Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je rencontre depuis QQ temps un souci au niveau du passage de long en courte et vice-versa. en effet le passage ne peut être effectué que moteur à l’arrêt.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce PB. Le manuel Nissan dit bien qu'il est parfois nécessaire de couper le moteur pour passer les courtes (bruit de pignons) mais pourquoi subitement ce PB.

la vidange a été effectuée mais c'est pareil.

Merci de vos commentaires.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur quasiment tous les BVA c'est le cas surtout dans le sens Court vers Long !

Je suis toujours obligé de couper le moteur :2 (10):

 

La raison est que le convertisseur de couple entraine toujours la boite et même si elle est au PM l'arbre de sortie tourne un peu ... Le passage de 4x2 à 4x4 est synchronisé mais pas celui de Long à Court

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour cette explication. Je me demandais simplement pourquoi ceci est apparu subitement vers 80.000 km. J'avais peur que QQ chose soit en train de lâcher.

Merci encore et à +

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis de l'huile rouge pour boite auto type Dexron, l'huile vidangée était rouge et pas sale du tout.

D'autre part si je peux abuser de ta patience, j'ai lu beaucoup de chose au sujet de l'EGR. Je vois qu'il est conseillé de le supprimer sauf pour les modèles à partir de 2005. Le mien étant de novembre 2004, y a t'il un moyen sur de savoir s'il s'agit d'un modèle 2004 ou 2005 ; (numéro de série ou autres) Je n'ai jamais eu de PB avec mais comme je prévois le Maroc, beaucoup de monde me conseille de le virer. (90 000 km actuellement)

Merci d'avance

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

180.000 kms à ce jour, 8 Maroc et pas mal de tractage entre 1000 et 1500 kg, je n'ai jamais dû éteindre le moteur pour passer de 4H à 4L, juste se mettre en neutre et passer d'un seul coup ferme d'une position à l'autre........(surtout ne pas s'arrêter à la position intermédiaire entre 4H et 4L sinon, un bruit de pignon se fait entendre et là, il faut arrêter le moteur avant de repasser en 4H)

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

 

Dans ma réponse, j'ai effectivement omis de dire que, RAS dans les 2 sens de passage ........ à suivre pour vous .......

 

J'en profite de t'avoir en ligne même si c'est pas le même sujet, j'ai toujours mon problème de chauffe (un peu) de la BT sur route (et encore plus quand je tracte (très chaud) une remorque entre 1000 et 1500 kg) et qui disparaît quand je mets la clim (je ne vois pas le rapport ?????). (je suis toujours en 2RM bien sûr)

 

Stef

Posté(e) :

Merci pour cette info, y a -t-il un post sur le sujet avant de lancer le moteur de recherche ?

 

Stef

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.