, et en lisant vos post, je me suis aperçu que ma ref arrière était en faites valable pour Court &Long.

J'avais besoin de Lourd, donc, ca c'est bon (je croit) a l'avant c'est du KDFR42HD et a l'arrière du KDRR43HD et à la fin de la ref il y a SP1 soit KDRR43HDSP1.

Je ne trouve pas de résultat sur la ref avec le SP1 et celle sans me fais dire que je n'aurais pas besoin de cale de ressort avant? Vous en pensez quoi?

De plus, je n'ai pas encore mes durites de frein rallonger, vous les prenez ou? je ne veux pas tout le kit, mais seulement les liaison Chassie/Ponts. +6 ou +10 du coup suivant mon histoire de ressort??2%20%2821%29.gif

Et enfin, puis-je monter mon Kits, sans les durites, le temps de les recevoir? (j'ai peut de temps libre, et préfère en profiter pour bosser sur mon PAT lorsque je peux, plutôt qu'attendre 1mois... Un Vrai Gamin2%20%285%29.gif)

Posté(e) :

si tu ne roules pas en TT, tu peux provisoirement rouler avec tes durites d' origine

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci pour ces réponses très claire.

Surement plus que ma question:2 (21):

Comme j'ai crue lire sur le fofo, les ressort de Y61 long sont plus long de 3cm que ceux des Y61 court, donc les cales de 3 aurais été pour corriger cela sur l'avant (c’était ça ma question, avec les ref pour être sure de moi:2 (14):)

Les amortisseurs sont des OME nitro charger sport en +6. Et tu dis donc que, si un jour, je veux passer en réhausse supérieur (9/10) je ne pourrais pas mettre des cales et conserver mes amortisseurs??

Je vais lire tes lien pour les durites.

MERCI:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Comme j'ai crue lire sur le fofo, les ressort de Y61 long sont plus long de 3cm que ceux des Y61 court, donc les cales de 3 aurais été pour corriger cela sur l'avant (c’était ça ma question, avec les ref pour être sure de moi:2 (14):)

RE BONSOIR

ce que tu dit :2 (12): correspond aux ressorts d origine NISSAN :2 (26): rien a voir avec les king spring :2 (26):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Les amortisseurs sont des OME nitro charger sport en +6. Et tu dis donc que, si un jour, je veux passer en réhausse supérieur (9/10) je ne pourrais pas mettre des cales et conserver mes amortisseurs??

EFFECTIVEMENT ILS SERONT TROP COURT :2 (26):

il me faudrait les refs afin de le te le confirmer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci:2 (15):

j'ai pas trouver de ref, je viens de le recevoire, je mettrais une petite photo, ainsi que celle du troll une fois rehausser

Posté(e) :
  • Auteur

Partie avant faites, j'en ai chier comme un turc....

les biellette de barre stab indémontable (de grippant+ bleuet) tampon de fin course indémontable (

donc un qui a pris un coup de disqueuse car écrou bloquer à mi-course)....

les écrou des amortos j'en parle pas, les deux du bas on casser à l'axe, et ceux dût haut, heureusement que depuis hier, j'ai vider une bombe de défripant...

mais il a de la gueule, je finit demain, j'ai 4roue neuves, avec jante noir, ça va bicher!!^^

Posté(e) :
Partie avant faites, j'en ai chier comme un turc....

les biellette de barre stab indémontable (de grippant+ bleuet) tampon de fin course indémontable (

donc un qui a pris un coup de disqueuse car écrou bloquer à mi-course)....

les écrou des amortos j'en parle pas, les deux du bas on casser à l'axe, et ceux dût haut, heureusement que depuis hier, j'ai vider une bombe de défripant...

mais il a de la gueule, je finit demain, j'ai 4roue neuves, avec jante noir, ça va bicher!!^^

Salut,

Tu sais d'où vient cette expression :2 (18)::2 (12): tout simplement des chiottes, en effet tout le monde connait les wc à la turque et tout le monde croit que ce sont les turcs qui les ont inventé..... Pas du tout ce sont le belges qui les ont onventé, les turcs ont simplement fait le trou.....:2 (15):

Donc il faudrait dire: "j'en ai chier comme un belge"...

