Posté(e) : 4 octobre 201311 a Bonsoir, Je rencontre depuis QQ temps un souci au niveau du passage de long en courte et vice-versa. en effet le passage ne peut être effectué que moteur à l’arrêt. Quelqu'un a t'il déjà eu ce PB. Le manuel Nissan dit bien qu'il est parfois nécessaire de couper le moteur pour passer les courtes (bruit de pignons) mais pourquoi subitement ce PB. la vidange a été effectuée mais c'est pareil. Merci de vos commentaires.
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Référent Mécanique Sur quasiment tous les BVA c'est le cas surtout dans le sens Court vers Long ! Je suis toujours obligé de couper le moteur La raison est que le convertisseur de couple entraine toujours la boite et même si elle est au PM l'arbre de sortie tourne un peu ... Le passage de 4x2 à 4x4 est synchronisé mais pas celui de Long à Court
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Auteur Merci Pierre pour cette explication. Je me demandais simplement pourquoi ceci est apparu subitement vers 80.000 km. J'avais peur que QQ chose soit en train de lâcher. Merci encore et à +
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Référent Mécanique tu as mis quelle huile dans la BT ? et couleur de celle que tu as vidangée ?
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur J'ai mis de l'huile rouge pour boite auto type Dexron, l'huile vidangée était rouge et pas sale du tout. D'autre part si je peux abuser de ta patience, j'ai lu beaucoup de chose au sujet de l'EGR. Je vois qu'il est conseillé de le supprimer sauf pour les modèles à partir de 2005. Le mien étant de novembre 2004, y a t'il un moyen sur de savoir s'il s'agit d'un modèle 2004 ou 2005 ; (numéro de série ou autres) Je n'ai jamais eu de PB avec mais comme je prévois le Maroc, beaucoup de monde me conseille de le virer. (90 000 km actuellement) Merci d'avance
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Référent Mécanique Si tu as la nouvelle carrosserie plus carrée au niveau des extensions c'est un 2005 Mais avec ou sans tu peux aller au Maroc ... l'EGR a pour défaut d'encrasser l'admission mais à long terme tout de même
Posté(e) : 7 octobre 201311 a Modérateur as-tu essayé de te mettre en position P sur ta BVA pour passer de Petite à Longue et de Longue à Petite
Posté(e) : 18 octobre 201311 a Bonjour, 180.000 kms à ce jour, 8 Maroc et pas mal de tractage entre 1000 et 1500 kg, je n'ai jamais dû éteindre le moteur pour passer de 4H à 4L, juste se mettre en neutre et passer d'un seul coup ferme d'une position à l'autre........(surtout ne pas s'arrêter à la position intermédiaire entre 4H et 4L sinon, un bruit de pignon se fait entendre et là, il faut arrêter le moteur avant de repasser en 4H)
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Référent Mécanique Pour moi c'est plus dans l'autre sens que ça me pose un pb : de 4L à 4H
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Bonjour Pierre, Dans ma réponse, j'ai effectivement omis de dire que, RAS dans les 2 sens de passage ........ à suivre pour vous ....... J'en profite de t'avoir en ligne même si c'est pas le même sujet, j'ai toujours mon problème de chauffe (un peu) de la BT sur route (et encore plus quand je tracte (très chaud) une remorque entre 1000 et 1500 kg) et qui disparaît quand je mets la clim (je ne vois pas le rapport ?????). (je suis toujours en 2RM bien sûr) Stef
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Référent Mécanique La chauffe ne vient pas de la BT, mais plus d'un volet du dispositif de chauffage / ventilation de l'habitacle
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Merci pour cette info, y a -t-il un post sur le sujet avant de lancer le moteur de recherche ? Stef
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