Posté(e) : 26 septembre 201311 a rebonjour, décidément je me promène de discussion en discussion aujourd'hui !!! bon, suite à un bruit suspect sous le troll coté avant droit depuis qlq jours je me décide d'aller dessous. Et là surprise !!! mon amorto est cassé, enfin la tige filetée de fixation. Du coup cette fameuse tige filetée ne l'est plus du tout !!! elle est toute lisse à force de faire le va et vient dans le trou (attention ce n'est pas un mauvais jeu de mot ). Dois-je changer l'amorto ou bien c'est possible de refaire le pas de vis de ce dernier ? merci
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur la tige c'est cassée au dessus du pas de vis ... donc c'est la mer.. Je sais pas quoi faire! C'est une marque australienne . il sont jaune et en + 7 de surcroit. Je crois que lebougla a raison sinon il va falloir souder une tige ds l'amorto vu qu'elle est plus courte maintenant et je suis pas sûr de la solidité du bordel. Je vais opter je pense pour des amortis plus courts en + 5 mais ça me fait chi.. car j'ai acheter le 4X4 il y a moins d'un mois!!!! moi qui voulais plus m'enquiquiner avec mon ancien Y60 beh les emmerdes continues avec le nouveau. la poisse qd tu nous tiens. j'y suis pour 4 amortos en +5 !!! dois je changer les ressorts aussi? Ces derniers ne sont pas d'origine. ils sont rouges et ont été mis en même temps que les amortos en + 7 australiens. Si les ressorts sont plus longs que les amortisseurs c'est un soucis? Où trouver des bons amortisseurs ? @+
Posté(e) : 27 septembre 201311 a la tige c'est cassée au dessus du pas de vis ... donc c'est la mer.. Je sais pas quoi faire! C'est une marque australienne . il sont jaune et en + 7 de surcroit. Je crois que lebougla a raison sinon il va falloir souder une tige ds l'amorto vu qu'elle est plus courte maintenant et je suis pas sûr de la solidité du bordel. Je vais opter je pense pour des amortis plus courts en + 5 mais ça me fait chi.. car j'ai acheté le 4X4 il y a moins d'un mois !!!! moi qui ne voulais plus m'enquiquiner avec mon ancien Y60 beh les emmerdes continuent avec le nouveau. la poisse quand tu nous tiens. j'y suis pour 4 amortos en +5 !!! dois-je changer les ressorts aussi ? Ces derniers ne sont pas d'origine. ils sont rouges et ont été mis en même temps que les amortos en + 7 australiens. Si les ressorts sont plus longs que les amortisseurs c'est un souci ? Où trouver des bons amortisseurs ? @+ As-tu regardé là :
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur merci j'ai compris c'est le ressort qui fait la rehausse... donc mes ressorts rouges sont en + 7!!! les amortos sont des old man ému et ils sont gros et jaune donc prévu pour des rehausses . maintenant qu'il y'en a un de péter faut tous les changer!!! tiens avez vous une idée de la cause de la casse? j'ai rien fait de spécial avec le troll et les amortisseurs avaient l'air propre. je change uniquement les amortisseurs alors? quelle marque me conseillez vous? heavy koni? OME (quoi que maintenant j'ai des doutes)? toutch dog? Et tant que j'y suis je vais enlever ce satané body + 6 qui sert à rien sauf à m'écarteler dès que je monte dans le troll!!! le body sert juste à mettre des plus grosses roues c'est ça,? Comment faire pour tout remettre d'origine? @+
Posté(e) : 27 septembre 201311 a mercij'ai compris c'est le ressort qui fait la rehausse... donc mes ressorts rouges sont en + 7!!! les amortos sont des old man ému et ils sont gros et jaune donc prévu pour des rehausses . maintenant qu'il y'en a un de péter faut tous les changer!!! tiens avez vous une idée de la cause de la casse? j'ai rien fait de spécial avec le troll et les amortisseurs avaient l'air propre. je change uniquement les amortisseurs alors? quelle marque me conseillez vous? heavy koni? OME (quoi que maintenant j'ai des doutes)? toutch dog? Et tant que j'y suis je vais enlever ce satané body + 6 qui sert à rien sauf à m'écarteler dès que je monte dans le troll!!! le body sert juste à mettre des plus grosses roues c'est ça,? Comment faire pour tout remettre d'origine? @+ D'abord ce n'est qu'un ammorto de foutu. Donc pour être vraiment bon tu changes juste les deux devant. Et cette fois ci tu verifie le serrage. Pour ce qui est du body en effet c'est juste pour des plus grande roues. Ca à aussi le petit avantage d'un meilleur access au chassis pour le nettoyage et les bas de caisse un peu plus hauts. Perso je ne suis pas tout à fait anti-body mais il ne faut pas exagerer. Le gros maxi est un +5 donc +6 faut mieux l'enlever. Surtout si il est fait avec de la tige filetée et des blocs d'un diamêtre insuffisant.
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur je trouve aussi qu'un body +6 c'est trop. je pense que qu'il est bien fait mais perso je suis pas fan. J'aurais du dire à l'ancien proprio de l'enlever mais je n'y ai pas trop fait attention et il m'a dit qu'il était haut parcequ'il avait des plus gros ressorts mais pas que.... il y avait un body:2:.... bon je reprend 2 amorto pour devant . faut que je reprenne les mêmes?
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Modérateur bon je reprends 2 amorto pour devant. faut que je reprenne les mêmes ? Rapproches-toi des partenaires du site, ils sauront te conseiller quoi prendre en fonction de ce que tu as déjà.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur une petite photo de mon ressorts et amortisseur. vous reconnaissez ces ressorts rouges en + 7 selon l'ancien proprio ? Je trouve le patrol mou par rapport à celui d'origine et bien moins stable. bon c'est vrai qu'il n'y a pas les barres stabs mais c'est vraiment deux véhicules complètement différents. le orange est bien stable avec une conduite précise alors que le noir qui est plus haut avec un body + 6 et sans barres stab est un bateau comparé au patrol orange.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur Je sais pierre ... Mais ces ressorts rouges sont bien mous et, combiné à l'absence de barre Stab ça fait un drôle d'effet ! Tiens, un membre du forum m'a dit que c'était peut-être des trial master : t'en penses quoi ???
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Référent Mécanique Je ne suis pas du tout spécialisé dans ce domaine .. il faudrait poser la question dans le forum http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs.html
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Bonjour, En remettant tes barres stab tu devrais gagner en rigidité, mais perdre en débattement. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Auteur Merci pour les réponses. J'ai trouvé des barres stab d'occase et j'ai commandé des ressort KS hd et amorto PME sport. Je monte d'abord les suspensions et je vois ! Si ça tangue toujours je mets les barre stab et tant pis pour le débattement .... Je monte ça ce we car le colis est arrivé À+
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Référent Mécanique ne pas oublier d'allonger les biellettes des barres stab de la valeur de la rehausse ....
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Ok pierre c'est une chose que j'avais omise ;(. Merci de me l'avoir rappelé. Donc biellette réglable ou biellette + 5 !!! La réglable c'est au cas où je voudrais encore le rehausser ? C'est tout ? Donc pas trop l'utilité je pense. À+
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