C'est comme :" on y voit comme dans le trou du c** d'un ...." parce que celui des blancs est éclairé peut être...:2 (26):

:betm13:

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
  • Auteur

Ah.

Merci pour les conseils:2 (26):

Bon sinon, les biellettes ar ce sont démonter plutôt bien, donc, gros débattement, et tous c'est bien mis en place, en revanche, je dois vite mettre les cales de boîte, les croisillon vibre grave.

Demain j'aurais mes durite aviations, je mettrais tous ça en place...

Par contre, j'ai pas pris +6... Bien plus! Les anciens étais vraiment fatiguer... Et j'ai l'impression que l'arrière l'est plus que l'avant... Tu est sûre Gustave que la ref du ressort ar n'est pas celui d'un long? Et qu'il n'est pas plus long que l'autre? Peu être juste une impression...

m'enfin du coup, j'ai l'impression d'avoir des pneu de Méarie. je devrais mettre quoi pour que ce sois sympas? Un 235/85/16 ça le ferais???

Posté(e) :

bonjour

les références HD sont identiques sur 1 court et long par contre c est du + 300 kgs :2 (26):

tu as pris quoi comme durites :2 (18):

235/85/16 ou 285/75/16 ou çà dépend de t est besoin :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Gustave, c'est sympas.

les durite je les ai pris direct chez balleydier 4x4 (des un conçurent mais a 30minute de chez moi:2 (20):)

Par contre je continue dans ennuies, hier je démontés un coter de la traverse de boîte, 3 boulons II ont casser... J'ai stopper, et vais tout démonter et ré tarauder tous ça...

Pour les pneu, ce que j'ai besoin? Cacher le trou:2 (15):!!!!

je ne fais pas de franchissement, mais j'habite en montagne en chasse, plus l'esthétique, je me suis dit que du bf en mud (pour faire originale:2 (26):) irais bien.

Au passage, les ressorts hé, ça change la vie.:2 (15):

En conduites route, super, en chemin cailloux, extra!

meme les dos d'âne n'y paraisse plus!!!!

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Si tu es en montagne attention avec le diamètre des pneus sous peine de transformer ton troll en veau asthmatique... et si tu doit tracter une remorque là, c'est le drame....

Je suis aussi en montagne et sur le mien j'ai environ +8 (60 long), j'ai garder ma monte en 31x10.5R15 car sinon je serais reparti en marche arrière dans les côtes, bon ok un 60 fait moins de cv qu'un 61 :2 (12): mais c'est moins lourd, donc au final....

Bref réfléchis bien car ça reste un investissement :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

En mud, les 33 se font en 10,5R15, chez BF. C'est à peu près comme du 235/85R16.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

bon, j'ai retirer la traverse qui soutien la boite, disquer les trois boulons casser, percer et retarauder en filetage normale, du coter ou j'ai tout péter.

l'autre côté, rien casser, juste retarauder le filetage fin en normale, car besoin de boulon plus long, et pas de filetage 125 (juste du 100 en fin:2 (10):) par chez moi.

Les croisillon vont mieux, mais continue de grogner à partir de 100km/h au point morts.

je vais donc refabriquer deux cales allu...

Pour les pneu montagnard, je sais qu'il va galèrera un peu plus, mais la, ça fais vide, on dirait que j'ai piquer les roue de la voiture de ma femme:2 (21):. Il est pucer, plus de catalyseur, plus d'egr, il respire bien quand même...

Après, c'est vrai que dans le raid, avec la remorque et b1 on sent bien le poids du gros:2 (22):

Peu être un couple conique court plus tard, quand le porte feuille ira mieux:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

A'y'est, j'ai poser ma nouvelle cale, plus de bruit, même à haute vitesse.

les durites et les reniflards de ponts la semaine prochaine.

C'est long quand on peu pas bloquer, ni le troll ni une journée:2 (22):