Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis renseigné pour le retaillage de l'arbre à cames et effectivement ça fait mal :2 (21): 480€ chez Techni-profil mais apparemment après ça jape à mort:2 (14)::2 (19)::2 (19): !!!!!! Gain de couple énorme et gain de puissance !!!!!! A voir

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un a déjà essayé de monter un turbo à géométrie variable ????????????:2 (14):

Posté(e) :
quelqu'un a déjà essayé de monter un turbo à géométrie variable ????????????:2 (14):

Il parait que çà marche fort, mais ............... pas longtemps.:2 (22):

Posté(e) :

Bon, alors concernant l'arbre à came du Baroud, j'en ai monté un, que je me suis empressé de redémonter et de revendre: ce que tu gagnes en bas, en bien tu le perds en haut, après tout dépend de l'usage que l'on fait de son Troll...

Concernant le turbo, il me semble qu'il y a deux options viables: le ball bearing et l'hybride. bref, soit tu montes un roulement à billes céramiques et là, attention à la fiabilité, soit tu fais transformer ton Garrett T25 en Garrett T25/T28, solution que j'ai choisie et qui me satisfait pleinement, dû moins pour l'instant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il parait que çà marche fort, mais ............... pas longtemps.:2 (22):

Pourquoi pas longtemps ??? :2 (21): Suffit de pas trop monter la pression et le but c'est d'avoir du couple plus tôt ce qui manque énormément sur nos cher 2,8l surtout en tt

Donc ça ne le rendrait pas moins fiable je pense:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon, alors concernant l'arbre à came du Baroud, j'en ai monté un, que je me suis empressé de redémonter et de revendre : ce que tu gagnes en bas, en bien tu le perds en haut, après tout dépend de l'usage que l'on fait de son Troll...

Concernant le turbo, il me semble qu'il y a deux options viables : le ball bearing et l'hybride. bref, soit tu montes un roulement à billes céramiques et là, attention à la fiabilité, soit tu fais transformer ton Garrett T25 en Garrett T25/T28, solution que j'ai choisie et qui me satisfait pleinement, du moins pour l'instant :2 (15):

Ok pour l'arbre à cames après j'ai un collègue qui va tâter celui d'un td6 donc à voir et pas trop cher, moi je pense que je vais monter un retaillé de cher Techni profil qui d'après quelques commentaires à l'air pas mal mais pas le même budget ,,,,, après pour le turbo si le géométrie variable ça ne va pas mais il n'y a pas de raison, au sujet de ton hybride tu as gagné du couple ? Et en plage d'utilisation as-tu gagné ?

Posté(e) :

Tu sais, moi je ne suis pas de ton niveau en mécanique. Je pensais que soit les cames étaient arrondies, soit elles étaient pointues, et que cela définissait soit le couple, soit la puissance. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il me semble aussi , d'après ce que j'ai compris, qu'un moteur était conçu pour avoir du rendement, soit à bas régime , soit à haut régime, surtout dans le cas d'espèces des nos générations de nos bourins. :2 (15)::2 (15):

Et que, il se trouvera toujours des apprentis sorciers pour nous affirmer pouvoir tirer 200 cv de nos 2.8:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sûr que 200 cv ce n'est pas mon but lol !!! Moi je veux du couple et une plus grande plage d'utilisation mais par contre tu ne m'as pas dit ce que ton turbo hybride t'a apporté, je suis intéressé :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
et pourquoi donc ?

La culasse n'apprécie pas.:2 (22): ou alors il faut y aller molo avec les accélérations, mais dans ce cas là il n'y a plus guère d'intéret à monter ce genre de turbo.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Montée plus rapide et plus importante :riritru:

Ok pas mal ! bonne idée ! à retenir merci :2 (19):

La culasse n'apprécie pas.:2 (22): ou alors il faut y aller molo avec les accélérations, mais dans ce cas là il n'y a plus guère d’intérêt à monter ce genre de turbo.:2 (26):

Je ne vois toujours pas pourquoi. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Celui qui a déplacé la discussion pourrait remettre le bon titre stp rd28t:2 (2):

Merci:2 (19):

Posté(e) :
Moi non plus :2 (8):

Sébastien l'a fait et me l'a déconseillé.:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais il t'a dit pour quelle raison exactement ? Car tu dis que la culasse n’apprécie pas mais que se passe t'il vraiment ?

Posté(e) :

Le pourquoi, j'en sait trop rien.

En discutant de prépa, je lui ai dit que çà me tenterait bien de monter un TGV. Et la réponse a été celle que je vous ai donné plus haut. Seb étant un pro, quand il me dit quelquechose sur la mécanique, je le crois. C'est pas le genre de type à raconter des conneries.:2 (26): Quoique, en lisant ses SMS, j'ai un doute....:2 (15)::2 (15):

Celà n'empeche que l'idéee de monter un TGV sur mon gros n'est pas exclue; mais je sais à quoi m'en tenir.:2 (26):

Posté(e) :
Le pourquoi, j'en sait trop rien.

En discutant de prépa, je lui ai dit que çà me tenterait bien de monter un TGV. Et la réponse a été celle que je vous ai donné plus haut. Seb étant un pro, quand il me dit quelquechose sur la mécanique, je le crois. C'est pas le genre de type à raconter des conneries.:2 (26): Quoique, en lisant ses SMS, j'ai un doute....:2 (15)::2 (15):

Celà n'empeche que l'idéee de monter un TGV sur mon gros n'est pas exclue; mais je sais à quoi m'en tenir.:2 (26):

:2 (3)::2 (15)::2 (1):

[video=youtube;dq5j5YVrA-w]

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok très bien , mais moi qui suis aussi dans la mécanique je comprend pas pourquoi sa lâcherai donc je vais essayer quand même et pi on vera:2 (15):

Posté(e) :
Ok très bien, mais moi qui suis aussi dans la mécanique je comprends pas pourquoi ça lâcherait donc je vais essayer quand même et pi on verra :2 (15):

Tu sais, d'origine, quand tu es bloqué dans un bourbier et que tu commences à faire AV/AR en mettant plein gaz, tu as vite fait de faire monter l'aiguille de t°. Alors avec un TGV qui te permet de monter plus vite dans les tours, à mon avis, çà va pas arranger les choses.:2 (15):

Tu me diras qu'il suffit de se calmer du pied droit (c'est ce que je lui ai répondu:2 (15):), et il m'a dit, mais bien sur ................... Quand tu as les watts, tu les utilises.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et il a pas tort.:2 (15)::2 (15):

Maintenant, un autre avis est toujours bon à prendre.:2 (26):

Posté(e) :

bonjour

il faut savoir ce que tu recherches de la performance ou de la fiabilité :2 (26):

chacun voit MIDI à sa porte:2 (26):