Posté(e) : 26 septembre 201311 a BONSOIR à tous !!!! Voila mon souci suite à une réfection dans un garage de mes pivots y a 2 ans. Mon pont fuit en moyenne tous les 6 mois donc la première fois je suis retourné chez le garagiste qui m'a change le spy à mes frais car j'avais fourni le kit de réfection enfin bref Donc 6 mois après refuite super il rechange les spy Re 6 mois fuite là je vais chez mon garagiste habituel (lui ne voulait pas que je fournisse les pièces) qui m'a dit un demi-arbre est marqué sur la portée donc changement ....... Et la re re re fuite donc je décide de démonter moi-même et je m’aperçois qu'il me manque le clips et les rondelles de maintien du demi-arbre:2 (22): sur déjà un coté ........ Demain je démonte l'autre coté et j'ai bien peur que ce soit pareil. !!!! Donc à votre avis ???? Mon spy ne tient pas longtemps à cause du clips et des rondelles manquantes ????????? MERCI de votre aide
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Salut Vivien et il a déjà changé les roulements de pivots ton mécano il me semble avoir lu sur l'astuce que le clips manquant n'avait pas vraiment d'importance.
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Auteur slt alex OUI les roulements ont été changés y a 2 ans, du coup je vais les rechanger malgré qu'ils soient en bon état et remonter les 2 rondelles et le clips (si j'arrive à en trouver) car je trouve que le demi-arbre avance et recule bcp .......
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Référent Mécanique si le 1/2 arbre est marqué tu auras toujours une fuite ! Ce clips n'en est pas la cause première ...
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Auteur le demi-arbre a été changé la dernière fois, il est nickel et ça fuit des 2 cotés
Posté(e) : 27 septembre 201311 a J'ai eu un problème similaire et le joint spi d'origine n'est pas tout à fait idéal. Depuis que j'ai mis des joints spi modèle special (ecoseal de Marlin Crawler je pense) pour Toy HJ61 ca ne fuit plus. Même avec un arbre légèrement marqué. Je regrette encore toujours de l'avoir mis que d'un coté comme l'autre avec un joint normal fuit à nouveau.... Ca ressemble à ca (et en plus ils étaitent moins cher que ceux d'origine )
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Référent Mécanique Il te faudrait contrôler le centrage du 1/2 arbre : en fait de le faire par rapport au tube du pont et en jouant sur les cales des pivots. Tu peux aussi avoir la cage à aiguilles qui est dans la fusée HS ......
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur merci pierre pour ton aide, les cages à aiguilles sont ok Je pense plutôt à un mauvais réglage je n'ai plus qu'à trouver l'outil ou une astuce pour les régler car apparemment ça n'aurait rien à voir avec le clips et les 2 rondelles manquantes ......