Posté(e) : 2 octobre 201311 a Bonsoir à tous!!! Nouveau propriétaire d'un patrol Y61 2.8 td depuis peu et petit nouveau sur le site pour partager les bons et les mauvais moments. J'ai un problème de démarrage sur mon patrol à froid comme à chaud...il a du mal à démarrer, il faut insister sur le démarreur. L'alimentation en gasoil se fait puisqu'il fume blanc quand il démarre (enfin) . Par contre une fois démarré, c'est une horloge. Les 6 bougies de préchauffage sont neuves et les résistances ok. Pas de prise d'air sur l'alimentation en gasoil. On m'a parlé de 2 pannes possibles: - boitier de commande de préchauffage défectueux, - joint de la pompe injection poreux. J'aurais aimé connaître votre avis sur la question . Merci d'avance. Bien cordialement. seb
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Modérateur peut être un manque d'avance fait un contrôle au comparateur de ta pompe et pour ton préchauffage met une lampe témoin sur tes bougies et la masse mettre le contacte vérifie si tu as du jut il ce peut aussi que ton joint spy d'arbre de pompe d'injection soit mort sa crée un suintement derrière ta poulie mais pas de grosse fuite (derrière ce joint ce trouve la pompe d'alim de la pompe a injection) le control ce fait avec un tuyau transparent que tu pose sur le retour vers le réservoir bon courrage
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Auteur gr-55, la batterie a tous les volts qu'il faut... Pierre, même phénomène moteur chaud....
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Référent Mécanique il faudrait vérifier que le préchauffage se fait bien ... il n'y a pas de centrale de préchauffe puisque c'est l'ECM qui gère tout ça Tester le relais aussi
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Auteur on m'a dit que c'était une maladie connu sur le y61, que le boitier de gestion de préchauffage ne fonctionne plus correctement et c'est cette pièce qui vaut 380 euros chez nissan je crois....
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Référent Mécanique sur le TD6 il n'y a pas de boîtier de préchauffage .....