Posté(e) : 2 octobre 201311 a hello tout le monde, je vais m'attaquer au remplacement de l'embrayage sur mon y60 j'ai bien lu le reportage dans les astuces mais je n'ai pas trop pigé où il fallait graisser voici ce que j'ai : - un kit embrayage - bague téflon levier de vitesses - joint spi vilebrequin - deux joints spi entrée et sortie boite (je ne sais pas si il les faut vraiment ) - et bague pilote. me manque-t-il un truc ? je n'ai pas de cric moto comme dans le reportage , avez vous d'autre astuce merci tous les conseils sont bienvenu
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Référent Mécanique Dans le kit embrayage il y a quoi ? le graissage c'est pour la bague pilote et le coulisseau de la butée
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur Dans le kit il y a disque, mécanisme, butée et un petit sachet de lubrifiant.
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Référent Mécanique C'est bon mais il faudra inspecter la planéité du volant moteur et au besoin le faire rectifier par un tourneur
Posté(e) : 2 octobre 201311 a Auteur En fait la butée d'embrayage fait vraiment un sale bruit j'ai droit à un joli tac tac tac tac au au ralenti pédale relâchée et à un jolie zzzz à chaque débrayage. Alors je vais essayer de prévenir avant de guerir mais je me creuse la tête pour sortir la boite sans me faire chi..... Merci pierre pour le conseil
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Salut , Il te faut aussi un tube de pâte à joint à mettre entre la boite et le moteur , pas obligatoire mais indiqué sur la RTA pour l'étanchéité des passages à gué Phil
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Auteur ok pour la pâte à joint bonne idée. pierre, déposer l'ensemble moteur boite me prendra sans doute plus de temps, je voudrais juste sortir ou décaler la boite, mais c'est sur une fois tout sorti on a la place pour bosser
Posté(e) : 3 novembre 201311 a salut, pour changer l'embrayage, butée, ne pas oublier la bague de centrage, 4h50 à 2 sans s'arrêter manger après sinon on ne repart plus ldee de tout démonter pas une bonne idée après il y a toujours des merdes et plus de temps je l'ai fait une fois sur un patrol 160 et je trouve que c'est mieux par dessous que la boite juste décalée je le fais 3 crics à roulettes je l'ai déjà fait sur mon y60 et je vais refaire pareil avec celui que je viens d'acheter
Posté(e) : 3 novembre 201311 a la meilleure solution avec un pont 4 colonnes et deux vérins de fosse sinon comme dit pierre le mieux c'est la dépose du moteur boite Sans au minimum une chèvre en passant par l’intérieur, en sanglant la boite par étranglement tu vas avoir beaucoup de mal à la centrer l'ensemble pèse trop lourd Perso tout seul ce n'est pas faisable par en dessous ou alors dangereux
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Auteur hello tout le monde, j'attaque demain on sera deux (je vois que les avis divergent alors j'ai pris la décision de le faire par en dessous), j'ai prévu un bon chariot à roulette, trois crics, de quoi caler (chevron bois ... ) et au cas où des sangles. une dernière question : j'ai pas trop compris, pour déposer les leviers c'est obligé de sortir sièges et moquette ?
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Référent Mécanique Pas du tout Mais si tu veux être plus à l'aise pourquoi pas
Posté(e) : 10 novembre 201311 a Auteur bon j'ai commencé le démontage, les arbres de transmissions, le démarreur, levier de vitesses mais je bloque sur la clavette du levier de la BT : impossible de sortir cette sal...rie ! si vous avez une astuce je prends !! je n'arrive pas à la chasser de son logement ou alors je pige pas un truc !? oui effectivement Pierre pas besoin de déposer les sièges
Posté(e) : 11 novembre 201311 a j'ai changé la boite de vitesses, je n'ai pas démonté le levier de la BT, juste la BV
Posté(e) : 11 novembre 201311 a salut voisin, ce n'est pas dangereux du tout avec 3 crics à roulettes et un bon copain les crics c'est juste pour déplacer la boite de 30 à 40 centimètres, tu cales bien la boite pour pas qu'elle bouge. Moi ça fait 3 fois que je pratique comme ça et je trouve que c'est le mieux. Une fois avec mon 160 Ebro j'ai tombé le moteur j'ai trouvé galère quand je le ferai je prendrai des photos mais d'après tes photos on n'est pas loin l'un de l'autre il faut enlever les sièges et le tapis pour travailler plus à l'aise et là on en profite pour bien nettoyer le tapis et les glissières des fauteuils
Posté(e) : 12 novembre 201311 a Auteur hello voici les NEWS alors commençons par le debut la clavette impossible de la sortir par la méthode que tu me décris Pierre, je l'ai faite sauter à la perceuse Après calage avec morceau de madrier et chevrons sur un petit chariot à roulette puis avec un petit treuil manuel accroché à l'attelle je l'ai fait reculer et au cas où sur le devant de la boite deux crics avec un chevron pour éviter qu'elle ne bascule, mais bien calée sur la traverse elle ne bouge pas Résultat butée en miette, disque HS avec un jeu énorme sur les ressorts !!! il en avait plus pour très longtemps ! par contre en voulant remettre une bague pilote neuve je l'ai cassé j'en ai commandée une autre ! le soufflet sur le levier de vitesse se trouve encore ? la suite dès que j'ai reçu la bague !
Posté(e) : 12 novembre 201311 a peut-être que quand tu mets la bague pilote dans son logement il faut taper droit, connard ........ :2 (15):
Posté(e) : 12 novembre 201311 a Auteur C'est pas faux j'en ai commandé deux alors on verra toi si tu tapes droit et plutôt que d'écrire sur son profil plus de patrol tu ferais mieux de dire bientôt un nouveau patrol ça c'est pas du 4x4 de tafiote !
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Auteur Et voila embrayage changé ! En reculant la boite ça se fait plutôt bien, je ne sais pas si on a eu du cul mais pour remettre la boite ça nous a pris 5 min un cric sous le moteur pour re aligner un peu et hop ! Merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur Wai faut voir avec quoi je l'ai centré ! Avec un centreur de Renault 21 retaillé au bout et scotché au milieu pour faire épaisseur Mais ça a fonctionné