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Posté(e) :

Bonsoir à tous!!!

Nouveau propriétaire d'un patrol Y61 2.8 td depuis peu et petit nouveau sur le site pour partager les bons et les mauvais moments.

J'ai un problème de démarrage sur mon patrol à froid comme à chaud...il a du mal à démarrer, il faut insister sur le démarreur. L'alimentation en gasoil se fait puisqu'il fume blanc quand il démarre (enfin) . Par contre une fois démarré, c'est une horloge. Les 6 bougies de préchauffage sont neuves et les résistances ok. Pas de prise d'air sur l'alimentation en gasoil.

On m'a parlé de 2 pannes possibles:

- boitier de commande de préchauffage défectueux,

- joint de la pompe injection poreux.

 

J'aurais aimé connaître votre avis sur la question .

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialement.

 

seb

Posté(e) :
  • Modérateur

peut être un manque d'avance

 

fait un contrôle au comparateur de ta pompe

 

et pour ton préchauffage met une lampe témoin sur tes bougies et la masse mettre le contacte vérifie si tu as du jut

 

il ce peut aussi que ton joint spy d'arbre de pompe d'injection soit mort

sa crée un suintement derrière ta poulie mais pas de grosse fuite (derrière ce joint ce trouve la pompe d'alim de la pompe a injection)

le control ce fait avec un tuyau transparent que tu pose sur le retour vers le réservoir

 

bon courrage

Posté(e) :

Et la batterie a quel âge... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

gr-55, la batterie a tous les volts qu'il faut...

Pierre, même phénomène moteur chaud....

Posté(e) :
  • Auteur

on m'a dit que c'était une maladie connu sur le y61, que le boitier de gestion de préchauffage ne fonctionne plus correctement et c'est cette pièce qui vaut 380 euros chez nissan je crois....

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