Posté(e) : 23 septembre 201311 a bonjour a tous j'ai un petit souci et donc besoin de votre aide je suis en train "d'essayer" de changer mes roulements de pivot donc j'ai tout démonté mais le souci c'est que je n'arrive pas à démonter la cage du roulement de pivot de son support. les aiguilles ont toutes sauté mais pas moyen d'enlever la bague intérieure. Avez-vous une solution miracle avant que je fasse voler cette M.... d'avance un grand merci, a+
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur salut bien sûr que j'ai dejà regardé les astuces du site. je les connais par cœur j'ai suivi l'astuce mais j'arrivais pas à retirer le roulement, après m’être calmé un peu et sorti l'arrache de la taille du dessus j'ai vaincu, mais la vache il vont pas se sauver tout seul. merci
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Sinon en dernier recours il y a la meuleuse (perso j'ai fait avec mais faut faire gaffe :2 (15): ).
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur pourtant si tu regardes bien il y a une encoche pour sortir la cage oui mais la petite encoche a cassé tellement il était dur à enlever, j'ai dû le prendre par en dessous mais le cache en caoutchouc n'aime pas trop ça
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Salut, J'ai sorti tous les roulements en tapant par les encoches avec un tournevis aidé d'un marteau au début ça ne vient pas mais ensuite oui, si tu ne les sort pas à l'arrache moyeux c'est : soit que tu ne les tirais pas droit, soit ils sont grippés sur l'axe, en fonction de l'état, tu dois pourvoir voir s'ils sont grippés ou non et choisir l'outil adéquat. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Référent Mécanique Il est question de la cage ou du roulement proprement dit ????
Posté(e) : 24 septembre 201311 a J'ai eu plus ou moins le même problème. J'ai même cassé une arrache dessus. à la fin j'ai coupé à la meuleuse.
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Il est question de la cage ou du roulement proprement dit ???? il s'agissait de la partie intérieure, qui vient s'emboiter sur le couvercle du moyeu. le premier j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever et le deuxième nickel. Il devait être un peu grippé. Mais bon ça y est, maintenant je vais aller remonter tout ça et attaquer l'autre coté C'est quand même chiant à faire ce truc là
Posté(e) : 4 mai 201510 a Tu mets ton support à l’étau, tu chauffes le restant du roulement ensuite tu chasses avec burin et marteau
Posté(e) : 5 mai 201510 a Auteur ah oui, tu m'étonnes, j'ai revendu le troll et racheté le suivant depuis