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Featured Replies

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il y en a une ...

Je sors de chez Nissan : pas de solution

je vais essayer de brancher un injecteur à l'air libre pour savoir une fois pour toute si le gasoil sort des injecteurs.

car le calage a été vérifié bon pour la 3ème fois (par Nini), les compressions sont bonnes et le préchauffage aussi alors il ne reste que le gasoil ... ou je rate quelque chose !

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Oui mais les trous sont alignés.

Je ne trouve pas d'injecteurs pour faire le test !

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  • Auteur
Pour ce test n'importe quel injecteur peut faire l'affaire mais avec sa tubulure

Bonjour, j'ai trouvé un injecteur et le test vient d'être fait; le gasoil gicle normalement. Je suis enfin fixé le système d'injection fonctionne.

Le calage ayant été vérifié 3 fois bon, le carburant vérifié, il ne reste plus qu'à demonter le pot catalytique, peut être obstrué, ce sera fait lundi. Vous tiens au courant.

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ou vérin d'avance auto dans la pompe grippé ! si tu es certain de l'engrenage

Pierre, c'est un grand jour le patrol a démarré ! Après le test de l'injecteur qui a confirmé le bon fonctionnement de l'injection nous avons tout repris à zéro et finalement c'était le pot catalytique totalement bouché. 2h pour le déboucher.

En fait ce doit être le piston percé qui a brûlé l'huile moteur et l'a envoyée dans le pot.

merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution et m'ont aidé à prendre mon mal en patience.

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je ne risque pas d’avoir ce problème, j'ai viré mon cata:2 (15):

pareil et en plus on gagne du poids :2 (15):

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et la pollution ?

 

oui je sais c'est pas bien, mais ce truc qui coûte un bras et qui cause parfois des problèmes ... je l'ai démonté et gardé, si un jour le contrôle vérifie les Nox, je le remettrai :2 (26):

 

 

et les avions ...?

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ils volent :2 (14):

Mais ça pollue beaucoup plus que les 4x4...je crois quand même que je vais le supprimer ce cata.

  • 3 semaines plus tard...
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Bonsoir suite et fin de mon problème mécanique. Maintenant que le patrol tourne j'ai eu un doute sur le test des injecteurs . C'était l'origine de la casse du piston et après avoir lu les différentes discussions sur les injecteurs du 3l je pense finalement les changer car ils ont 190 000 km.

Pouvez-vous me confirmer que pour patrol 3l 2002 la ref des injecteurs est Bosch 9430613871. Les trouve t-on toujours chez pièces voiture.com à 85 € ?

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  • Auteur

Je n'ai pas trouvé dans ma région (Le Havre) un spécialiste capable de les tester/réparer et j'ai lu sur le forum qu'il était recommandé de les changer entre 100 et 150000 km donc acheter des neufs.

Le vendeur m'a vendu des Zexel F01G09X03R-3CA pour 564 €. Je les ai monté aujourd'hui et ça ne marche pas. Pas de ralenti, le moteur cale et le démarrage est très très laborieux. J'ai remonté les anciens et ça marche impeccable. J'en conclue que la référence n'est pas bonne.

Sauriez-vous me donner la bonne référence ? Y a t il un modèle spécifique pour mon patrol y61 3l de 2002 4 cylindres.

merci

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  • Auteur
Tu es certain de ton montage ? Il est de quelle année ?

les références bougent en fonction des années

 

[ATTACH=CONFIG]100544[/ATTACH]

Il est de 2002 et le débitmètre est oval et donc d'après les infos du forum correspondrait à l'année' les injecteurs que j'ai monté sont exactement les mêmes que ceux de l'emballage en photo!

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