Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Par contre où j'ai mal mesuré où je m'y suis mal pris...mais je pense que sur nos patrols les clarion tout pourris d'origine ce n'est pas du 16.5 mais du 16....Les 16.5 que j'ai achetés rentrent avec grand peine dans les entretoises en plastique à l'avant...et à l'arrière dans les portes il va falloir agrandir le trou en métal car ils ne rentrent pas du tout...et pas moyen de les mettre sur une entretoise en mdf car la "grille" plastique nissan dépasse à peine du niveau du rembourrage de la portière....à moins de refaire tout le garnissage avec une grille adaptée demain je vais tailler dans la ferraille des portes arrières....ce qui me navre d'avance...

Posté(e) :

Et pourquoi pas des interieurs de porte en alu strié ou tu encastre les HP

Moi j'ai supprimé derriere et je compte faire comme ça devant

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Remplacement haut-parleurs sur Y61 : entretoise ou non ?
Posté(e) :

Oui merci c'est une idée...surtout que c'est galère à découper proprement le trou de 16 à passer en 16.5...je n'ai fait qu'un côté je vais reflechir à une autre solution pour les autres...surtout que je connais un sellier qui pourrait me rhabiller le bas des portes ...et pour pas cher vu le gentil tarif qu'elle m'a pris pour tout mon tableau de bord  !! 😃

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

En effet c'est bien du 16, j'ai changé les miens à Noël et je les ai remplacés par des JBL en 16 et ça passait super, deux cosses soudées par HP et 4 vis.

Ca m'a pris 1h pour les 4, le plus long c'est de ne pas casser les clips de la garniture.

Posté(e) :

Oui...mais je suis tombé il y a quelques temps sur une super promo sur du DAVIS ACOUSTICS kevlar qui normalement valent 350 euros la paire en kit éclaté...en 16.5cm .

Mais il y a 10 ans j'avais acheté les mêmes que j'avais mis à l'avant, en 16.5 cm aussi et en rapant un peu l'intérieur des entretoises plastique j'avais reussi à les poser...mais je ne savais pas qu'à l'arrière il y avait si peu de place sous la "grille" plastique nissan...et qu'il faudrait ou agrandir le trou dans la tôle ou tout changer sur le garnissage de la porte et y mettre une grille plus haute....

Et pour quelques euros je suis tombé sur un petit kit de pinces exprès qui permettent d'enlever les agraffes sans les casser...ou sans casser le support fin en genre de mdf pas très solide des portières...

C'est sur l'amazonie que j'ai trouvé ça sur les conseils d'un copain mécano et j'en suis très content  ! 

Modifié par Gronbr

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Hello ! 

Je reviens sur ces histoires d'entretoise et de HP.

A l'avant j'ai fait de la découpe dans les entretoises plastique d'origine. Il y a une petite lèvre sur le haut et je l'ai faite sauter...plus raboter un peu les rondeurs les plus grosses des passages de vis...maintenant ça rentre...je vais voir à l'usage si ça vibre ...et si c'est le cas aux beaux jours je chercherai une solution plus sympa. J'avais acheté des entretoises 16.5 mais elles ne rentrent pas dans la grille d'origine...j'ai beaucoup cherché et pas trouvé mieux...si je ne trouve rien en cas de besoin il faudra en fabriquer en medium sur mesure comme beaucoup le font.

Pour l'arrière après avoir passé du temps à decouper de la tôle j'ai agrandi le trou et avec les entretoises vendues d'origine avec les woofers ça passe...tout juste...Pas de problème avec les vitres elles ne descendent pas aussi bas.

C'est bien plus facile de trouver des woofers de qualité en 16.5 qu'en 16 mais c'est bien plus galère à installer sur un long à 5 portes....car à l'arriere la place dispo. est plus que très limite dans les portières.

Sur mon court ça n'avait pas posé autant de problème.  :  à l'arrière dans les ailes la place est énorme....je ne m'étais pas méfié....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Il y a plein de niveaux de gamme dans les focal il me semble...du basique jusqu'à du très cher et du très bien donc...

Posté(e) :

Il y a une super promo en ce moment sur davis acoustics.com  :  le kit éclaté kevlar 165 MKJ à 130 euros frais de port compris au lieu de 380  !!  A ce prix on a des focal mais pas en kevlar...

Posté(e) :

Les voilà installés à l'arrière dans les portes...après un peu de travail pour élargir la tôle ça passe...y a plus qu'a poser la grille d'origine...et le son est super avec les mêmes à l'avant en kit éclaté et un focal ibus 20 dans le "coffre"

_IMG_000000_000000.jpg